Archives par étiquette : chemin de vie

Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie

Les explications données dans les articles sur la caractérologie des nombres reprennent le symbolisme numérique adapté à la numérologie moderne.

Aussi vous pourrez vous en inspirer pour l’interprétation de l’expression, du chemin de vie et du nombre de vie.

Cependant, pour mener à bien cet exercice, il faudra considérer les différences intrinsèques à la fois importantes et subtiles de ces « postes-clé » du thème.

exp involution

Expression :

Son calcul découle des prénoms et du nom de naissance, qui, traditionnellement, sont le choix des parents (consciemment ou non), eux-mêmes inspirés par…(je vous laisse compléter selon votre senti).

L’expression émane donc de plus haut voire d’en-haut, elle décrit un courant descendant, du haut vers le bas, à ancrer, bref, elle est involutive !

L’expression s’incarnera au fil du temps, elle correspond au passage de l’Idée (Esprit) à la matière (Terre) ; elle est en voie de réalisation, c’est donc tout d’abord un potentiel qui teinte tout de même fortement le caractère et ses désirs.

Prenons un exemple simpliste pour illustrer ce magnifique propos.

Un enfant doté d’une expression 3 manifestera dans l’image (potentiel fantasmé) les tendances du 3 et dans le concret, le 3 par défaut (ses défauts donc) c’est à dire qu’il cherchera à être le centre d’intérêt, sera capricieux, colérique, etc.

Ce n’est pas négatif, c’est l’imprégnation progressive !

Il faut bien comprendre qu’il n’Est pas encore 3, il va évoluer vers 3, se troisifier si vous voulez, en attendant il est davantage conforme à son chemin de vie et surtout à son nombre de Vie.

Le 3 est son pot en ciel qui infuse lentement (pardonnez ce jeu de mot galvaudé mais de circonstance).

L’expression, j’insiste, est en devenir mais elle est là et se fait sentir ; elle décrit l’être, son esprit, l’Idée !

Ses origines liées à l’Esprit (spirituelles donc) renvoient à la relation au Père et conséquemment au père.

Revenons à notre exemple, deux cas de figure.

Enfant épanoui avec père qui assume son côté « artiste » et enthousiaste : expression valorisée par le père, enfant bien reconnu qui exprime ses émotions dans la fluidité et peut donner libre cours à ses élans créatifs.

Enfant dont le père est frustré, créatif contrarié, sauvegardant les apparences : l’enfant ressentira un cruel manque de reconnaissance et en sera avide ; il est négligé par son père, infantilisé voire rabaissé, considéré comme irresponsable malgré une apparence sociable et affable.

Pour affiner la relation au père, il est nécessaire de considérer la case 1 de l’inclusion  mais aussi la case du nombre de l’expression afin de déceler ses aspects particuliers (dans notre exemple la case 3).

Pour finir, repérer si le nombre de l’expression se retrouve dans une des cases de l’inclusion auquel cas vous aurez une information de premier ordre ; si l’expression 3 de notre exemple se retrouve dans la case 5, ce sera un 3 créatif en communication, séducteur, épicurien etc…

Important :

si par certains aspects, l’expression se manifeste peu dans la vie d’un sujet, en revanche, dans sa vie intime elle est omniprésente !

L’expression est intérieure avant toute chose et finit, dans le temps par s’extérioriser.

Ne pas oublier non plus sa triplicité, motivation, structure, expression.

cv evolution

Le Chemin de vie :

Cette fois-ci le calcul provient directement de la date de naissance dont il est une synthèse, l’Essence.

Il est terrestre, marque l’incarnation de l’enfant, le moment de son premier souffle.

Son énergie va de bas en haut, de la terre au « ciel », bref, il est évolutif.

Il décrit donc le courant inverse et complémentaire de l’expression, à savoir la remontée, la spiritualisation de la matière vers l’esprit, ce qu’il faut élever contrairement à ce qu’il faut ancrer pour l’expression.

Pour reprendre l’exemple du 3, un enfant doté d’un CV 3 est né dedans, il est enrobé de 3, c’est sa base et son milieu ; il incarnera le 3 bien mieux que l’expression, il recherchera un travail, un entourage, des conditions de vie typées 3.

Le CV, en tant qu’élément terrestre (voire merrestre) nous donne des indications analogiques sur la relation à la Terre-Mère et donc à la mère.

Vous pouvez reprendre l’exemple de l’expression (avec le 3) et l’adapter dans la relation à la mère pour le chemin de vie.

Toujours penser à regarder les cases concernées dans l’inclusion, la case de la mère (case 2), la case du nombre obtenu pour le CV et la ou les cases qui contiendraient le CV.

Le CV concerne l’extériorité, le faire mais évolue vers l’intériorité avec le temps.

Le CV tout comme l’expression est triple (actif, passif, neutre: année, jour, mois).

 

ndv

Le Nombre de Vie :

La suprême synthèse de l’évolution et de l’involution !

Ce nombre représente l’Essence numérologique totale de l’individu dont le thème est établi, c’est dire son importance, malheureusement très sous estimé par rapport à l’expression et au chemin de vie.

A lui seul, il décrira la personne dans les plus grandes lignes ; les textes sur la caractérologie des nombres lui sont donc particulièrement adaptés.

Le courant involutif descend par l’esprit (la tête), le courant évolutif monte de la terre par le corps (le bassin) puis ces deux courants se rencontrent au niveau du cœur (âme).

L’expression et le chemin de vie s’unissent dans le nombre de vie, le nombre de votre cœur !!!

Prenons un cas concret pour affiner tout cela.

Un nombre de vie 11 pourra venir d’un 8+3 ou d’un 7+4 etc…

Gardons le 8+3 pour recourir aux exemples précédents.

Au choix Exp3 CV8 ou Exp8 CV3.

Le 11 nous apprend tout d’abord que le consultant est individualiste mais fusionnel, artiste, guide, marginal etc…avec un fort caractère qui s’affirmera (ou non) avec le temps et qui doit accepter fondamentalement la différence.

Premier cas : Exp3 CV8

Contextuellement ce CV8 nous apporte un milieu où « l’argent et le pouvoir » comptent mais aussi l’ordre ou les ordres ; l’esprit est combatif, législateur, ordonnateur, il travaillera dans les domaines liés à la logistique, la finance, la justice, les lois etc.

Identitairement l’Exp3 sera joviale, amuseuse, sociable, festive et créative…

Synthétiquement, ce 3+8 sera coordinateur, animateur, organisateur et mettra en avant ses propres méthodes avec un souci récréatif et pédagogique; il montera par exemple une société à sa manière et fera la promotion de son savoir faire particulier.

Second cas : Exp8 CV3

Contextuellement, le CV3 amène le relationnel, les amis, la nature, les arts, les enfants, le commerce…

Identitairement, l’Exp8 hiérarchisera les choses leur donnera du poids, de l’utilité voire du sacré en obéissant à des lois.

Au global, synthétiquement, ce 8+3 induira un artiste avec du sens, un prescripteur d’art de vivre attaché aux lois de la nature, un commercial spécial, un routier (avec un semi, fusion oblige) etc…

Ce ne sont que des exemples grossiers vous proposant les subtilités et les différences de l’assemblage d’expressions et CV inversés.

L’intuition est primordiale pour compléter et arranger tout cela à sa propre « sauce ».

Share Button

Petites considérations sur le chemin de vie

spirale

Avant toute chose rappelons qu’un chemin de vie est l’essence de la date de naissance et donc l’addition de toutes ses composantes ; nous obtenons alors (à notre époque) un nombre à quatre chiffres qui, lui-même sera réduit (voir article précédent).
Comme c’est un fait de mode en Numérologie, intéressons-nous au cas des « maîtres nombres » , soit les 11, 22, 33 etc…
Observons-les dans un contexte plus général, plus universel.
Le siècle dernier a produit des CV 22 et quelques très rares CV 11 ; pour récolter un 11, il fallait totaliser 1910 (résultat non réduit) en CV, ce qui correspond à 45 dates de naissances différentes dans ce siècle (vous pouvez vérifier par vous-mêmes si vous avez la patience nécessaire).
Le 20ème siècle ne comptent donc que 45 occurrences de chemin de vie 11 ; si l’on en croit les qualités du CV11, ce siècle n’était donc pas très inspiré…
A contrario, les CV 22 sont légion dans cette période qui lui induit une tendance plus bâtisseuse qu’inspiratrice.
En revanche, le 21ème , dont on dit qu’il sera spirituel ou ne sera pas, apporte son gros lot de vrais CV11 ce qui a l’avantage de nous renseigner sur sa teneur branchée.
De plus, aucun CV 22 ne verra le jour car le nombre maximal atteint pour un CV durant ce siècle sera 2099 qui donne 20/2 (la résurrection peut-être ?).
Les siècles se suivent mais ne se ressemblent pas visiblement.
Il faudra atteindre le 23ème siècle avec un maximum de 2299 (=22/4) pour en retrouver.

