Caractérologie du nombre 8

Rappel :
Un thème numérologique est global, holistique.
La description faite ici, dépeint ce nombre isolément ; pour l’enrichir, il faudra tenir compte naturellement des autres paramètres du thème.
On pourra notamment rapprocher ce nombre de sa case dans l’inclusion afin de voir comment il est aspecté, s’il est contrarié ou vitalisé. Toujours dans l’inclusion, recenser sa présence éventuelle dans les différentes cases.
Cette interprétation est valable pour l’expression, le chemin de vie et particulièrement le nombre de vie.

nombre 8

S’il est une expression et un nombre mal compris, c’est bien le 8 !

Symboliquement ce nombre représente le libre arbitre, la loi des cycles et l’immortalité.
Détaillons tout ceci et tâchons d’en comprendre les fondements.

Tout d’abord, au niveau numérique, 8= 23 , c’est un nombre pair et en tant que tel il figure un équilibre et une opposition. Le 2, pour rappel, sépare (cherche donc la réunion) et définit une démarcation, une droite au niveau géométrique ; au niveau 4 soit 2×2, une deuxième droite définit un plan, une base puis au niveau 8, on passe en 3D avec une troisième droite qui définit cette fois, le cube. Résumé :

2 : concept de séparation et principe de manifestation.
4 : concept de la base, du plan, du cadre ou matérialisation du principe de manifestation.
8 : concept du cube, de la construction ou expression de la manifestation.

Nous pouvons en déduire que le 8 concrétise la loi de manifestation, dans le réel, le pragmatique, la matière, le logique, en vrai, en volume ; il est la loi en ordre de marche, tout ce qui est fait engendre une conséquence logique (karma) d’où la notion de justice rattachée à ce nombre.
Il constitue cet enchaînement logique des causes et des effets et de plus, sa maîtrise, qui amène au résultat « souhaité ».
C’est ce que nous appelons du reste, le pouvoir !

Pour synthétiser, l’octonaire correspond à la Loi en action à laquelle il se soumet car il a compris ; il maîtrise donc sa destinée n’étant plus soumis à aucune autre influence et logiquement a le pouvoir de se réaliser.
Il s’agit bien évidemment d’un point de vue spirituel sur l’origine de ce nombre ; aussi sa transcription dans notre monde plus matériel devient simplement :
besoin de respecter un système de loi (quel qu’il soit), goût du pouvoir tout court, fort sens de la logique et de la bonne marche des choses, épicurisme glouton, goût pour la gravité, le lourd.

Passons à la description pratique.
Dans la plupart des livres, le 8 synonyme de pouvoir est souvent décrit comme un facteur de réussite sociale, un déclencheur d’ambition puissant et autoritaire. C’est un peu vrai quand il s’agit du chemin de vie mais pas toujours. En revanche, dans l’expression, il faudra du temps à la personne qui en est dotée pour exprimer qualitativement les aspects précédents.
Généralement, les 8 ont eu une enfance marquée par une très forte pression éducative, des parents autoritaires ou tout simplement la présence étouffante d’une religion ou d’une doctrine.
L’enfant, effacé et discret, aura recours à un système de valeur rigide pour se dégager de son milieu parental, jusqu’à ce qu’à nouveau, il se libère et se rapproche d’une loi plus souple.
Il cherchera activement à se libérer de ses interdits liés à l’enfance pour enfin exercer ses pleins pouvoirs.
Au départ, le 8 souffre souvent d’un sentiment d’impuissance caractérisé qu’il se refuse à reconnaître, c’est son problème majeur.

Quoi qu’il en soit, le 8 est généreux, courageux, volontaire, combatif, très mais alors très persévérant, ultra-endurant. Il ne rate jamais, il évite purement et simplement de se confronter à un problème qui pourrait lui faire ressentir de l’impuissance.


Sa prise de décision est claire, rapide et lucide, non perturbée par l’émotivité car la logique passe par dessus tout. Son sens de l’ordre est inné que ce soit pour des objets ou des idées, il devra parfois s’assouplir car un peu péremptoire.
Doué du sentiment de justice, il ne supporte pas l’injustice (qui le renvoie à la sienne) et tente de faire respecter la loi qu’il a choisie. Ce justicier naturel devient juge et parti avec les avantages et inconvénients que cela suppose ; il peut être clément comme impitoyable.
L’agressivité est proportionnelle à la capacité de réalisation mais derrière cette façade, se cache beaucoup de gentillesse.
Il ressent un grand besoin d’œuvrer et d’être utile, c’est vital !
Ce qu’il fait doit avoir un impact sur les choses, qu’on se le dise.
Un 8 sans responsabilité, sans utilité, suffoquera lentement.
Son efficacité est redoutable ainsi que son sens de l’humour, eh oui, humour commence par un H.

En tant que maître du karma (voir au début), il est fasciné par la question de la mort, thème qui nourrira ses réflexions, son humour ou même sa profession.

L’expression 8 possède le sens du sacré, l’intégrité et la loyauté et normalement l’honnêteté s’il n’est pas passé du côté sombre 😉 .

Côté affectif
C’est un être sur qui l’on peut compter, loyal, fidèle, sérieux et dans l’intimité un peu autoritaire avec des pointes de rigidité. Par ailleurs sa bonhomie légendaire en fait un compagnon agréable et bon vivant.
Dans les cas extrêmes, on peut retrouver un relationnel sado-maso car le 8 vit dans la croyance (subir ou faire subir).

Côté professionnel
Bien sur les métiers de loi, de la justice à la police, les métiers de l’argent, de l’immobilier, des pompes funèbres.
Mais aussi, des religieux, des chirurgiens, des professionnels du bâtiment, des logisticiens, des sportifs et des artistes.
Au plan artistique justement, comme vu précédemment, le 8 doit avoir un impact, en tant que musicien par exemple, il choisira des instruments à impact ou son jeu sera cet impact ; il peut être également comédien, réalisateur, humoriste etc…

Au plan sportif, son endurance prime, il aime sentir son effort et sa combativité ; néanmoins, le 8 pur est un combattant doué pour l’escrime ou le sabre ( il tranche).

Au plan santé, citons trois mots-clé :
pouvoir > système musculaire
encaisser > système digestif
justice > système immunitaire

En résumé, l’expression 8 est éminemment sympathique et drôle, épicurienne, amicale et solennelle.
Elle doit juste accepter sa fragilité et son impuissance et tout lui sera permis.

Caractérologie du nombre 1, 2, 11, 3, 4, 22, 5, 6, 7, 9

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *