Caractérologie du nombre 7

Rappel :
Un thème numérologique est global, holistique.
La description faite ici, dépeint ce nombre isolément ; pour l’enrichir, il faudra tenir compte naturellement des autres paramètres du thème.
On pourra notamment rapprocher ce nombre de sa case dans l’inclusion afin de voir comment il est aspecté, s’il est contrarié ou vitalisé. Toujours dans l’inclusion, recenser sa présence éventuelle dans les différentes cases.
Cette interprétation est valable pour l’expression, le chemin de vie et particulièrement le nombre de vie.

nombre 7

Elle peut être définie par le succès, la Maîtrise, la gestion des contraires (l’union ou la différence).

Nous avons vu précédemment à travers la caractérologie du nombre 6, l’expression de la vraie responsabilité, de la réponse au choix, au carrefour de « tentations » contraires comme par exemple, les exigences familiales ou personnelles, collectives ou individuelles, matérielles ou spirituelles etc…

L’étape septième dans son principe en évoque le résultat à savoir le mariage des tendances contraires et la maîtrise qui en découle en vue de l’équilibre parfait et donc tout simplement la santé et le succès personnel ou triomphe si l’on reprend « le Chariot » du tarot.

Le nombre 7 ne signifie pas pour autant que la réussite est toujours au rendez-vous mais que c’est le thème central.

La recherche constante de l’équilibre des contraires (j’insiste) comme l’esprit et la matière, le féminin et le masculin, le conscient et l’inconscient, la pensée et l’instinct etc…, fait du 7 un chercheur insatiable et perfectionniste ; naturellement pour rechercher l’équilibre, il faut avoir le sentiment d’en manquer d’où une fragilité et sensibilité importante avec une petite tendance parfois à la dépression.
Néanmoins l’impression de contrôler son équilibre selon sa propre recette lui confère une forte individualisation et autonomie qu’il revendique d’ailleurs.
Le 7 ne fait pas comme les autres, qu’on se le dise, il est différent, original et comme il cultive les contraires, il en représente un modèle singulier. Il génère par là même son sentiment d’exclusion et de rejet (son point faible) qui le pousse à soutenir la cause des déshérités, des marginaux.

Pourfendeur de la réussite strictement personnelle dans le sens de l’équilibre atteint soit la parfaite santé mentale et physique, il n’accepte pas l’échec (consciemment en tout cas). Il se construit une identité qu’il défend contre vents et marées avec grande intelligence.

Cette relative maîtrise en fait un être doué, fin, théoricien, créatif très fier de ses raisonnements jusqu’à parfois s’enorgueillir. Son goût du complexe lui en crée : un petit complexe de supériorité au niveau mental et d’infériorité côté cœur et physique.


Le 7 est un contrôleur hors pair, tout s’analyse, se maîtrise comme si le monde était mécanique.
Cet aspect en fait un être intérieur (il contrôle les ouvertures, les issues), secret et légitimement attiré par le secret, le caché, l’occulte, les symboles.
Il s’intéresse logiquement à l’utilisation des machines, des automobiles et tout ce qui se conduit, se pilote, se maîtrise.
Son intelligence développée en ce sens ainsi que son mental lui font penser à tort (société oblige) que le contrôle s’ opère dans la fermeture, la défense d’où une difficulté de vivre pleinement les affects et le corps, vécu excessivement comme un véhicule. Il parait parfois froid et distant (par pudeur et réserve), la notion de « froid » le fascinant, professionnellement ou non.
Il doit donc travailler l’ouverture, le lâcher prise principalement.

Le 7 est rationnel et non pas émotionnel même s’il est très sensible.

Dans la pratique, cette typologie donne des gens sympathiques, originaux (voire marginaux), doués d’un fort esprit critique, rebelles, indépendants, très observateurs (voire scruteur), analystes, plein d’humour et de créativité et parfois un peu renfermés ou discrets.
Ils apprécient tout ce qui est différent (les contraires) que ce soit dans la culture, la façon de faire, les voyages et les relations ; ils ne font pas du tourisme en club mais plutôt dans des endroits non balisés par exemple, ils recherchent le contact avec les habitants du pays, veulent connaître leurs coutumes…
Les îles, les océans ont leur préférence.

L’amitié leur est essentielle et cruciale et constitue leur famille de cœur.

Côté affectif, le 7 devra concilier sa farouche indépendance et la vie de couple tout en recherchant comme d’habitude quelqu’un de différent, une personne étrangère à sa culture ou à sa façon de fonctionner.

Au plan professionnel, l’aspect rationnel du 7 le conduit vers les métiers du même type comme ingénieurs ou techniciens, les métiers de l’écriture (secrétariat comme écrivain), l’automobile, les milieux culturels.
A noter un goût pour l’élément métal qui peut jouer dans certaines activités professionnelles.
C’est aussi un artiste, musicien, cinéma, vidéo, photo.
On trouve aussi des métiers spirituels comme l’astrologie et la numérologie par exemple.

Il recherchera (mariage des contraires) le travail en association ou collaboration mais toujours dans l’indépendance.

Son sens de la maîtrise tend parfois pour certains vers l’ascétique, avec des règles strictes comme l’armée ou encore les ordres.

Ses fragilités : peur du rejet et de l’exclusion (voir dans l’enfance), personnalité complexe et dans les moments de grande fragilité besoin de se désinhiber avec les moyens du bord.

En résumé, les 7 sont souvent des personnes particulièrement intéressantes car elles cheminent hors des sentiers battus, nous montrent les possibles qu’on peut atteindre lorsqu’on assume sa différence et le tout dans l’intelligence, l’humour et la créativité.

Caractérologie du nombre 1, 2, 11, 3, 4, 22, 5, 6, 8, 9

 

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *