Archives par étiquette : conscience

Apprendre la numérologie est une aventure

numerologie

L’apprentissage de la Numérologie passe, au départ, par l’attrait des nombres, des cycles et autres symboles en quête de chemins alternatifs, eux-mêmes dispensateurs de nouvelles lumières. Son abord paraît simple et accessible avec les résultats rapides et prometteurs qui en ont fait et font encore son succès.

Pourtant, au fil de l’étude, une transformation douce et profonde de nous-même se profile, inattendue, discrète mais riche de changements intérieurs.

En premier lieu, le langage des nombres se révèle comme un référentiel universel inédit provoquant une ouverture majeure dans notre vision du monde. Avec le temps, nous finissons d’ailleurs par penser « Nombres ».

papillon numerologie

L’immersion complète dans ceux-ci (sans vulgarisation aucune) nourrit inéluctablement notre compréhension d’autrui mais aussi de nous-même avec, à la clé, d’indéfectibles prises de conscience. En effet, la mise en lumière globale et détaillée de tous les aspects de notre thème numérologique dégage des ressources, des talents, des angles de vue différents et des zones d’ombre insoupçonnées, toujours dans la bienveillance et le respect ; et surtout sans connotation punitive et karmique délirante. Nous sommes dotés de libre-arbitre et découvrons des façons de l’exercer, sans subir.

La Numérologie ne peut évidemment pas tout apporter sur un plateau, tout expliquer mais avec le concours de notre intention et persévérance, elle tend à donner le maximum.

En second lieu, les bienfaits réels constatés lors de son intégration pourraient être qualifiés de « Numérothérapie » car leur efficience est indéniable, notamment en terme de conscience.

Bien sûr, des remises en question sont à prévoir tant dans la manière d’appréhender les choses que dans la numérologie elle-même. Apprendre la numérologie n’est pas apprendre une énième croyance égotique, c’est véritablement acquérir une discipline et une méthode dans la lucidité, la transparence, en légitimant ses outils quitte à en abandonner certains.

C’est par ailleurs, considérer pleinement le monde des lettres, monde aujourd’hui encore inexploré ; les 22 lettres hébraïques et les 10 premiers nombres constituent les 32 voies de la sagesse. Elles méritent donc de s’y attarder quelque peu, pour faire dans l’euphémisme.

Pour conclure, la Numérologie reprend les atours d’une philosophie de vie avec son formidable lot d’enseignements enrichissants, le reste est entre nos mains.

Passionnément vôtre !

Share Button