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Inclusion et karmique

Rappel sur le karmique

Je rappelle, comme on me le demande souvent, que le « karmique » s’étend à l’ensemble d’un thème numérologique et non pas seulement à une case de l’inclusion ou à une série de nombres « spéciaux » avancés par Monsieur Kevin Quinn Avery puis relayés par presque tous les numérologues sans esprit critique, dommage…

Il faut savoir désapprendre, comme partout, lâcher prise, ce n’est pas facile je sais mais c’est à ce prix que nous évoluons, en numérologie comme ailleurs.

Prenons des petits exemples pour illustrer mon propos, avec humour ; ils vous permettront en outre d’appréhender les mots sous un éclairage peut-être nouveau.

Commençons par le cas d’un ELEVE.

Ce mot compte 5 lettres, il opère bien dans le domaine de l’enseignement cher au quinaire et, de plus, il commence par la lettre E(5).

Notez que la longueur d’un mot en définit son domaine d’application et que la première lettre donne son « élan » majeur (d’où l’intérêt des initiales).

C’est un terme français, j’en conviens, il véhicule donc notre inconscient collectif de Français(e), ce qu’il représente pour nous ; dans un autre pays ce serait évidemment différent, à vous de vous essayer dans des comparaisons.

inclusion du mot élève

Son expression 22/4 en fait, ne vous en déplaise, un être administratif à fort potentiel alors que sa motivation 15/6 le rend soumis à de nombreuses influences et informations diverses (normal pour apprendre) puis dans la foulée, sa structure 7 en fait un étudiant dans la pratique.

Son inclusion, quant à elle, compte pas moins de 6 zéros, pas de bol !

Il est Karmique !!!

Il faudrait demander à Kevin s’il a une chance de s’en sortir…

Bon je plaisante, mais cet exemple montre que le mot Élève ne parle pas de certains nombres car ils n’entrent pas en considération dans la description de ce que véhicule ce mot.

En revanche, le 1 en 3 nous dit qu’il est prompt à apprendre de nouvelles connaissances, confirmé par le 3 en 5 qui lui confère une grande curiosité et une avidité d’apprendre et enfin le 1 en 4 pour son dynamisme à se structurer.

Comme c’est un cas d’école, prenons maintenant le mot ÉCOLE.

Encore un mot de 5 lettres commençant par E, cqfd, ce qui est logique.

ecole inclusion

L’école est également une entité administrative avec son 22/4, sa motivation nous dit que c’est une construction obéissant à des règles maîtrisées (normalement) et enfin, sa structure est sociale, gère des groupes.

Je n’ose pas regarder l’inclusion, elle risque d’être karmique elle aussi…

C’est moins grave, c’est une structure !

Son 2 en 3 nous parle de connaissance intérieure et d’accueil de la jeunesse, le 2 en 5 même principe, enseignement intérieure, animation à l’intérieur et enfin le 1 en 6 nous donne le dynamisme social fédératif.

Voilà ce que l’on peut faire avec des mots…si on a le temps !

Inclusion case 2

inclusion case 2

Rappel :

Le but ici n’est pas tant de tout expliquer mais plutôt de donner suffisamment d’éléments afin que vous sentiez l’inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d’un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 2

1 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Pression intérieure (stress), intériorisation et écoute dans l’action ou une franche dynamique, ne peut pas rester sans rien faire, préfère la relation à l’homme (sans connotation particulière), valorisation de l’esprit critique et de concurrence, lâcher-prise difficile, corps sous tension, apprécie le spontané et le direct, vivacité du ressenti.

Le 1 est dans la case 2, forte énergie pour l’écoute, l’aide laissant une grande place aux émotions ; cherche à se distinguer par ces qualités.

La mère :

Le 1 symbolisant le père (ou un homme), il y a confusion des genres (sans connotation) ou de la droite et la gauche, possibilité de relation conflictuelle à la mère ou mère intrusive (voir CV entre autres) ; mère autoritaire ne renvoyant pas le féminin ou femme ultra-active mais cela n’empêche pas nécessairement l’intégration maternelle.

A corriger :

Rivalité, manque de fluidité dans les relations, corps à valoriser et à soigner davantage ; besoin de sensations fortes pour s’ouvrir , aime (sans en avoir conscience) se faire bousculer pour accepter l’ouverture.

Domaines favorisant l’intégration du 2 :

L’homme, le feu, l’énergie, le matin, le début, l’esprit d’entreprise, l’innovation, le recto, la verticalité etc.

2 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

forte sensibilité, grande qualité d’écoute, s’intéresse à tout ce qui touche le corps, les émotions, l’intériorité, la lecture ; besoin de se reposer régulier, de se laisser-aller (au sens positif surtout).

Ces aspects sont corrélés à la qualité de la relation maternelle (voir description de la mère).

Le 2 est dans la case 2, à priori il est à sa place donc potentiellement, il est parfait, il favorise grandement les qualités du 2 mais peut aussi doubler les « défauts »

La mère :

Le 2 étant adhésif (il épouse), il y a fusion avec la mère ; selon la façon dont le sujet perçoit sa mère, il la copie au détriment parfois de sa différenciation. Dès lors, les qualités intrinsèques du 2 peuvent être amoindries pour certaines (voir CV pour confirmer ou infirmer). Le 2 souffre souvent du complexe d’abandon, probabilité de mère abandonnique donc. Le 2 peut également parler d’une autre femme qui joue ou a joué un rôle dans l’éducation.

A corriger :

Sensiblerie, esprit retors, rêverie excessive, passivité, abandon, indécision, doute et manque de différenciation.

Domaines favorisant l’intégration du 2 :

La femme ou le féminin, la psychologie et toutes les disciplines de l’intériorisation, l’après, la gestation, l’eau, le sommeil et tout ce qui est « autre » (verso, ombre, nuit, négatif (photo par exemple) etc.)

3 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Exubérance des émotions (timidité au départ), imagination débordante, ingénuité, côté enfant, aime s’entourer de la jeunesse (sans connotation) et des enfants, introspection difficile, tactile, agité, loquacité, extraversion.

Le 3 est dans la case 2, les facultés d’expression, d’apprentissage, et de création se positionnent autour du féminin et de tous ses domaines symboliques (eau, corps, altérite etc.)

La mère :

Le 3 représente une tierce personne comme un membre de la fratrie par exemple ou un oncle, une tante ; responsabilité précoce dans l’éducation de la fratrie ou l’inverse, à déterminer avec le CV.

La mère pourrait être une femme-enfant, centrée sur elle-même, n’ayant pas l’énergie nécessaire pour son enfant (le sujet) d’où un besoin très fort de reconnaissance maternelle.

Éventuellement, mère artiste mais dans tous les cas de figure, mère peu disponible dans les faits ; rapport à la mère « copain-copine » ou frère-sœur.

A corriger :

hystérie, bavardage, tendance à « l’exhibitionnisme » (des émotions), immaturité, versatilité et reconnaissance trop attendue.

Domaines favorisant l’intégration du 3 :

L’art, la jeunesse et les enfants, les petits objets, les jeux et divertissements, les déplacements, les langues etc…

4 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Forte intériorisation et concentration, très grande pudeur et réserve sur les émotions et sentiments ; besoin de sécurité pour s’ouvrir ou se livrer, besoin d’avoir confiance ; obsessionalité, sens du détail, rigueur. L’ouverture est « manuelle », elle nécessite un contrôle « ouvert ou fermé », tout est sérieux au niveau intérieur ; réassurance de l’autre (ou soi-même) constante ; cadre sécurisant obligatoire et notion de devoir excessive.

Le 4 est dans la case 2, la sécurité, la situation (globale et sociale) sont liées à l’écoute, au senti mais avec une certaine lenteur pour vérification.

La mère :

Mère « traditionnelle » se vivant comme un exemple, une référence mais probablement culpabilisante et insécure ; il s’en suit une fragilité du sujet qui se ferme et se protège, ce qui entraîne souvent des blocages émotionnels mais aussi des qualités de protecteur compréhensif.

Néanmoins, la mère apparaît comme le point central de sécurité et plus tard, le couple ou les relations fortes.

