Caractérologie du nombre 9

Rappel :
Un thème numérologique est global, holistique.
La description faite ici, dépeint ce nombre isolément ; pour l’enrichir, il faudra tenir compte naturellement des autres paramètres du thème.
On pourra notamment rapprocher ce nombre de sa case dans l’inclusion afin de voir comment il est aspecté, s’il est contrarié ou vitalisé. Toujours dans l’inclusion, recenser sa présence éventuelle dans les différentes cases.
Cette interprétation est valable pour l’expression, le chemin de vie et particulièrement le nombre de vie.

nombre 9

Le nombre 9 représente l’étape finale (s’il en est une) du processus d’évolution.
Au plan strictement spirituel, nous pourrions le rapprocher du principe d’illumination.

Voyons maintenant dans notre monde mélangé et horizontal comment se traduit cet aspect vertical. Voilà l’équation du 9 à résoudre !
Gardons à l’esprit les mots illumination, élévation, grandeur, spiritualité, univers, global et déclinons les dans le quotidien.

Rappelons-nous que ce quotidien est un succédané horizontalisé et matérialiste (mais utile) de son modèle spirituel vertical.

La personne douée du 9 sera donc irrésistiblement attirée par la lumière, tout d’abord au sens direct, l’espace, les astres, une vue dégagée aussi large que possible (elle ne supporte pas les obstacles à la vision) mais également les luminaires en tant qu’objets.
Elle recherchera activement la présence des élites (lumières sociales apparentes) ou à les rejoindre comme partie des grands, des sages, des influents, etc…
Attention toutefois au risque de superficialité des faux semblants, des mondanités, ne pas confondre grandeur et Grandeur.

Le 9 tout comme le 5 n’apprécie guère les limites, quête d’infini et d’illimité oblige !
Il doit donc prendre garde aux excès en tout genre car souvent frôle les extrêmes.
Cependant, à son actif, le recul et la prudence finissent toujours par le ramener à la raison puisque son idéal est l’équilibre au centre de toutes les tendances ; il aime la diversité, il est l’ensemble des couleurs du spectre et non pas une seule en particulier.
Pour atteindre cet équilibre, il aura tendance toutefois à naviguer justement sur l’ensemble du spectre tout en chatouillant les bords…
Son idéalisme farouche s’accompagne d’une forte pensée holistique, ouverte, généreuse, caritative et hypersensible.

Il peut être considéré comme une sorte d’illuminé qui ne le sait pas et qui tenterait d’harmoniser la multiplicité, de réaliser la coexistence des couleurs pour raviver la lumière blanche.


Aussi, il peut s’intéresser autant à la religion qu’à la science dure, au global comme au particulier (dans un point de vue général tout de même) et enfin au pragmatique comme au spirituel.
Tout cela est confus en lui mais latent, il devra s’en débrouiller.

Son point de vue préférant très largement regarder de haut, de loin avec un maximum de recul, le quotidien ressort comme une épreuve, les détails l’irritent.

Par ailleurs, 9 = 3×3 ou 32, ce qui en fait un être hypercréatif, fécond, hypersensible, hyper-influençable (conséquence de la sensibilité) et parfois ultra-capricieux, hystérique avec un goût pour le spectaculaire.

Ouvrons une parenthèse pour bien comprendre les étapes 3-6-9 de la création.
L’analogie végétale donne :
3 : émergence > le bourgeon
6 : forme > la fleur
9 : aboutissement > le fruit

L’analogie humaine donne :
3 : l’œuf (fécondé) mais aussi le fœtus formé à 3 mois
6 : le fœtus complet et viable à 6 mois
9 : l’enfant, la naissance

Une grossesse dure 9 mois, le bébé formé à 3, viable à 6 et à 9, il naît.

Le 9 décrit la génération, l’enfantement, la maturité, la fécondité, l’achèvement, la conséquence, la récolte…
Par nature, il offre le paradigme de ce qui échoit à tout niveau comme l’âge mûr par exemple ; l’attrait pour la grandeur, les grands s’oriente aussi vers les personnes âgées (ou plus âgées), les anciens, les grands-parents :
3 > enfants, 6 > parents, 9 > grands-parents.

Après ces différentes approches, j’espère que vous « sentirez » davantage ce nombre dans son ensemble.
Voyons-le maintenant dans des secteurs plus définis.

Psychologie :
Le 9 est solitaire (grand recul oblige) mais sociable, holistique, généreux et élitiste tout en cultivant paradoxalement une forme de sobriété, de prudence voire de réserve (recul encore).
Il chérit les grands espaces, la portée des choses, ressent les climats et ambiances avec beaucoup de fragilité.
Sa sensibilité d’origine spirituelle (pour capter) devient source de dépression quand elle n’est pas utilisée à bon escient ; sans destination, elle est à l’écoute des moindres bobos et variations atmosphériques finissant par générer un parasitage intérieur ; tout comme un poste radio mal réglé entre deux stations, il faut syntoniser juste. Une radio n’est pas conçue pour le bruit de fond.

Son goût prononcé pour les grandes valeurs ou assimilées comme telles, le conduit à vivre des ailleurs plus ou moins transcendants avec, artificiellement, le risque de recourir à des substances les procurant.

L’étranger, les voyages sont irrésistibles, entrant pour une grande part dans ses choix de vie.

Grand cœur charitable, toujours à l’écoute, il inclinera à l’hypocondrie et aux litanies régulières quant à ses propres miasmes.
Son influençabilité induite par trop de sensibilité lui demande des efforts sérieux dans le tri relationnel pour éviter le piège de fréquentations stériles.
Malgré ses fragilités (chaque nombre a les siennes propres), le 9 affiche une attitude altière et solide attirant le respect et la sympathie.

Dans l’enfance, les 9 sont marqués positivement par les grands-parents qui ont, en général, compté dans l’éducation pour compenser une « absence » ou simplement par complicité.
Ils disposent très tôt de ce grand recul, ce détachement qui leur est particulier, là encore, par obligation, suite à des expériences demandant une maturité précoce ou peut-être encore un déracinement par déménagement lointain…

Affectif :
Affectueux, protecteur et bienveillant, le 9 n’est pas sentimental pour autant ; il marche au cœur mais reste réservé, solitaire et toujours plein de recul.
Il est nécessairement attiré par des partenaires typés 9 à savoir, étrangers ou d’une culture différente, « grands », et aussi plus âgés et dans tous les cas des personnes admirables selon ses critères.
Sa mission, son indépendance et ses courants intérieurs diffus doivent être respectés ou partagés pour l’harmonie du couple.

Professionnel :
Le nombre 9 doit trouver une activité indépendante si possible, de meneur avec des perspectives d’évolution, rien de limité en somme, c’est une lumière active.
Basiquement, il est attiré par la médecine, les enfants, le commerce (plutôt international) mais aussi guide, conducteur dans les transports, formateur etc…
Bien évidemment les métiers artistiques tiennent une grande place également ainsi que les sportifs de compétition.
Le 9 ne peut pas rester enfermé dans un bureau avec ce besoin perpétuel de champ libre, d’espace, d’évolution.

Santé :
En tant que véritable cœur et comme tous les cœurs, il marche jour et nuit inlassablement ; il lui faut donc recourir à la marche ou à la randonnée régulièrement pour satisfaire son équilibre (voire à la course à pied).
Ses fragilités se situent à plusieurs niveaux, notamment dans les risques d’addiction car il recherche une forme de transcendance malheureusement parfois artificiellement ; une bonne philosophie de vie et de la spiritualité viendront nourrir ce besoin fondamental et éviter les écueils d’une vaine recherche.
Au plan maladie, l’aspect évolutif à tout prix du 9, touche dans certains cas la prolifération cellulaire et donc le cancer ; là encore, une bonne hygiène de vie et un but à tendance spirituel pallient ce risque.
Secondairement, le 9 touche les organes reproducteurs, sensibles aux maladies psychosomatiques.
Retenons principalement qu’il possède une énergie invraisemblable malgré des inquiétudes erronées sur sa santé.

L’expression 9 représente le « toujours plus haut, plus loin » tout en gardant contact avec le bas et le proche.

Caractérologie du nombre 1, 2, 11, 3, 4, 22, 5, 6, 7, 8

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *