Mode d’emploi Mirieur partie 3

Pavé Plan de Vie

Pour le calcul voir ICI

Nous voilà désormais dans le domaine de la date de naissance et donc, d’une certaine façon du concret, du contextuel, dans le mouvement évolutif contrairement aux noms qui appartiennent à l’involutif.

Il est présenté horizontalement (contextuel-terre oblige!), des vibrations multiples en bas aux plus unitaires en haut.

Au milieu, en haut trône le fameux chemin de vie (CV) et ses 3 défis.

Vous pourrez l’interpréter aussi dans les descriptifs de la caractérologie des nombres.

Les défis importent beaucoup, deux mineurs couvrant chacun une moitié de vie et un majeur pour l’ensemble.

Les défis constituent des atouts forts dans la découverte d’un thème en précisant d’une part, l’énergie d’un nombre qu’il est nécessaire de positiver et d’autre part, le domaine vers lequel on ira pour le dépasser.

Exemple : un défi 6 montrera l’aspect caractériel, intransigeant du sujet (je grossis le trait pour des raisons pédagogiques) ce qui l’amènera à rencontrer quelqu’un avec lequel il devra composer et à s’orienter vers un domaine de compréhension comme le soin, le social, l’art pour l’harmonie.

Juste en dessous, les trois cycles qui gouvernent l’enfance, l’âge véritablement adulte où le libre-arbitre peut enfin s’exercer profondément et enfin l’âge mûr, cycle dénommé également « moisson ». Ces cycles peut être qualifiés de sous-chemins de vie pour les périodes concernées.

Ensuite nous comptons quatre réalisations, plus contextuelles pour le coup. Elles indiquent à quoi l’on doit faire face, la nature et domaines traversés. On peut les rapprocher des quatre éléments, tout comme les cycles des trois modes puis le CV l’unité synthétique. Le tableau de vie n’est autre que l’arcane 21 : la femme représente l’unité (CV), la couronne de trois couleurs les trois modes (actif, passif, neutre) puis les quatre éléments dans les coins.

arcane 21
Le cycle universel prolonge le tout en bas, c’est un cycle indicatif et universel (d’où son nom) qui, couvre neuf ans sous l’égide de chaque nombre, dans l’ordre. Ce cycle n’est pas négligeable en apportant son lot de subtilités pour affiner une période donnée.

Il existe également un cycle propre à l’humain de sept ans, analogue au précédent que je n’ai pas fait figurer dans le tableau de vie pour plus de clarté mais vous pouvez l’intégrer si vous en ressentez le besoin.

Pavé Excursion

Je vous donnerai ici très peu d’explications car ce tableau pourrait faire l’objet d’un livre au même titre que l’inclusion. Là encore, les ouvrages spécialisés ne vous éclaireront pas davantage, le monde des lettres demeurant pour la plupart des numérologues la partie immergée de l’iceberg. Ce pan oublié est toutefois traité parfois sous la forme d’un bavardage stérile compensant l’absence de leg par Kevin Avery sur la question.

Pour comprendre les lettres, encore faut-il vraiment chercher, chercher ailleurs, à leur racine, aux canaux séphirothiques, bref un vaste sujet…

Quoi qu’il en soit, ce tableau permet de détailler chaque année avec beaucoup d’acuité et de perspicacité.

En haut, vous retrouvez l’ensemble des prénoms, du nom puis l’âge, l’essence, la maison astrologique de passage, l’année personnelle (AP), le Mage (Table des Mages) et l’année traitée.

Sous chaque prénom ou nom, vous pouvez lire la lettre de passage et son rang (très important).

L’essence correspond à la somme des valeurs des lettres de passage pour l’année concernée.

Gardez à l’esprit qu’une lettre de valeur 1 (AJS) indique toujours un changement, une nouveauté de part sa courte apparition (un an). Par ailleurs tout changement de lettre est également significatif.

De la même façon, une lettre de période longue comme le I ou le R par exemple, apporte un mini-cycle interne de 9 ans avec un « tournant » en cinquième passage (I5) et en fin de passage (I9).

Conseils pour l’interprétation

Analysez tout d’abord la lettre du nom conjointement à l’essence, qui donne le ton général de la vibration et, dans cette tonalité, son rang en indique l’énergie particulière, le type de « mouvement ».

La lettre du premier prénom renvoie à la réponse personnelle et dynamique autour de ce climat ; s’il y a lieu, la lettre du second prénom, la réponse intérieure, le troisième la réponse concrète et ainsi de suite.

Attention à la date d’anniversaire qui décale la lecture. Si l’anniversaire se produit en milieu d’année par exemple, avant lui, lisez d’un côté (à droite) les vibrations de l’année en cours et sur la ligne du dessous (année de l’anniversaire précédent) les lettres, l’essence et la MA. Après l’anniversaire, pas de problème, toute la ligne est bonne.

Attention également à l’utilisation intempestive de la symbolique des lettres issue des plans d’expression, qui, en l’occurrence n’a pas beaucoup de valeur pour l’excursion.

Je m’explique :

perdu(e) devant l’interprétation d’une lettre, le premier réflexe (tout comme exprimé dans les livres) est de recourir au plan d’expression ; prenons le I pour exemple dont le plan d’expression nous dira lettre émotionnelle, cardinale, valeur 9 et donc description maquillée du nombre 9 pour l’occasion.

Le I provient du Yod hébreu et signifie la main tendue (avec ses doigts) d’où l’Index !

A l’origine, il signifie prendre/donner puis par extension manifester/commander/montrer et sa valeur originale est 10 et non pas 9.

Le Yod a également donné le J et le Y.

Le I est donc une adaptation moderne du Yod qui vaut désormais 9 en numérologie contemporaine contrairement au J qui vaut encore 10.

Il représente aujourd’hui toujours la main tendue mais divine, une sorte de manne exprimant l’universalité de la présence divine dans les concepts humains, le principe d’ensemencement d’une particule divine comme le précise si bien le préfixe « in » (ou « im »), préfixe privatif, qui prive, qui réserve à Dieu ou à un état divinisé. Impossible signifie possible par le 1 mais le 1 seulement, soit par la divine réalisation.

Pardonnez-moi cette digression qui n’avait d’autre objet qu’une approche du monde des lettres.

Revenons à du concret, le I comme lettre de passage couvre bien une période de neuf ans donc une période d’évolution importante mais lente, de dépassement et pour se faire, amène quelques épreuves (sens positif) à dépasser avec une certaine fragilité due à la forte sensibilité induite pour l’évolution ; bonne période pour les créations, l’art, les voyages mais surtout globalement pour les prises de conscience . C’est également une période où l’on peut se sentir errer, pris dans une longue gestation qui fleurira en sa neuvième année avec un résultat tangible.

Je vous invite à ressentir cette lettre par vous-mêmes pour aller plus loin en recensant des mots de 9 lettres commençant par I pour comprendre ses Influences majeures ; vous pouvez les comparer à la lettre R par la même méthode.

Vous verrez que le I reste dynamique (avec son origine 10) et parle souvent d’une énergie involutive pénétrante rappelant le principe masculin divin contrairement au R (le retour), la Réponse au I, la dynamique évolutive cette fois, le Rappel.

Ce sont des pistes, à vous de jouer !

Ne vous fiez à la littérature numérologique que pour débuter, appréhender les calculs, connaître les bases. Refermez ensuite les livres, soyez capables de vous en défaire et pratiquez par vous-mêmes.

Revenons au tableau.

Une ligne horizontale renforcée vous signale l’année actuelle du calendrier .

Le tableau s’arrête volontairement à l’année en cours + 2 afin de préserver l’instant présent et non pas les élucubrations sur l’avenir.

Pavé thème annuel

C’est un tableau de vie à l’échelle annuelle.

Vous trouverez le détail des calculs sur le blog dans sommaire/thème annuel.

Quelques particularités toutefois :

la première essence intitulée avec beaucoup de créativité Ess1 définit l’effet de votre mois personnel sur le cycle annuel en transit (le cycle sous l’AP) en donnant ainsi votre réponse à ses vibrations.

L’Ess2 quant à elle est l’essence du mois « personnel » universel (MPU) à savoir la vibration particulière du mois universel par rapport à l’année, et du mois personnel ; autrement dit comment votre réponse personnelle se marie avec la tendance générale mensuelle.

Ces deux essences renvoient à des détails ; elles s’avèrent intéressantes en cas de singularité quand elles sont égales par exemple ou encore quand elles sont égales au MP. Il faut les considérer en tant que précisions.

La maison astrologique mensuelle (MaM) apporte une autre précision concernant un thème qui ressort nettement dans le mois. L’interprétation des maisons est identique à celle du cycle annuel des maisons astrologiques mais avec toutefois une influence moindre et mensuelle. En revanche, les MaM progressent d’une unité chaque mois contrairement aux annuelles qui reculent chaque année. La raison en est que l’origine du calcul est différente, les unes proviennent de cycles astrologiques alors que les autres d’un « comptage » purement numérologique.

Prenez ce qui vous convient dans toutes ces explications et profitez !!!

Numérologiquement

C. Christian

Mode d’emploi Mirieur partie 1, partie 2

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Mode d’emploi Mirieur partie 3 »

  1. Nadine

    Coucou bonsoir Christian,
    Je vous l’ai déjà dit mais je réitère mes remerciements pour ce logiciel de calcul et tous vos commentaires toujours trés intéressants !
    Il me semblait avoir aperçu un tableau contenant les calculs également pour les semaines, me trompe-je ? je ne sais plus le retrouver en tous cas.
    Je vous remercie et vous souhaite un bien bel été.
    Trés cordialement, Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *