Archives de catégorie : Etudes, Divers

Théorie des calories

Lien vers la vidéo (au cas où)

Ce n’est pas de la numérologie mais il y a tout de même des nombres et ça permet de relativiser sur les calculs « alimentaires »…

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Radiesthésie caricature

 

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Savoir désapprendre

Savoir désapprendre est un principe d’évolution incontournable et ce, quel que soit le domaine auquel cela s’adresse.

Ne rien prendre pour acquis, remettre en cause les savoirs établis permet l’avancement dans toute discipline. En science comme ailleurs, historiquement, la connaissance a subi des revirements prodigieux, des dépassements de théorie libérateurs évitant les voies de garage.

La progression passe par là !

desapprendre

La Numérologie est particulièrement concernée par ce principe car c’est une jeune discipline d’à peine un siècle même si la science des nombres dont elle est issue est antédiluvienne.

Peu d’auteurs en sont à la source ce qui rend son apprentissage étriqué, limite dogmatique ; aussi, de nombreux numérologues devenus chercheurs pour sortir de l’ornière, ont amené ça et là, quelques nouveautés inédites mais fragiles et souvent peu concluantes en raison d’un manque de culture et d’expérience dans les domaines kabbalistiques essentiels.

Par ailleurs, la remise en question s’avère difficile. Nous avons tous tendance à nous asseoir sur le fondement que représente le premier savoir acquis, fut-il erroné. Nous le considérons comme une base pour le déploiement vers des horizons plus vastes. Faire vaciller ce fondement, fragilise, suppose l’écroulement des postulats de départ pratiqués depuis le début.

C’est pourtant ce qu’il faut faire de temps à autre. La Numérologie s’y prête volontiers puisqu’à l’heure actuelle, différentes « écoles » coexistent tant bien que mal et se disputent des visions parfois incompatibles, créant des querelles de clochers :

  • Numérologie à un ou plusieurs prénoms
  • considération arbitraire des dettes karmiques
  • la question des maîtres-nombre surexposée
  • la date de prise en compte des changements de cycle, notamment l’année personnelle.
  • L’adoption des surnoms ou diminutifs
  • Etc…

J’ai dû trancher ces questions après avoir pratiqué les unes et les autres puis abandonné des pans entiers qui m’avaient été enseignés, avec le doute pour compagnon.

Par honnêteté, le ou la numérologue doit se positionner aux vues des résultats :

ça doit marcher !

L’étude numérologique se doit d’approcher au plus près la réalité du consultant au mépris de toute autre considération égotique. Il y va donc de sa responsabilité, il n’est pas là pour l’auto-satisfaction ou en mettre plein la vue mais bien pour aider le consultant dans le respect du libre-arbitre (voir déontologie).

Ainsi, si les connaissances acquises ne donnent pas suffisamment de bonnes réponses, il faut les remettre en question, quitte à perdre le sentiment de maîtrise si confortable (pour l’égo).

Dans le blog, autant que faire se peut, j’explique donc « mon pourquoi » des calculs et des interprétations mais je vous encourage à chercher par vous-mêmes et ne pas les prendre pour argent comptant même si j’en valide l’efficacité.

De surcroît, bien que pertinente, la numérologie ouvre des perspectives importantes quant à son évolution future car elle n’a pas encore livré tous ses secrets, bien au contraire ; il est des domaines où elle pêche encore du fait de sa jeunesse où elle n’est pas encore aboutie.

J’y travaille et vous encourage à faire de même, en gardant un esprit critique affûté doublé d’une inspiration débordante, capable de tirer des enseignements adaptés de la science des nombres.

La créativité est nécessaire mais pas suffisante, il faut lui adjoindre la culture éclairée des anciens avec intégrité et lumière.

Une bonne pratique est une pratique évolutive !

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Université pour tous le 17 mars

université pour tous CastresJe vous donne rendez-vous (rappel) pour une nouvelle session de cours de numérologie à l’Université pour Tous de Castres, le 17 mars à 14 heures.

Pour tout renseignement c’est ici.

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Inclusion et karmique

Je rappelle, comme on me le demande souvent, que le « karmique » s’étend à l’ensemble d’un thème numérologique et non pas seulement à une case de l’inclusion ou à une série de nombres « spéciaux » avancés par Monsieur Kevin Quinn Avery puis relayés par presque tous les numérologues sans esprit critique, dommage…

Il faut savoir désapprendre, comme partout, lâcher prise, ce n’est pas facile je sais mais c’est à ce prix que nous évoluons, en numérologie comme ailleurs.

Prenons des petits exemples pour illustrer mon propos, avec humour ; ils vous permettront en outre d’appréhender les mots sous un éclairage peut-être nouveau.

Commençons par le cas d’un ELEVE.

Ce mot compte 5 lettres, il opère bien dans le domaine de l’enseignement cher au quinaire et, de plus, il commence par la lettre E(5).

Notez que la longueur d’un mot en définit son domaine d’application et que la première lettre donne son « élan » majeur (d’où l’intérêt des initiales).

C’est un terme français, j’en conviens, il véhicule donc notre inconscient collectif de Français(e), ce qu’il représente pour nous ; dans un autre pays ce serait évidemment différent, à vous de vous essayer dans des comparaisons.

eleve inclusion

Son expression 22/4 en fait, ne vous en déplaise, un être administratif à fort potentiel alors que sa motivation 15/6 le rend soumis à de nombreuses influences et informations diverses(normal pour apprendre) puis dans la foulée, sa structure 7 en fait un étudiant dans la pratique.

Son inclusion, quant à elle, compte pas moins de 6 zéros, pas de bol !

Il est Karmique !!!

Il faudrait demander à Kevin s’il a une chance de s’en sortir…

Bon je plaisante, mais cet exemple montre que le mot Élève ne parle pas de certains nombres car ils n’entrent pas en considération dans la description de ce que véhicule ce mot.

En revanche, le 1 en 3 nous dit qu’il est prompt à apprendre de nouvelles connaissances, confirmé par le 3 en 5 qui lui confère une grande curiosité et une avidité d’apprendre et enfin le 1 en 4 pour son dynamisme à se structurer.

Comme c’est un cas d’école, prenons maintenant le mot ECOLE.

Encore un mot de 5 lettres commençant par E, cqfd, ce qui est logique.

ecole inclusion

L’école est également une entité administrative avec son 22/4, sa motivation nous dit que c’est une construction obéissant à des règles maîtrisées (normalement) et enfin, sa structure est sociale, gère des groupes.

Je n’ose pas regarder l’inclusion, elle risque d’être karmique elle aussi…

C’est moins grave, c’est une structure !

Son 2 en 3 nous parle de connaissance intérieure et d’accueil de la jeunesse, le 2 en 5 même principe, enseignement intérieure, animation à l’intérieur et enfin le 1 en 6 nous donne le dynamisme social fédératif.

Voilà ce que l’on peut faire avec des mots…si on a le temps !

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