Inclusion case 7

inclusion

Rappel :

Le but ici n’est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d’éléments afin que vous sentiez l’inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d’un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 7

1 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Indépendance et autonomie obligatoires, originalité, rébellion, affirmation de sa différence, compte sur soi, désir de contrôle en autarcie ; sens des voyages (départ), art favorisé, solitaire, mental ; confiance augmentée, réussite facilitée.

Le 1 est dans la case 7, l’énergie, le feu deviennent des principes identitaires ; ne peut être considéré comme tout le monde et le prouve ; sociabilité particulière, tension nerveuse, tendance au mépris du corps.

A corriger :

Sauvagerie, rébellion, agressivité, autarcie, prétention, élitiste (dans la singularité), paranoïa, complexe de supériorité.

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

le feu, l’électricité, le métal, l’ingéniosité, l’originalité, l’identité, la créativité, le monde de l’esprit, les voyages etc.

 

2 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Grande sensibilité, sens critique développé, attrait pour la psychologie, intériorisé, réservé, timide, fragile, défend les « laissés pour compte » ; besoin de l’eau, de la mer ; intérêt pour le fonctionnement corporel et émotionnel ; ouverture contrôlée, très analytique.

Le 2 est dans la case 7, l’ouverture est une quête revendiquée mais conditionnelle ; besoin de s’apparier avec des gens différents voire étrangers.

A corriger :

médisance, critique exacerbée, sensiblerie, dépression, sentiment de rejet et d’abandon, tendance à la dévalorisation, complexe d’infériorité.

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

L’eau, la mer, la technologie des fluides, la glace, les choses intérieures, la critique littéraire, la lecture, la culture…

 

3 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Sens artistique développé, fier de son intellectualité ou de son esprit et de son originalité ; sens de l’humour caustique, forte aptitude à l’écrit ; ingéniosité, goût pour les langues ; le ludique devient complexe ; goût pour les polémiques.

Le 3 est dans la case 7, l’expression se fait plus complexe, devient moins extravertie, plus réfléchie, conceptuelle ; intense besoin de création.

A corriger :

arrogance, orgueil intellectuel, ironie, prétention, vantardise, querelle…

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

la jeunesse, les langues, la culture, l’art, les contacts humains indirects, les voyages, la nature, les gadgets.

logoNumcentrale

4 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Esprit de contrôle, sérieux, ingénieux, étude des structures, des matériaux, des systèmes ; informatique ; fiabilité, maîtrise, ponctualité ; sens de l’orientation, du secret ; intériorisation, introspection, grande concentration.

Le 4 est dans la case 7, la situation, le travail sont marginaux, en recherche, ne se mélange pas ; intérêt pour la cause des SDF par exemple.

A corriger :

ne se trompe jamais (ne supporte pas l’erreur), renfermé, rigide, austère, coupable, paranoïaque, obsessionnel.

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

le droit, les structures, l’informatique, l’administration, la sécurité, les limites, le « bien », le cryptage, l’ingénierie…

 

5 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Indépendant et voyageur, fureteur (euse), toujours en recherche ; curiosité scientifique, ethnique et sémantique ; charme spécial, arts favorisés, cherche à simplifier le compliqué, pédagogue, expert en information.

Le 5 est dans la case 7, littéralement, la communication, les liens, l’expansion se font par l’étrange, dans la différence ; ne peut faire comme tout le monde, irréductible.

A corriger :

insaisissable, complexe et simple à la fois, séduction, instabilité géographique, agressivité, fait fi de tout, révolutionnaire, libertin, borderline.

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

Journalisme, investigation, science, art, défense des libertés, sauvagerie…

 

6 en 7

Identité, autonomie, maîtrise, santé, machines, équilibre, contrôle.

Identité familiale ou groupale, grand intérêt pour la santé, le social, les « tribus » ; recherche une forme d’expertise dans l’alimentation, le soin, l’esthétique ; être multi-visages, quête et évolution vers le bien-être.

Le 6 est dans la case 7, comment être différent dans la conformité ou conforme à une identité ; être ou ne pas être bien, telle est la question.

A corriger :

pessimisme, poids familial, commérages, sensibilité coupable, faux-self, individualité mal assumée, ambivalence…

Domaines favorisant l’intégration du 7 :

l’amour, le matrimonial, le soin, l’art, le bien-être, le social, le para-médical, l’artisanat…

logoNumcentrale

0 en 7

Ce n’est pas karmique !!!

Le 0 indique un fort potentiel au niveau du 7 qui fera l’objet d’une conquête de la réussite particulière, complété par le chemin de vie. Équilibré en cas de souci par la case 3.

Les 7, 8 et 9 en 7 ne sont pas traités en raison de leur quasi-inexistence, la case 7 a une faible amplitude.

Inclusion case 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions au sujet de « Inclusion case 7 »

  1. Odile isnard

    Bonjour Christian, super travail! J’attendais que tu ai fini pour tout lire. Superbe éclairage et beaucoup de reconnaissance en ce que je suis. Par contre, le zéro en 7 m’interroge, avec un chemin de vie 9 et un nombre de vie 11, ça donnerait quel type de résultat pour que cela se passe au mieux? Et qu’entends-tu par équilibré en cas de soucis par le 3 ?

    1. C. Christian Auteur de l’article

      La case 5 de l’inclusion est le centre équilibrateur de celle-ci; s’il y a une « faiblesse » dans une case, elle est automatiquement équilibrée par la case symétrique par rapport au 5, en l’occurrence la case 3 pour le 7.
      On comprend d’ailleurs bien dans cet exemple qu’un manque de contrôle (7) fait davantage s’exprimer (3) pour extérioriser les angoisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *