Archives de catégorie : Bien débuter

UPT les samedis de mars

université pour tous CastresNouvelles sessions de cours de Numérologie à l’Université pour Tous de Castres, tous les samedis de mars à partir du 4 à 14 heures tapantes !

Je vous y attends avec plaisir, prompt à délivrer mes hilarantes connaissances…

Share Button

Comment mener à bien une consultation

Conseils pour mener à bien une consultation

Rappel déontologie et éthique

La numérologie est une discipline dévolue au bien-être et à l’évolution de la personne qui vous consulte donc :

  • évitons l’aspect « karmique » souvent punitif et culpabilisant en lui préférant le binôme « forces/fragilités ».
  • respectons le libre-arbitre et l’instant présent, nous ne sommes pas là pour dérouler un destin tout tracé et prédictif laissant le consultant devant le fait accompli. Il s’agit au contraire de mobiliser ses ressources et de lui permettre d’en user à bon escient.
  • A la fin d’une consultation, le consultant doit repartir plus fort et plus libre, plus proche de lui-même.

anahata

Avant la consultation

Ne pas négliger notre part d’intuition évidemment qui, parfois se dissimule ou se mélange à nos pensées courantes. Alors comment faire pour la reconnaître ?

Lorsque vous montez et analyser le thème d’une personne, observez bien votre ressenti :

  • le thème vous inspire, vous ressentez fluidité et joie. Cela signifie probablement que le consultant est bien ouvert, qu’il vous laissera le « lire » et qu’ainsi la consultation sera aisée, profitable et agréable.
  • Le thème vous paraît peu parlant, vous bloquez, ressentez le besoin de réviser certains aspects, de vous documenter. Cela signifie que le consultant est probablement défensif (ça arrive), qu’il faudra l’aider à s’ouvrir en faisant vos preuves au début de l’entretien, avec confiance. Ne vous découragez pas si parfois il réfute vos propos ; confirmez-les en recourant à des métaphores, soyez le plus clair possible.
  • d’une manière générale, notez tout ce que vous ressentez au moment d’entrer au contact avec le thème, que ce soient des pensées vagabondes, des émotions, des sensations internes dans le corps etc.

Réalisez que votre état d’être à ce moment là est en rapport avec la personne, ne vous l’attribuez pas, c’est essentiel !

arbres de nombres

Pendant la consultation

  • Les nombres ne mentent jamais ! Ils s’expriment toujours, directement ou indirectement, faites leur confiance !

Si par exemple, le consultant ne semble pas vivre un nombre apparemment ou extérieurement, il le vit par compensation, intérieurement ou en fantasme ; n’hésitez donc pas dans ce cas à décrire les types de fantasme relatifs à ce nombre, cela aidera le consultant à comprendre qu’il le vit et finalement à s’ouvrir davantage. En outre, il pourra mesurer le décalage par rapport à son manque d’affirmation « extérieur ».

  • Par ailleurs, n’oublions pas que les gens se comportent différemment dans leur vie sociale et intime ; dans cette dernière, le naturel revient souvent au galop et confirme le vécu du nombre en question. Il faut alors lui conseiller de vivre ce nombre dans tous les secteurs de sa vie, que c’est, pour lui, une nécessité vitale tout en respectant son propre rythme.
  • Restez à l’écoute du consultant, voyez comment il comprend ou intègre ce que vous lui transmettez. Le but ici n’est pas le monologue mais de l’aider ; reformulez donc si nécessaire jusqu’à ce que le message passe à minima. Si ce n’est pas possible, lâchez prise et concentrez-vous sur ce qui est possible de faire passer.
  • restaurez son esprit de décision, sa capacité à choisir sa vie, son libre-arbitre en somme. Gardez cette idée à l’esprit comme axe central de la consultation.
  • Bien insister sur les qualités du sujet (souvent dépréciées) comme des ressources presque inépuisables. Concernant les faiblesses, les faire accepter et contacter leurs ressources associées (voir inclusion notamment) ; des faiblesses bien utilisées deviennent de grandes forces.
  • dynamisez le consultant avec de petits objectifs ; un escalier est plus facile à monter marche après marche, les grandes résolutions tournent généralement au fiasco et finissent par dégrader l’estime de soi. A chaque jour suffit sa peine !
  • insistez également sur le respect de soi, de l’enfant intérieur, les besoins fondamentaux donc, indiquées notamment par le nombre de vie puis le chemin de vie et l’expression.
  • prenez votre temps, respectez tout ce qui vous vient pendant la consultation même si cela ne semble pas provenir des nombres, ce sont des informations.
  • Une fois que vous pensez avoir fait vos « preuves », n’hésitez pas à poser des questions, vous pourrez alors aller beaucoup plus loin, particulièrement pour les projets.

numerologie centrale

N’oubliez pas que la vie est un jeu de pistes et que votre « rôle » consiste simplement et modestement à donner au consultant quelques repères, indications, jalons afin qu’il retrouve son chemin.

Nous ne sommes pas tout-puissants, chaque être humain est un mystère, les voies divines restent impénétrables. Ne l’enfermez à aucun moment dans des considérations rigides.

Attention aux projections de l’effet miroir, le consultant représente quelque part une partie de vous-mêmes à aimer et stimuler, soyez-en conscient ! Il n’est pas autre, comprenez-en les enseignements pour vous deux.

Pour finir, sachez mettre un terme à la consultation (après le sentiment du devoir accompli), c’est essentiel.

Share Button