Les livres à l’origine de la Numérologie

how to attain success

Pour les férus d’histoire, vous pouvez consulter des extraits de quelques livres en ligne, en anglais mais relativement faciles à comprendre ou pire utilisez google traduction.
La Numérologie est une discipline récente, une centaine d’année, même si, dans la plupart des livres, elle remonte aux temps immémoriaux et puise ses racines dans la kabbale.
Il faut tout de même opérer une distinction entre la Science des Nombres et la Numérologie; cette dernière n’en est qu’un infime prolongement pratique. Cela n’en est pas moins une science passionnante, puissante et profonde mais gardons à l’esprit que la Numérologie est à la Kabbale ce que l’apprentissage du calcul est au doctorat de mathématique par exemple.
Bref, le premier ouvrage de Numérologie sort aux Etats-Unis vers 1905, signé de Mrs L. Dow Balliett dont je vous propose un lien ci-dessous. Elle est considérée comme la « Mère de la Numérologie »; elle travaillera plus tard avec l’une des ses élèves, Juno Kapp, qui deviendra Juno Jordan. Florence Campbell viendra grossir les rangs de cette discipline récente puis, la médiatisation apparaîtra avec le fameux Kevin Quinn Avery dans les années 70, qui sera abondamment paraphrasé et plagié par les uns et les autres…
The day of wisdom de L. Dow Balliett
How to attain success de la même auteure
The Power in Numbers, livre de Ruth Drayer basé sur les travaux de Juno Jordan, juste quelques extraits.
N’hésitez pas à chercher sur google books, les ouvrages sont consultables en ligne dès lors que la case « aperçu » est disponible.

Vous pourrez également consulter utilement Gallica pour d’anciens livres français mystiques et autres.

Et enfin, la page « Documents » contient quelques livres dont the Day of wisdom.
Bonne lecture !

Share Button
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *