Loi d’identification

On parlera ici de l’identification aux parents spécifiquement ; je renvoie celles ou ceux qui désirent en savoir plus sur le concept d’identification ici.

identification parentale

La lapalissade du jour :

un enfant provient de ses parents !

Ceci étant dit, on peut aisément comprendre qu’un sujet lambda est constitué de ces deux pôles parentaux, masculins et féminins, parfaitement intégrés, introjectés, tant au niveau génétique, qu’affectif, psychique et spirituel. Il est la somme de ces deux piliers (j’insiste) conformément à la loi du ternaire :

1 + 2 = 3.

Les parents sont aimés inconditionnellement, d’une façon infinie et je pèse mes mots.

Néanmoins, en fonction de l’éducation, des aléas de la vie, des chocs de caractère ou encore pour d’autres raisons, le sujet peut entretenir un rapport conflictuel avec cet amour parental au point de ressentir frustrations, blocages, colères, sentiment d’abandon, de rejet etc…

Pour résumer, l’être humain accède totalement, partiellement ou pas du tout à l’amour éprouvé pour ses parents dont il est empli, inconditionnellement (j’insiste toujours).

L’identification nous apprend qu’un sujet reproduira le modèle parentale dont il ressent l’amour (le sien) et le négatif du modèle dans le cas contraire.

Autrement dit, dans un sens il développera les qualités du parent et dans l’autre ses défauts ; dans la pratique, c’est évidemment nuancé.

En simplifiant, une personne qui ressent librement l’amour qu’il a pour son père, aimera son pôle masculin et disposera ainsi de l’énergie associée, à savoir la confiance en soi, le dynamisme, l’impulsion etc.

Une personne ressentant librement l’amour pour sa mère, aimera son pôle féminin et disposera ainsi de l’énergie féminine à savoir la sensibilité, la réflexion, la sagesse etc.

Important : un enfant en paix avec l’amour qu’il éprouve pour ses parents se réalisera, même si ses parents sont des monstres ; il n’est pas censé cautionner leurs attitudes mais simplement d’accepter de les aimer.

Et la numérologie dans tout ça ?

Nous regarderons donc avec moult intérêt les cases 1 et 2 de l’inclusion qui nous renseignerons sur les énergies du père et de la mère.

Nous comparerons ensuite la case 1 avec l’expression puis la case 2 avec le chemin de vie.

Certains nombres s’entendent mieux que d’autres, révélateurs des qualités de l’identification.

Par exemple, une expression 3 avec un 4 dans la case 1 de l’inclusion n’est pas des plus fluides.

Important : il n’y a pas de sexisme dans les énergies, un homme représente extérieurement l’énergie 1, le masculin et intérieurement le féminin, l’énergie 2, la réflexion.

La femme représente extérieurement la féminité, l’énergie 2 et intérieurement l’énergie 1, l’imagination, la création.

Pour finir, il sera intéressant également de considérer la case 3 de l’inclusion qui nous donnera une indication sur la « position » dans la fratrie (son vécu) et les rapports entre frères et sœurs.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Loi d’identification »

  1. Mme Marquet Dominique

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos articles qui sont toujours pertinents. j’ai suivi une petite formation en numérologie issues des bases enseignées par F Notter . j’ai encore du mal à comprendre toutes les subtilités des nombres quand il s’agit de les interpréter en les associant entre eux dans l’étude d’un thème CV 2 (11/2) E/ 3 j’ai 2 en case 1 ; 3 en case 2, et 1 en case 3 si j’ai bien saisi si je suis en « paix » avec l’amour ressenti pour mes parents je devrais développer les qualités du 2 et (ou) du 3 et inversement les défauts de ces mêmes nombres ? ou parlez vous des qualités et défauts avérés des parents en question ? quant à la comparaison d’une expression 3 avec le 2 de la case 1 et le CV 2 avec le 3 de la case 2 je retrouve les mêmes éléments ?

    cordialement

    Dominique

    1. C. Christian Auteur de l’article

      Bonjour Dominique,
      Votre commentaire étant particulièrement pertinent et utile, permettez-moi d’y répondre par l’intermédiaire de cet article. 😉
      N’ayant pas votre thème sous les yeux, j’ai montré globalement ce qu’il était possible d’interpréter tout en complétant l’article sur la loi d’identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *