Archives par étiquette : conseil

Mes conseils de livres de numérologie

Comme vous avez pu le remarquer au fil de mes articles, il m’est extrêmement difficile de conseiller des ouvrages de numérologie.

Pourquoi ?

En premier lieu, 95 % des livres de numérologie se bornent à apprendre les calculs que vous connaissez déjà ou qui figurent sur ce blog et à donner des définitions « Bateau » pour les nombres.

On devrait donc les qualifier de livres de numérologie marine !

En second lieu, les livres reprennent les travaux coupables du père Kevin Quinn Avery (paix à son âme tourmentée) sans nouveauté, en les paraphrasant avec plus ou moins de bonheur et en vous culpabilisant à leur tour de notions karmiques populaires mais infondées, de maîtres-nombres branchés et d’un jugement implacable.

En dernier lieu (oui c’est un trois pièces…), quand un livre innove ou plutôt tente de découvrir des passerelles inconnues, il propose soit :

-une numérologie alternative sans les noms ou sur une base 22 ou que sais-je encore.

-des inventions calculatoires originales aussi absconses que pseudo-professionnelles.

-des interprétations venues d’un autre monde valorisant plus l’auteur que la réalité correspondante.

Oui je suis sarcastique !

J’aime la numérologie, j’ai toujours le désir d’en apprendre davantage et refuse le tralala, le marketing, le mercantilisme et l’opportunisme dans une discipline d’éveil.

Malgré tout, demeurent quelques livres dignes d’intérêt (ouf!).

Citons tout d’abord Philippe De Louvigny, un des plus anciens numérologues français pour lequel j’entretiens une affection toute particulière puisque dans mes très jeunes années, son livre « les clefs de votre nom » fut en partie responsable de ma passion pour les nombres.

numerologie humaniste

C’est un numérologue à part et sa vision pourra toujours déclencher des éclaircissements et progrès dans l’apprentissage de cette science.

Ensuite, signalons l’incontournable François Notter que j’ai découvert après mais qui, pour moi est le premier à avoir fait véritablement évoluer la numérologie ; pour apprendre ou pour commencer je conseille donc son « Grand livre de la Numérologie ».

« La numérologie humaniste » est son deuxième et essentiel livre qui a apporté cette « nuance » fondamentale et parfois incomprise de l’aspect qualitatif des nombres et non quantitatif, notamment dans l’inclusion.

Je suis moins sensible aux ouvrages qui ont suivi malgré l’immense respect que j’ai pour son travail et son apport.

Je vous encourage à feuilleter et éventuellement acquérir certains écrits des auteurs suivants pour les points de vue et subtilités parcimonieusement distillés :

– Françoise Daviet

– Lynn Buess

Depuis fort longtemps, je ne consulte plus la mise à jour de la trop longue liste des livres qui traitent de notre discipline chérie aussi ma sélection n’est sûrement pas exhaustive.

Si un ouvrage a sérieusement retenu votre attention mais alors sérieusement, citez-le en commentaire en précisant éventuellement ce qui vous a séduit et ce, pour en faire profiter tout un chacun, merci.

Share Button