A corriger :

Rigidité, blocages émotionnels à dépasser (tout doucement), alternance entre souplesse et entêtement, insécurité, méfiance, sentiment d’enfermement (claustrophobie).

Domaines favorisant l’intégration du 2 :

Le foyer, les structures quelles qu’elles soient, les outils, les protections, les nombres, le vrai, l’authentique, la mémoire, le rôle, l’exemplaire, le sol.

5 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Confusion entre le senti et les sensations, besoin de sensations fortes, les sens sont au premier plan ;

peu d’introversion, tendance à exprimer directement le ressenti, esprit critique très développé ;

demande de l’expertise scientifique pour la validation des émotions, confusion interne et manque de retenue ; ouverture au channeling mais à contrôler ; nécessité d’une tension, refuse les obstacles à l’ouverture (en apparence).

Le 5 est dans la case 2, le besoin de communication, de se relier,le scientifique évolue dans le domaine féminin, le corps, le ou les ouvertures, le couple, les associations ; l’énergie est paradoxalement dans le laisser-faire.

La mère :

Là où il y a du 5 , il y a besoin de communication (ce n’est pas nouveau) donc faible communication avec la mère, absente ou peu disponible ; mère également séductrice voire équivoque confusionnant les rapports filiaux (à voir avec le reste du thème) ; mère dynamique, instable (ou se vit comme telle), insaisissable.

A corriger :

Manque de retenue, côté expérimentateur et laxiste en même temps, instabilité, agitation intérieure, lascivité, manque d’introspection et agressivité.

Domaines favorisant l’intégration du 2 :

L’énergie (liquide notamment), les sens (ou l’essence), l’énergétique, la médiation, la critique (littéraire par exemple), la communication au service du féminin etc.

6 en 2

Intériorisation, réflexion, écoute, relation à l’autre, assistance, vécu du corps, pôle féminin :

Féminité valorisée extérieurement, esthétisme, goût pour le domestique, le confort et la déco, le service ; ambivalence, ouverture au social, grande sensibilité, voyance, capacité de soin.

Le 6 est dans la case 2, le besoin de rayonner en tant qu’être social concerne le féminin et toute sa symbolique, gestion de groupes de femmes, de couples, des émotions etc.

peut aussi être effacé ou conformiste.

La mère :

Mère « supérieure » brillant de tout son éclat, irremplaçable et parfaite (théoriquement) ; le sujet peut donc l’idéaliser mais fait les frais des exigences, des plaintes de tout porter etc.

Il doit apprendre à s’aimer davantage pour lui-même en dehors de toute condition maternelle, c’est là son plus gros défi, un sens des obligations acharné.

A corriger :

conformisme, pépère, intransigeance, hypocondriaque, maniaque, manque d’ambition personnelle, ambivalence, narcissisme caché.

Domaines favorisant l’intégration du 2 :

L’art, l’esthétisme, la déco, le commerce de proximité, le service, le conseil, le soin, la gestion.

0 en 2

Ce n’est pas karmique !!!

Le 0 indique un fort potentiel dans le 2 dynamisé et éclairé par le chemin de vie. En cas de fragilité, l’équilibre se fait par la case 8.

Les 7, 8 et 9 en 2 ne sont pas traités en raison de leur quasi-inexistence, la case 2 a une faible amplitude.

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Inclusion cases 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Inclusion case 1

inclusion

Rappel

Le but ici n’est pas tant de tout expliquer mais de donner suffisamment d’éléments afin que vous sentiez l’inclusion et effectuiez vos propres recherches et conclusions sur cet aspect majeur, cette clé d’un thème numérologique.

La description des différentes cases est présentée de façon schématique, concise, donnant la priorité à des mots-clé comme autant de supports de perception.

Case 1

1 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

énergie rapide, spontanée, impulsive, directe, générosité, motricité, dynamisme, leadership, inventivité, singularité, lève-tôt, indépendance, autonomie, confiance, paternité.

Le 1 est à sa place, pôle masculin fort (confiance pour les hommes et imagination, créativité pour les femmes).

Le père :

Vu comme une référence masculine (à tort ou à raison), père généreux ou tyrannique, encourageant ou disqualifiant selon les autres aspects du thème ; père qui se veut indépendant et autonome.

Le 1 en 1 cherchera la valorisation de son côté masculin, voudra la faire reconnaître.

A Corriger :

égocentrisme, égoïsme, autoritarisme, orgueil, agressivité, impulsivité.

Domaines et ressources facilitant l’intégration du 1 :

le feu, l’énergie, l’électricité, la lumière, les objets phalliques, l’initiative, la verticalité.

2 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

énergie double et secrète, favorise la collaboration, la formation précoce du couple, le binôme, énergie réactive plutôt qu’active, critique, normalement plus douce, enveloppante, plus réfléchie, rivale, contraire et nocturne.

Le 2 est dans la case 1, le principe féminin est dans l’énergie, n’écoute que lui-même mais a besoin d’être chapeauté, plus intériorisé et sujet au doute. Signe éventuellement d’une grande part de féminité (homosexualité) si et seulement si d’autres éléments du thème le confirment.

Le père :

Cherche à se différencier d’un père peut-être fusionnel ou exigeant ; confusion des genres et des places parentales; influence d’une femme ou d’une fille. Le 2 indique la présence maternelle dans la case 1, rivalité (pas nécessairement consciente) au sein du couple parental ou père travaillant dans un milieu symboliquement féminin comme l’eau, les vêtements etc.

A corriger :

agressivité critique, disqualification, comparaison, refoulement.

Domaines et ressources facilitant l’intégration du 1 :

L’eau, le féminin, la critique positive, les objets creux, l’horizontalité, la nuit, le bas, les associations etc…

3 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

jovialité, enthousiasme, jeu, sociabilité, spontanéité, art, refus des contraintes, agrément obligatoire, instant présent (pas d’ennui), la jeunesse…

Le 3 est dans la case 1, rôles d’un ou des frères et sœurs dans l’éducation, dans un sens comme dans l’autre, peut avoir à charge sa fratrie ; l’expression est directe et nécessaire.

Le père :

Cherche la reconnaissance paternelle ; père peu accompli ayant du mal à valoriser son enfant ou le contraire selon le thème (mais plus rare), colérique et possessif qui n’assume pas totalement sa charge paternelle ou encore père artiste et démonstratif.

A corriger :

Arrogance, égoïsme, superficialité, colère, vanité.

Domaines et ressources facilitant l’intégration du 1 :

Les enfants, le tissus social, l’art, la nature, l’agriculture, les animaux, conduire.

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4 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

énergie plus lente, besoin de prendre son temps, de structurer avant de commencer, forte énergie pour la mise en place, ritualisé, fiabilité, bonté, protection, réassurance, recherche d’exemplarité.

Le 4 est dans la case 1, cherche la sécurité et la protection auprès d’hommes à l’image du père ; la sécurité, la situation sociale s’établissent autour de ses propres compétences particulières, ne compte que sur lui-même, valorise son savoir-faire.

Le père :

Père à priori dans le devoir et plutôt strict (carré) voire moral et rigide; attaché à la tradition et aux racines. Peu de communication avec lui mais il est perçu comme bon.

A corriger :

Rigidité, manque de fluidité, blocage parfois de l’énergie dû à la culpabilité ce qui entraîne un refus d’être pris à défaut (ne peut avoir tort sinon serait coupable), intériorisation, discrétion.

Domaines et ressources facilitant l’intégration du 1 :

Les structures fermées (maison, entreprise, café etc.), la comptabilité, les mécanismes, la méditation, les matériaux, les outils, le territoire.

5 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

rapide, vif, agressif, ingénieux, fluide, ultra-dynamique et charismatique, impulsif, diplomate (avant problème), toujours dans les starting-blocks, pro de la communication, insaisissable.

Le 5 est dans la case 1, la communication, les réseaux, l’information sont valorisés et promus par lui-même et pour lui-même, opportunisme.

Le père :

Père courant d’air, ce qui amène une recherche de communication paternelle et refus de l’autorité.

A corriger :

Impulsivité et passage à l’acte trop facile, instabilité, maniaque, épuisant.

Domaines et ressources favorisant l’intégration du 1 :

La communication bien sûr, le 5 veut être au courant de tout, c’est le lien ; l’énergie sous toutes ces formes, la sexualité, la science, la direction d’une entreprise, l’animation, l’art.

6 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

Forte activité, a besoin de charge, de rayonner comme quelqu’un d’utile et d’important socialement, besoin d’un cocon, de confort, du beau ; fédérateur.

Le 6 est dans la case 1, amour de soi, narcissisme qui se voit et s’affiche.

Le père :

Cherche à être aimé pour lui-même et non conditionnellement pour plaire au père, véhiculant une image sociale forte selon lui (le père) ; père intransigeant ou faible, voir expression.

A corriger :

narcissisme, intransigeance, difficulté de déléguer (se sent obligé de tout porter puis se plaint), auto-médication, difficulté d’émancipation familiale.

Domaines et ressources favorisant l’intégration du 1 :

Le bien-être, l’art du beau, les groupes, le soin, le social.

7 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

Autonomie et forte indépendance, propension à la marginalité et à rechercher la différence, favorise les études, le compliqué mais aussi les complexes ; amour des voyages, de l’étranger et du contrôle, vision en terme de réussite ou échec, attirance pour le secret. Soliste dans l’art ou ailleurs.

Le 7 est dans la case 1, la clé de la réussite réside dans sa différence et la confiance.

Le père :

Tendance à la peur du rejet ; père inquiet sur son être, spécial, avec une vision de la vie qui lui est propre. Peut être froid, distant, technique voire culpabilisant mais original, sympathique et secret.

A corriger :

hypersensibilité, querelle, rebelle, complexé (supériorité et infériorité), sentiment de rejet, contrôle avec difficulté d’exprimer les émotions.

Domaines et ressources favorisant l’intégration du 1 :

les études, les machines, le « secret », les voyages, les îles, le temps (au sens saturnien), l’exclusion.

8 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

énergie pleine et entière ne faisant pas dans le détail, agressivité dynamique, endurance, sens élevé de l’organisation, lucidité, humour, aime l’effort, le combat, la justice(les lois humaines ou spirituelles) et l’ordre (ou les Ordres). Goût pour le patrimoine, la finance, les affaires.

Le 8 est dans la case 1, nécessité franche de s’imposer parfois brutalement, d’ancrer profondément quelque chose.

Le père :

cherche à décompresser d’un éventuel étouffement paternel, à se libérer de la pression ; père un peu écrasant ou exerçant une forte influence confinant au dogme ; possibilité de père âgé ou incarnant un officiel.

A corriger :

agressivité soudaine, prosélytisme, toute puissance, boulimique, intolérance.

Domaines et ressources favorisant l’intégration du 1 :

la logistique, l’organisation, la finance, la justice, les domaines liés à la mort, l’engagement, le sport.

9 en 1

Démarrage, matin, enfance, initiative, pôle masculin :

énergie ample et élitiste, refus du quotidien et du détail, générosité, amour des grands espaces, aime voyager, artiste, ouverture d’esprit, verticalité.

Le 9 est dans le 1 , forte capacité d’innovation et d’inventivité, pionnier, refus de l’autorité et des limites.

Le père :

grande maturité et détachement obligatoire dans l’enfance ; père qui vient ou est parti à l’étranger, ou père parti ou grand-père très présent. Le père est vécu dans l’imaginaire ou représente une personne d’exception mais dans tous les cas, distance.

A corriger :

fantasque, égaré, fragile, capricieux, sensible aux addictions, ce nombre demande d’être évolué jeune.

Domaine favorisant l’intégration du 1 :

les voyages, le commerce, la médecine, l’aviation, les arts (spectacle), les « grands mondes ».

0 en 1

Ce n’est pas karmique !!!

Le 0 indique un fort potentiel au niveau du 1 qui fera l’objet de la réalisation du sujet, complété par le chemin de vie. Exemple 0 en 1 avec un CV 3, la personne ira probablement vers la création. En cas de fragilité, l’équilibre se fait par la case 9.

A affiner avec les autres éléments du thème évidemment.

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Inclusion cases 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.