Quand au CV 33, c’est une perle rare !
Le nombre 6999 le permet mais ce n’est pas pour demain, enfin si…à long terme.
Pour en déceler, il faut remonter au 1er siècle de notre ère, jusqu’à l’an 31 ; 317 occurrences de CV33 durant cette période et donc pendant 7000 ans !

Notre calendrier facétieux nous donne simplement ses tendances à travers les nombres possibles et c’est là que réside son intérêt.
Notons que maître nombre ou pas, chaque siècle apporte son cortège de génies en tout genre ; ne recherchons donc pas à valoriser plus qu’il n’en faut les fameux « maîtres nombres », pas meilleurs que les autres, différents c’est tout.
Ne soyons pas esclave des modes, quelles qu’elles soient !
Rappelons pour finir que le père des nombres, celui qui les contient tous, est l’unité et qu’en soi il n’a pas d’égal.
Dans les arcanes majeurs du tarot, les 11ème et 12ème sont-ils supérieurs ?
Et que dire du 21 ?
En admettant maintenant que Jésus soit né le 25/12/00 (base du calendrier), ce qui, je vous le concède est peu probable, il aurait un CV 37 soit 1, pas même un 33…

Le chemin de vie est une aide, une valeur, un axe et non pas un trophée qui permet de dire :
J’ai un CV 22 super !

Notre chemin de vie est le nôtre et en cela, il est unique et nous octroie le meilleur pour nous-mêmes.

Share Button

Le chemin de vie

cv

Le chemin de vie est l’essence de la date de naissance, à savoir la somme de toutes ses composantes ; c’est donc un nombre à 4 chiffres avant réduction, soulignons-le.
Exemple, une personne née le 10 septembre 1972 aura un chemin de vie ou CV :
10+9+1972= 1991 qui donne par réduction 1+9+9+1=20=2, on notera 20/2.
Le vrai CV est 1991 mais généralement on ne retiendra que le 20/2.

Certains font les calculs suivants :
1(1+0)+9+1(1+9+7+2=19=1)=11 et là ce n’est pas exact car cela correspond à une infinité de dates de naissances ; la réduction du chemin de vie doit se faire à partir de son nombre pur (1991) mais n’est en aucun cas égale à la somme des ces réductions.

A quoi ça sert un chemin de vie ?
C’est le plus grand cycle qui jalonne la vie, il indique donc une direction particulière, des qualités à mettre en avant ou à développer ; il représente une sorte d’adresse à atteindre sur le chemin à parcourir.
Si l’on compare la vie à un scénario de film, le chemin de vie correspond grossièrement au rôle que l’acteur doit incarner et son expression, le jeu d’acteur.
Il est davantage contextuel, il représente l’essence de l’apport « extérieur » (les événements, les interactions avec les autres) contrairement à l’expression qui est « intérieure ».
Les deux sont intriqués ; l’expression et donc le caractère induiront des événements tout comme les événements (le CV) induiront des changements dans la personnalité.

Par ailleurs, le CV permet de déduire certaines « faiblesses » d’un individu et certains éléments de son environnement à la naissance.
Par exemple, une personne ayant pour CV2, devra apprendre à s’ouvrir, à s’unir dans la sérénité sachant qu’elle dispose des qualités nécessaires mais que justement, elle ne les a pas révélées et qu’elle est donc critique, un peu fermée etc…
Dans ce cas de figure, l’environnement natal est marqué par une mère dont il faut arriver à se décoller.
Je ne rentre pas ici dans les détails, c’est vraiment pour l’exemple.

Il n’existe pas à proprement parler de chemin de vie karmique et si l’on adhère aux théories du karma, c’est l’ensemble d’un thème numérologique qui renseigne sur ses charges.

A noter que les AP sont des chemins de vie annuels et que donc, le CV est l’AP de naissance.

Par la suite, nous aborderons quelques considérations autres sur les chemins de vie, notamment sur la question des maîtres nombres et de leur représentativité selon les périodes soit une petite approche de Numérologie universelle.

Share Button