Archives par étiquette : AP

Clé d’interprétation des années personnelles

cle interpretation

Cette clé est toute simple, logique voire évidente et pourtant, elle n’apparaît, à ma connaissance dans aucun livre de numérologie.

Par la force des choses, c’est donc une information inédite !

Pour bien comprendre la suite, petit rappel d’éléments essentiels :

– tout ce qui provient de la date de naissance est relatif au courant évolutif, du bas vers le haut, de l’ancrage vers les « cieux », de la terre-mère au père.

– de la même façon, tout ce qui provient de la dénomination à savoir le nom et les prénoms, est relatif au courant involutif, du haut vers le bas, des « cieux » vers la terre, du père à la terre-mère.

Nous somme à l’intersection de ces deux courants.

La plupart du temps, on interprète ces éléments séparément puis on opère une synthèse tant bien que mal au « senti » mais nous procédons dans le principe de séparation. C’est pourquoi, dans différents articles du blog, j’ai insisté sur l’importance du Nombre de Vie comme la synthèse des courants principaux que sont le chemin de vie et l’expression.

Concernant les années personnelles, nous entendons souvent tout et n’importe quoi, par exemple :

«  Tu es en AP4, tu ne peux pas voyager ou te lancer dans une nouvelle entreprise, c’est limitatif. »

C’est faux !

Ou encore :

« En AP9, tu ne peux rien démarrer, c’est une année de conclusion et puis c’est une année difficile, tu vas déguster… »

C’est faux également !

L’AP est contextuelle, elle provient de la date de naissance et ainsi, ne représente qu’une moitié de vibration ; tout le monde ne réagit pas de la même manière à une AP4 ou 9.

Le « cadre » de l’AP4 stimule certaines personnes, les met en joie alors que d’autres se sentent étouffées, ce qui créera des vécus et donc finalement des années différentes.

C’est justement ce que je vous propose de comprendre maintenant en définissant la réaction à l’AP.

Dès lors que l’on étudie une vibration issue de la date de naissance (plan évolutif), pour comprendre la réaction à celle-ci, il convient d’y ajouter la vibration de référence au plan involutif (la dénomination), à savoir l’expression.

Ainsi une personne dotée d’une expression 6 réagit à l’AP4 par le 10 (6+4) soit le 1 !!!

Cette année devient donc stimulante, dynamique et entreprenante, avec toutefois la résonance du 4.

On peut qualifier cette réaction de Nombre de Vie annuel (NdVa).

Un thème numérologique est un tout, une vibration n’existe pas toute seule !

Un être humain est la somme de toutes ses parties et non pas seulement l’une d’entre elles.

Important :

Ce principe fonctionne évidemment avec les cycles et réalisations du plan de vie.

Share Button

L’année personnelle démarre t-elle au 1er janvier ?

AP démarre en janvier ?

La réponse est OUI !
Cette affirmation péremptoire vous laisse perplexe ?

Ok, parce que c’est vous, je vais détailler davantage.
Petit rappel sur le calcul de l’année personnelle.

Pour l’obtenir, nous effectuons la somme du jour et mois de naissance à l’année en cours ou celle qui nous intéresse.

La somme du jour et mois de naissance porte le doux nom d’objectif et cet objectif est valable pour toute la vie du consultant.

Cet objectif (Obj) ajouté à l’année de naissance donne l’année personnelle de naissance à savoir le chemin de vie, lui aussi à vie.
Ceci étant dit, d’un point de vue plus subtil, la vibration année personnelle résulte de la rencontre de notre objectif et de l’année universelle, c’est leur essence, traduite donc par la somme.

Au premier janvier, notre objectif rencontre 2015 (par exemple) et pour savoir comment ces vibrations s’accordent, nous les additionnons, voilà tout.

Cette rencontre de vibration n’a que faire de l’anniversaire sauf si l’anniversaire est le 31 décembre.
On pourrait rapprocher tout cela du mélange de couleur, quand la couleur « Obj » se mélange à la couleur « 2015 » on obtient la couleur AP.
Pour celles et ceux qui douteraient toujours, je vous encourage à calculer vos mois personnels pour l’année précédente et y recenser les événements marquants ; dès lors la réponse apparaîtra clairement.
Il existe de nombreux cycles qui partent de l’anniversaire avec une forte influence comme les lettres de passage avec leur essence (excursion), le cycle des maisons astrologiques et aussi l’âge qu’on a tendance à oublier. C’est pourquoi, nous ressentons un fort changement durant la période de l’anniversaire que nous pourrions attribuer à tort au changement d’année personnelle.

Share Button

Les années personnelles en Numérologie

année personnelle

Année personnelle

Les textes mentionnés dans ce blog n’ont pas la prétention de tout expliquer en matière d’influence annuelle. Ils sont des propositions synthétiques dont le but est de simplement favoriser, pour tout lecteur intéressé, la perception d’une trame qui, j’espère, l’aidera à mieux comprendre son parcours.
Afin tout de même d’étayer les différents exposés, des conseils sont donnés dont la valeur a été largement éprouvée.
Il faut également savoir que chaque année résume en fait une idée toute simple qui, dans la pratique, revient sans cesse sous des formes symboliques variées afin d’en faciliter l’imprégnation.
Les prises de conscience relatives à cette idée se font progressivement et graduellement tout au long de l’année jusqu’à atteindre un maximum d’intensité fin septembre début octobre.
A partir d’octobre, c’est la concrétisation de ce qui a été compris et la préparation, le sommaire, si je puis dire, de l’année suivante tout en respectant la vibration du moment qui ne se termine en fait que fin décembre.
D’autre part, les années personnelles s’inscrivent à l’intérieur de cycles plus grands et eux-mêmes dans d’autres ; néanmoins, les éléments contenus dans les descriptifs contribuent amplement à la découverte de la science des archétypes, la Numérologie.
L’année personnelle est un cycle d’un an qui va du 1er janvier au 31 décembre.

Comment le calculer ?

C’est très simple, pour 2016, vous additionnez votre jour et mois de naissance au nombre 9 (2016=2+0+1+6=9), exemple:
vous êtes né le 28 février, cela donne 28+2+9=39=3+9=12=1+2=3 !
Ce qui donne une année personnelle 3 ou AP3. C’est tout.

Je vais donc vous donner un « aperçu » des neuf années personnelles.
Les interprétations de ces cycles ne seront pas prédictives, ça n’en est pas l’objet mais prospectives; elles servent à mieux comprendre ce qui se passe dans l’année en éclairant sur l’influence du cycle afin, entre autre de mieux exercer son pouvoir de décision.

AP1, AP2, AP3, AP4, AP5, AP6, AP7, AP8, AP9.

Share Button