Archives de catégorie : Inclusion

Méthode d’interprétation inclusion

inclusion

L’inclusion est un des éléments les plus ardus de l’interprétation en numérologie au point que certaines personnes se sentent démunies face à elle, et on les comprend.

Voici donc quelques conseils qui, j’espère, éclaireront le sujet et faciliterons votre intégration de ce joyau.

J’ai ainsi créé une liste pour vous guider dans cette tâche ; parcourez-la et n’en retenez que ce qui vous convient, chacun(e) selon son rythme. Cette liste est présentée par ordre d’approfondissement, il n’est pas utile pour autant de tout faire et de tout comprendre, elle vous indique simplement un chemin, une méthode voire une direction pour vos recherches.

1 Tout d’abord, prenez votre temps, respirez puis observez l’inclusion. Laissez-la infuser en vous sans réflexion, n’oubliez pas que la numérologie est aussi un support de perception et d’intuition.

Que ressentez-vous face à ce petit tableau plein de nombres ?

2 Y a t-il une prédominance des nombres pairs ou impairs ? Ce qui est déjà une indication du type d’énergie valorisé (yin ou yang).

3 Un nombre se répète t-il dans plusieurs cases ?

Si oui, faites la somme des « cases » dans lesquelles il est présent, c’est un autre bon indicateur.

Ex : 4 en 1 (dans la case 1) et 4 en 5 donnent finalement un 4 en rapport avec le 6, dont le domaine fera l’objet d’un travail ou du travail (c’est la même chose).

4 Y a t-il des zéros, un ou plusieurs ?

Si c’est le cas, détachez-vous du pseudo aspect dit « karmique ». S’il y en a plusieurs, comme précédemment faites la somme des « cases » où il est présent. Le ou les zéros définissent un domaine particulier, un véritable talent, dans lequel le chemin de vie officiera particulièrement.

5 interprétez chaque case qualitativement. Vous pouvez vous aider de l’interprétation schématique de l’inclusion.

Pour les plus avancés(es)

6 Prenez le nombre de l’Expression :

quel nombre occupe sa propre case ?

Ex : exp 3, regardez quel nombre est dans la case 3 et en déduire les affinités et conflits.

Est-il par ailleurs dans une ou plusieurs cases ?

Ex : s’il est dans la case 4 par exemple, l’expression se fera dans les domaines du 4 et sera peut-être un peu retardée (c’est juste une piste, à vous de fouiller).

Vous pouvez regarder également la structure et la motivation de la même façon.

7 Même chose avec le chemin de vie.

8 Rapprochez la case 1 de l’expression, ces deux nombres parlent du père et de la relation au père.

9 Même chose avec la case 2 et le chemin de vie : la mère.

10 Utilisez les clés d’interprétation de l’inclusion pour comprendre les ressources déployées, ainsi que la diagonale d’évolution.

Pour celles et ceux qui n’ont pas froids aux yeux et qui veulent devenir fous…

11 Suivez un nombre dans tout le thème.

Ex : exp3 > voir case 3 > 4 en 3 (par exemple).

Repérez s’il y a des 4 dans le thème, quel que soit l’endroit, ils favoriseront l’expression.

Repérez s’il y a des 3 dans le thème, quel que soit l’endroit, ils favoriseront la structuration.

Qu’y a t-il dans la case 4 ? puis suivre ce nombre et ainsi de suite.

Vous pouvez suivre le nombre du CV mais aussi n’importe quel nombre du moment qu’il est présent.

Share Button

Clé d’interprétation inclusion 2

cle interpretation

Intéressons-nous maintenant à la diagonale 1, 5, 9 de l’inclusion classique.

Cette diagonale est celle de l’évolution du sujet.

– Le nombre 1 étant le point de départ de la numération, la case 1 décrit l’énergie du commencement en toute chose, de l’enfance, du démarrage…

Le nombre de la case 1 couvre donc la période du premier cycle du plan de vie (mois de naissance), cycle dit « formatif ».

– Le nombre 5 étant le LIEN entre l’avant et l’après, le tournant, l’expansion, le milieu, la case 5 décrit l’énergie du développement, du pivot après le démarrage et avant toute conclusion. Le nombre contenu dans la case 5 couvre ainsi la période du second cycle du plan de vie (jour de naissance), cycle dit « productif ».

– Le nombre 9 figurant le terme, l’échéance, l’arrivée, l’accouchement, la case 9 décrit l’énergie de l’achèvement, de « comment on termine » toute chose. Le nombre contenu dans la case 9 couvre alors la période du dernier cycle du plan de vie (année de naissance), cycle appelé « la moisson ».

Cette diagonale de l’évolution se superpose donc parfaitement aux trois cycles du plan de vie.

Par ailleurs, notez que nous vivons une journée comme nous vivons notre vie ; la diagonale nous parle conséquemment de chaque jour, du matin, du milieu de journée et du soir.

Il en va de même pour une action, pour tout instant avec un début, un développement et une conclusion.

Une journée, un instant sont le miroir de notre vie !

En opérant des ajustements sur le vécu d’une simple journée par le recours aux prises de conscience, au travail intérieur, nous affectons positivement notre vie toute entière.

Prenons un exemple :

Inclusion

5

Matin, enfance, démarrage d’un projet etc.

4

Milieu de journée, âge adulte, développement du projet etc.

3

Soir, maturité, achèvement du projet

Énergie rapide le matin, passage à l’acte facile, fluidité et impulsivité.

Plus tard, énergie lente, vérificatrice, de consolidation, application, vérification

Puis joie, enthousiasme, créativité, dispersion, manque de concentration etc.

Dans ce cas de figure et dans une optique évolutive, si la personne parvient à se poser au démarrage avec sérénité, la nouvelle dynamique obtenue s’établit durablement, à tout moment de la vie, à toute action, ad vitam eternam.

L’intérêt de cette diagonale est donc multiple ; elle permet en premier lieu de bien comprendre son thème ou celui du consultant puis secondairement, elle offre l’opportunité d’optimiser ses actions, son vécu aux moments concernés, que ce soit dans une journée ou dans la vie, tout en tenant compte des vibrations présentes, en les intégrant plutôt que de culpabiliser.

Si l’on sait, à titre d’exemple, que l’on se trouve dans une période « gouvernée » par le 4, rien ne sert de s’énerver, on possède dorénavant le mode d’emploi en toute tranquillité.

A terme, cette diagonale nous ouvre une fenêtre sur notre croissance personnelle en nous montrant si ou comment, nous avons dépassé certaines énergies « bloquantes » et donc les croyances associées. Toujours avec notre exemple d’une énergie 4 (je n’ai rien contre le 4 😉 ), si l’on observe que les périodes gérées par ce nombre se fluidifient, alors c’est gagné, c’est une victoire personnelle !

Le changement intérieur est consommé, les anciens schémas sont devenus obsolètes.

D’ailleurs, les moments se répètent jusqu’à ce que nous ayons compris, jusqu’au vécu de l’instant présent !

Clé interprétation de l’inclusion 1

Share Button

Clé d’interprétation de l’inclusion 1

cle interpretation

Voici une autre clé adaptée cette fois-ci à l’inclusion qui n’est malheureusement pas mentionnée dans les livres, c’est pourquoi, du reste, je vous la communique.

Comme nous l’avons vu précédemment dans la clé d’interprétation des années personnelles, nous allons appliqué la même procédure mais à l’inclusion.

L’inclusion provient de la dénomination (prénoms et noms), du courant involutif et, en tant que telle, transmet son lot d’informations essentiel mais toutefois incomplet. Il y manque l’apport du courant évolutif, de la date de naissance afin d’obtenir l’effet global et unitaire.

Or le représentant référent de la date de naissance, sa synthèse, est bien sûr le chemin de vie.

Il suffit donc d’ajouter le chemin de vie (réduit) au contenu de chaque case de l’inclusion.

Nous récoltons, de ce fait, deux inclusions, la « classique » puis la seconde, l’inclusion « incarnée » comme manifestation de la réaction au contexte, à l’ancrage de la vie ; bref, elle nous permet de comprendre comment elle devient en pratique et ce que le consultant en fait !

Exemple :

 

3

1

3

Avec un chemin de vie 2, devient

5

3

5

2

4

1

4

6

3

1

0

1

3

2

3

 

L’inclusion classique montre le potentiel, les croyances du consultant et ce, dès sa naissance ; elle parle donc de sa famille, de ses parents, du type d’éducation, des voies ainsi ouvertes ou réprimées, de son bagage, de ses différents types d’énergie, etc.

L’inclusion incarnée présente davantage le « résultat des courses », la réaction du sujet, la manière dont son bagage s’exprime en pratique.

Ce calcul paraît donc indispensable pour bien comprendre un thème et les ressources utilisées par le consultant par rapport à son potentiel puis la façon dont il les emploie.

En outre, l’aspect « karmique » tant plébiscité par les nombreux auteurs par habitude ou par copie, s’efface peu à peu car il n’y a plus de zéro dans l’inclusion incarnée ; une case nulle laisse dorénavant le champ libre au chemin de vie qui va logiquement déployer son énergie dans la thématique de celle-ci.

Exemple : un 0 en 7 (cas courant et presque banal en France) avec un chemin de vie 3, indique que ce dernier s’exprimera tout particulièrement dans le domaine du 7, à savoir l’écriture par exemple ou encore, une soif de culture et d’apprentissage.

A noter :

Cette clé d’interprétation est également valable pour les plans d’expression ainsi que pour les essences de l’excursion.

 

N’oubliez pas qu’un thème est un tout !

Dès que vous analysez une vibration qui vient de la date de naissance ou de la dénomination, vous devez la compléter par le référent de l’autre courant (chemin de vie ou expression), c’est primordial !

Le cœur de l’être humain est le point de jonction de deux courants et c’est justement le cœur qui nous intéresse 😉

Autre clé d’interprétation à venir…

Share Button

Inclusion case 9

inclusion

Rappel :

Le but ici n’est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d’éléments afin que vous sentiez l’inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d’un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 9

1 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Créativité intense (inventivité), esprit lumineux, pionnier, solitaire, autonome, voyageur au long cours, compétition, générosité, élitisme, artiste, entrepreneuriat, héroïsme.

Le 1 est dans la case 9, l’énergie, l’être cherche le grand monde ou, si élévation, les causes nobles ; cherche également à représenter l’homme ou le père idéal.

Dans l’enfance :

Carence paternelle probable d’où une quête du père ou du masculin, de la confiance etc.

A corriger :

mégalomanie, élitisme, orgueil, rivalité, prise de risque excessive, pyromanie, manque d’ouverture, dureté.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

l’homme, le symbolisme masculin, le feu, l’Etre, l’Idée, l’audace, l’électricité, les départs, la foi, la lumière, la pointe etc.

2 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Enorme sensibilité, fragilité, imagination ultra-féconde ; attirance pour l’aquatique ; art privilégiant le ressenti, le détail, la découpe ; travaille l’ancrage, l’horizontalité ; goût pour les méthodes d’intériorisation, l’exploration des émotions ; recherche de collaboration, d’unification.

Le 2 est dans la case 9, l’ouverture est béante, à gérer donc ; favorise toutes les activités d’accueil ; idéal féminin.

Dans l’enfance :

carence maternelle probable, présence importante d’une personne âgée (grand-mère par exemple) d’où la quête du féminin.

A corriger :

dépendance (même si ça ne se voit pas), attente du bon moment, trop critique, dépression, fragilité aux addictions, influençabilité, angoisse, hypocondriaque, perdu, manque de sens.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

le féminin et sa symbolique, l’accueil, l’eau, l’art, la collaboration, les « choses » intérieures, le lâcher-prise, la lune, la nuit, l’horizontalité, la sagesse.

3 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Grosse créativité, enthousiasme, joie communicative ; goût du spectacle et des festivités, besoin de représentation ; amour de la jeunesse, des enfants, des animaux ; entourage important, positivisme, expansion par l’expression ; vie sociale indispensable.

Le 3 est dans la case 9, l’expression demande toute la place voire l’international ; les amis sont essentiels.

Dans l’enfance :

deuil d’une partie de la spontanéité, de l’insouciance ; recherche d’une fratrie en dehors de la famille.

A corriger :

dispersion, nervosité, mondanité, superficialité, envie, refus de vieillir, esclave de son image, hystérie.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

les arts (le spectacle), les bébés (humains ou animaux), le goût de la vie sous toutes ses formes, les déplacements, une forte expression, le commerce, les contacts humains, les loisirs et divertissements, la magie.

logoNumcentrale4 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

La situation à savoir l’endroit de l’habitation ainsi que le métier font l’objet d’une quête incessante et déterminante ; grande bonté cachée sous des dehors excentriques ; attiré par les structures d’envergure ; qualité de réassurance, d’encouragement ; forme de retrait et de solitude ; excellente mémoire, sens de la géographie ; arts « manuels », architecture etc.

Le 4 est dans la case 9, autrement dit ce qui est sérieux est de délirer…assurer le spectacle tout en conservant une certaine réserve.

Dans l’enfance :

sentiment de ne pas être à sa place, d’insécurité d’où une forme de rébellion au cadre et aux règles tout en subissant les siennes.

A corriger :

détient la vérité, vérification de tout, fermeture, sensibilité mal vécue, refus de sa fragilité, défensif, râleur etc.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

l’habitat, son propre rôle, la géographie (les cartes, de tarot également), la mémoire, les statistiques, l’architecture, la philosophie, la matière etc.

5 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Attirance pour la nouveauté, la science de l’humain, le progrès, les médias ; refus des contraintes, des limites (les siennes) ; voyages, bougeotte ; sens de l’enseignement ; idéal d’énergie illimitée ; artiste polymorphe ; l’action est la réponse à tout type de problème ; générosité, désintéressement, accumule l’information.

Le 5 est dans la case 9, l’expansion passe par l’art, les médias et la science, en même temps si possible; facilité et opportunité de naviguer dans les sphères évoluées ou mûres.

Dans l’enfance :

la liberté de mouvement, les liens avec l’extérieur étaient « symboliquement » restreints d’où une quête insatiable de mobilité et d’énergie libératrice.

A corriger :

fuite en avant, alternance entre manque d’élan et d’audace, bipolarité, phobies, ironie cinglante, bavardage mental, instabilité etc.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

la science, l’information, la fluidité, l’art, l’enseignement, la pédagogie, l’énergie, la communication etc.

6 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Arts plastiques (entre autres) favorisés ; évolution par les groupes ou en groupe ; attirance pour le bien-être, les animaux, le soin ; désir de perfection et d’amour absolu (trop peut-être) ; recherche d’harmonie en tout secteur ; fait le « bien », besoin d’être utile et de rendre service ; dons parfois type médiumnité ; excellent conseiller.

Le 6 est dans la case 9, la condition de vie est subordonnée à l’évolution, à l’étranger ou à l’art ; le bien-être arrive avec le détachement philosophie ou géographique.

Dans l’enfance :

la relative dysharmonie familiale provoque une quête de sérénité et d’amour à travers les groupes ou les animaux ; l’amour de soi est différé.

A corriger :

hypocondriaque, dureté, sensiblerie, incompréhension, manque d’amabilité, dépression, narcissisme, paradoxalement ne sait pas dire non, esprit de caste etc.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

les arts, les animaux, le service, le bien-être, le conseil, le commerce, la cuisine, les fédérations, « le beau » etc.

logoNumcentrale7 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Esprit de recherche poussé, volonté de vivre à l’écart, de vivre autrement ; autonomie, indépendance farouche ; attiré par la pensée supérieure en science comme en philosophie ou spiritualité ; travaille son équilibre psychologique ; grande sensibilité aux différences humaines ; marginalité importante ; goût du secret du complexe, de la « mécanique » (universelle).

Le 7 est dans la case 9, la santé, la réussite sont liés à l’universel, à l’étranger, aux astres ; part dans l’abstraction.

Dans l’enfance :

la promiscuité, l’intrusion ou l’enfermement (psychologique) ont nui au sentiment d’autonomie et de solitude nécessaires à un bon équilibre.

A corriger :

sociabilité ou couple difficiles (sauf avec étranger), mental fatigant, dépression, rébellion, critique, complexe de supériorité et d’infériorité à la fois ; austérité, sauvage, ascétique.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

l’art (cinéma, théâtre,écriture), la santé, les sciences de la « tête » (astronomie, astrologie, numérologie etc.), ethnologie, robotique, intelligence artificielle, voyages non organisés, la culture, le métal, le froid, etc.

8 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Désir d’influence universelle, d’impact général, refuse le « petit » ; logique globale, religiosité naturelle évolutive, s’intéresse aux lois de la vie ; justicier, défense des opprimés, côté « politique » ; large ambition, guerrier positif (normalement), humour, jovialité, épicurisme.

Le 8 est dans la case 9, la capacité de réalisation se situe dans les grandes largeurs (matérielles ou spirituelles selon l’évolution) ; cherche à modifier les institutions humaines.

Dans l’enfance :

angoisse de mort probable, étau parental étouffant la liberté de manœuvre d’où une quête de s’imposer.

A corriger :

brut de décoffrage, jusqu’au boutiste, supporte difficilement la contradiction, violence, absolutisme, boulimique, rentre dedans, gavant etc.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

les spères d’influence, l’art « engagé » ou qui a du poids, le militantisme, le principe de transformation des choses, la sexualité, les sports d’endurance ou de combat, la construction, l’ordre et la loi etc.

9 en 9

Idéal, accomplissement, élévation, détachement, distance, soir, fin de vie.

Très grand recul, besoin de cheminer seul, générosité, sensibilité exacerbée, élitisme ; attiré par les hauteurs physiques, spirituelles ou humaines ; goût pour la médecine (holistique) ; universalité, voyages éloignés ; art plus que favorisé ; refuse le quotidien et le détail, ne touche pas toujours terre.

Le 9 est dans la case 9, il est chez lui, augmentant considérablement le décalage par rapport aux autres et à la vie classique en général ; cherche des ailleurs ce qui le rend fragile aux addictions, forte influençabilité.

Dans l’enfance :

maturité obligatoire précoce due à de probables souffrances d’éloignement, de privations familiales d’où une forme de deuil de l’enfance qu’il souhaite compenser par la suite.

A corriger :

extremisme, influençabilité, hypocondriaque, ermite, errance, excès, hystérie, manque d’ancrage profond, mondanité, dépression, inadaptation.

Domaines favorisant l’intégration du 9 :

l’humain, la médecine sous toutes ses formes, la guidance, la spiritualité, les sphères d’influence, l’art (en grand), l’étranger, la verticalité, les hauteurs, l’aviation, les personnes mûres ou sages ou décideuses.

logoNumcentrale0 en 9

Ce n’est pas karmique !

Le 0 indique un fort potentiel au niveau du 9, dynamisé et complété par le chemin de vie. Equilibré par la case 1.

Inclusion cases 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Share Button

Inclusion case 8

inclusion

Rappel :

Le but ici n’est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d’éléments afin que vous sentiez l’inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d’un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 8

1 en 8

Capacité de réalisation, respect de soi, intégrité, justice, impact, logique, clarté

Compte sur soi, affirmatif, convaincant, initiatives tranchantes, sens du leadership, des responsabilités ; esprit lucide et rapide peu émotif, trouve des clés rapidement ; supporte seulement les « hiérarchies » légitimes. Grand tonus, détermination.

Le 1 est dans la case 8, l’énergie s’impose, doit se faire de la place, se sentir ; il est question d’impacter l’environnement de sa présence.

A corriger :

autoritarisme, agressivité, soupe au lait, frontal, trop direct, intolérance, dogmatisme, rentre dedans.

Domaines favorisant l’intégration du 8 :

le côté self-made man (woman), le principe de transformation des choses, l’entreprenariat, la volcanologie, les investissements de toute nature, faire impression…

2 en 8

Capacité de réalisation, respect de soi, intégrité, justice, impact, logique, clarté

Préférence de l’alternative, méticulosité, rigueur, respect des règles avant de s’en défaire (demande du temps) ; importance de l’argent, avidité, besoin de se sentir plein, intérêt pour les structures ouvertes ou d’accueil ; goût pour la fabrication, la matérialisation de projets.

Le 2 est dans la case 8, le principe de l’ouverture est ici réglé comme du papier à musique, besoin d’association pour se réaliser.

A corriger :

adhésivité, agressivité critique, rigorisme, sentiment d’impuissance, causticité, sado-masochisme (tendance), tout ou rien.

Domaines favorisant l’intégration du 8 :

la finance, la condition féminine, l’application des lois, des procédures, règles ; l’usinage, la fabrication, la mode, le prêt à porter etc.

3 en 8

Capacité de réalisation, respect de soi, intégrité, justice, impact, logique, clarté

Esprit de conviction très développé, enthousiasme puissant, orgueil du potentiel, démonstrativité ; action sur la nature, revendication, besoin d’une expression remarquée, humour, bon vivant ; goût des francs contacts physiques, sportif.

Le 3 est dans la case 8, l’expression est ici dans le siège de l’efficacité, de l’utilité et de l’impact ; attention à ceux qui tiennent tête.

A corriger :

prosélytisme, vantardise, lourdeur, bagarre, « m’as-tu vu », manque de mesure, dépensier pour paraître.

Domaines favorisant l’intégration du 8 :

le commerce, les affaires, le marketing, l’agriculture ou la gestion de la nature, les ressources humaines, la création de projets, l’art, les sports (de combat)…

4 en 8

Capacité de réalisation, respect de soi, intégrité, justice, impact, logique, clarté

Logique à toute épreuve, fiabilité, respect des principes mais lenteur ; monde perçu comme une vaste mécanique ; rigueur morale, « religieux » dans l’attitude. Goût pour le patrimoine, les terres, la construction ; sens du droit, de ce qui est juste, de la gestion.

Le 4 est dans la case 8, les activités sont hiérarchisées, classées, organisées ; la sécurtié s’établit dans le foyer en tant que patrimoine voire le religieux ou le militaire.

A corriger :

intolérance, rigidité, radinisme, rancune, étroitesse d’esprit, difficulté d’adaptation, tendance rétrograde.

Domaines favorisant l’intégration du 8 :

l’immobilier, la gestion, l’assurance, le droit, la construction, l’artisanat, la religion, l’armée ou la police, l’histoire etc.

0 en 8

Ce n’est pas karmique !!!

Le 0 indique un fort potentiel au niveau du 8 qui fera l’objet d’une réalisation importante du sujet, complété par le chemin de vie. S’équilibre avec la case 2.

logoNumcentrale

La case 8 a une faible occurrence, c’est pourquoi la description s’arrête au 4.

Inclusion case 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9

Share Button