Année personnelle 7 (AP7)

année personnelle 7

Année personnelle 7

Pour le calcul de l’année voir : l’année personnelle.

AP7
Place à l’année étrange par excellence.
Il est de notoriété publique que nous sommes uniques, c’est justement le moment de s’en apercevoir et de comprendre cette relative marginalité. L’année six nous a montré la coexistence de plusieurs influences dans notre comportement dont certaines nuisent à notre épanouissement ; l’année sept privilégie l’identité à savoir la seule voix personnelle et individuelle.
C’est le passage obligatoire pour enfin découvrir qui nous sommes vraiment.

Elles fait écho à l’année quatre dans le sens où les difficultés sont proportionnelles à nos possibilités d’autonomie.
C’est donc l’année de l’équilibre mental, équilibre entre intérieur et extérieur et par voie de conséquence, elle représente la santé.
La reconnaissance de soi fraîchement retrouvée doit maintenant se concrétiser par le respect de son identité.
Comment cette période va t-elle favoriser ce type d’écoute ?
C’est très simple, elle diminue l’importance des paramètres extérieurs, tout d’abord par une certaine forme d’isolement. Nous sommes un peu plus coupés du monde avec une envie de se protéger des autres par une sorte « d’égoïsme » ; à cela s’ajoute le besoin de chercher les causes et non plus les effets, de comprendre profondément, de se poser des questions, en fait, de se fouiller.
L’outil principal du sept, aboutissement des précédents, c’est le silence !
Lorsque nous nous retrouvons seuls, l’identité est bien évidemment maximale.
D’ailleurs, en fonction de nos habitudes, ce dernier aspect peut amener à la déprime si nous le refusons.
L’attrait pour le monde extérieur n’est plus la priorité (sauf pour les cultures étrangères).

Il faut comparer la septième année au septième jour, la samedi, le sabbat, jour de repos. Aussi, le travail en tant que lui-même n’est plus autant investi, en particulier s’il ne correspond pas à nos désirs, sept égal repos.
Le succès, la chance arrivent à qui sait être lui-même, se chercher, s’ouvrir à ce qu’il est profondément malgré les résistances. Tout ce qui va dans ce sens, se change en bonheur.

Les idées arrêtées, obstacles s’il en est, seront remises en question ; les événements surprendront par leur étrangeté afin de corriger les raisonnements logiques antérieurs inadaptés et erronés.
Cette année est merveilleuse puisqu’elle nous permet, quelles que soient nos croyances, d’éviter de continuer sur un chemin inadéquat ; la rectification est d’autant plus forte que nous sommes décalés. Les sentiments de tristesse, de rejet, d’aigrissement et de rébellion peuvent être canalisés par le constat lucide de l’amélioration extraordinaire et bénéfique de cette vibration.
Les personnes rencontrées sont elles aussi inhabituelles, souvent étrangères ou marginales, le but étant le dépaysement afin de ne pas s’enfermer dans un référentiel étriqué.
La science et la philosophie envahissent la pensée par des propos existentiels.
Par ailleurs, évitons de prendre des décisions médicales graves sans connaître l’origine affective du problème.

Mots clé :
J’évolue, j’étudie, je triomphe…

AP1, AP2, AP3, AP4, AP5, AP6, AP8, AP9.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *