Caractérologie du nombre 3

Rappel :
Un thème numérologique est global, holistique.
La description faite ici, dépeint ce nombre isolément ; pour l’enrichir, il faudra tenir compte naturellement des autres paramètres du thème.
On pourra notamment rapprocher ce nombre de sa case dans l’inclusion afin de voir comment il est aspecté, s’il est contrarié ou vitalisé. Toujours dans l’inclusion, recenser sa présence éventuelle dans les différentes cases.
Cette interprétation est valable pour l’expression, le chemin de vie et particulièrement le nombre de vie.

nombre 3

Pour faire simple et pour un tour d’horizon synthétique de ce nombre, on pourra le comparer au tempérament d’un enfant et ce, quel que soit l’âge du cas d’étude.
Qu’est-ce qui caractérise un enfant ?
– Une joie bouillonnante et de l’humour avec le besoin associé de contacts (sociaux et physiques) pour mieux les communiquer voire les promouvoir.
– La spontanéité, l’intelligence enthousiaste et positive impatiente d’apprendre et de toucher à tout avec caprice si besoin.
– Une énergie créative très forte teintée de dispersion, plus favorable au commencement qu’à l’achèvement d’une œuvre.
– Une palette d’émotion riche avec pour leitmotiv l’instant présent sans frustration.

Bien sur, tous ces aspects sont présents à l’état latent et tendent à s’affirmer même si parfois, quelques freins sociaux ou familiaux ralentissent leur libération.

Dans la plupart des cas, il ressort que les 3 sont très sociables et adaptables ; ils recherchent constamment des occasions d’exprimer leur voix à travers des rigolades, des jeux, des relations ou des voies de communication comme les routes. Ils souhaitent vivre à l’instant T ce qui se présente, avec, si possible des sensations au rendez-vous.

Reprenons l’exemple donné dans la caractérologie du nombre 2:
La conscience de notre image personnelle passe par le miroir et sa réflexion.
Action type 1, vous projetez votre image sur le miroir.
Retour type 2, par réflexion, vous recevez, en retour, votre image.
Création type 3, l’image se forme en vous, produit de la projection et de la réflexion. Principe de création.
Le 3, comme un enfant, se veut centre d’attraction, visible, exubérant et quand il n’a pas voix au chapitre, colérique. En tant qu’ « animateur » de circonstance, il surveille de près son image qui le rend pathologiquement susceptible ; on ne touche pas à son image, qu’on se le dise !
Il faut dire que son point faible réside dans son éternel besoin de reconnaissance pour le lequel il ferait des bassesses quelque fois ; il peut alors devenir arrogant, prétentieux, « se la péter » comme on dit aujourd’hui.

Pour toutes ces raisons, il se fait remarquer, ne passe pas inaperçu, ce qui lui confère une grande force de caractère dans ces domaines bien qu’à d’autres endroits il puisse paraître « léger » et peu responsable pour d’autres points de vue.
Il lui faut rechercher la profondeur et un peu de cadre afin d’éviter l’écueil du superfétatoire, de la dispersion.

Le 3 est un amoureux de la vie, de la nature mais aussi des bonnes choses avec une forte dose d’épicurisme, à modérer donc.
C’est un esthète et un artiste, un grand créatif ; il sera donc à l’aise dans ses activités si l’ouverture s’est opérée correctement dans l’enfance.
Très à l’aise dans les relations publiques et/ou avec les enfants, il pourra là aussi trouver une vocation qui lui conviendra.
Autrement, avec un peu plus de réserve, les métiers de la route et les commerces conviendront.

Au plan affectif, il goûte les joies de la famille et constituera la sienne avec bonheur, la stabilité dans ce secteur étant capitale pour lui ; attention toutefois au besoin de séduire.

Son positivisme le protège de bien des déboires mais gare aux dépenses incontrôlées, le 3 ne sait pas gérer les finances.

Côté santé, le 3 en tant que créateur concerne d’une part les glandes plutôt exocrines, les vésicules, les petites poches ou formations en général et en tant que vecteur d’image, la peau et donc ses embarras comme certaines excroissances externes ou internes.
Psychologiquement, dans les cas pathologiques, l’hystérie sera au rendez-vous.

Caractérologie du 1, 2, 11, 4, 22, 5, 6, 7, 8, 9

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *