Archives par étiquette : mirieur

Le nouveau Plan de Vie

Principale modification du logiciel, le tableau de vie a subi une mise à jour majeure dénommée dorénavant « Plan de vie » pour le différencier.

Important: avant de poursuivre, pour les inconditionnels(les) de la version classique, le tableau de vie est toujours présent et utilisable sur le logiciel Mirieur. Les deux versions s’affichent donc simultanément dans le thème.

Pourquoi l’avoir mis à jour ?

Comme nous le savons tous, la principale source des calculs numérologiques nous provient de Kevin Quinn Avery. Or, celui-ci n’a pas cru bon d’expliquer l’origine de ce tableau et donc sa légitimité. Un minimum d’esprit critique est requis pour ne apprendre n’importe quoi.

tableau de vie

En fouillant avec les années, j’ai pu en retracer les fondements. Je confirme l’organisation du tableau mais j’infirme les âges de transition. Expliquons.

Les cycles sont au nombre de trois comme dans le thème annuel, ils appartiennent au registre des idées, de l’expression de soi d’où le trois. Ils sont de tailles égales (ou quasiment), là encore conformément au découpage du thème annuel ou encore du cercle zodiacal. L’idée, le 3, pour se manifester dans l’univers (symbolisé par le 12) passe par la matérialisation du 4. Un cycle se matérialise donc par 4 séries d’AP soit 36 ans.

Dans le tableau classique, le cycle formatif fait dans la plupart des cas 27 ans, ce qui n’est pas correct.

Les réalisations au nombre de 4 (le contextuel) pour les mêmes raisons découpent le Plan de vie en 4 parties égales conformément au thème annuel (4 trimestres) et au cercle zodiacal. Le contexte, le 4, pour s’exprimer dans l’univers (12) passe par le 3. Une réalisation s’exprime donc par 3 séries d’AP soit 27 ans.

Dans le tableau classique, on trouve deux réalisations de 9 ans chacune au milieu ce qui est considérablement incohérent.

Il n’est pas nécessaire de retenir ces explications qui n’ont pour but que de satisfaire les plus curieux(ses).

Ce qu’il faut retenir :

3 cycles de 36 ans, 4 réalisations de 27 font 108 ans soit encore 12 cycles universels de 9 ans. C’est pourquoi, ces derniers sont portés à 12 dans le plan de vie.

plan de vie

Calcul des âges de transition :

Pour les cycles, le premier changement a lieu à l’AP1 la plus proche de 36 ans (4 séries d’AP). Puis on rajoute 36 pour le second et dernier.

Pour les réalisations, le premier changement a lieu à l’AP1 la plus proche de 27 ans (3 séries d’AP) puis on rajoute 27 pour le second puis encore 27 pour le troisième et dernier.

Autres nouveautés du plan de vie

Sous le cycle universel ont été rajoutées deux lignes à savoir l’inclusion et l’inclusion inversée.

Ces deux nouvelles lignes servent à l’interprétation correcte du plan de vie afin de comprendre comment les nombres sont aspectés dans l’inclusion. Je ne m’étendrai pas davantage sur la question , je vous renvoie aux articles qui traitent la question.

L’inclusion inversée, quant à elle et pour rappel, compte les nombres présents dans les cases de l’inclusion. Par exemple si le 1 se trouve dans la case 4 et la case 3, le 1 renvoie au 4+3=7. On procède de même pour chaque autre nombre présent.

Par rapport au remplissage de ces lignes, on considérera que les cases 10, 11 et 12 du cycle universel correspondent au 1, 2 et 3.

Voilà, cela fait des changements, sans doute perturbants mais vous avez le choix du tableau, n’hésitez pas à tester la mise à jour de Mirieur.

Si vous constatez des bugs, merci de faire remonter l’information.

Share Button

Evolution du logiciel Mirieur

Vous êtes nombreux(ses) à utiliser le logiciel Mirieur pour monter vos thèmes et j’en suis ravi, il est là pour cela.

logiciel mirieur

Vous avez certainement remarqué qu’il a subi quelques modifications ces derniers temps pour augmenter son efficacité et son ergonomie.

Voici donc la liste des améliorations.

En premier lieu, je souhaite remercier mon ami Alexis Romero, développeur, qui a mis les mains dans le cambouis pour ces évolutions.

Parmi les modifications peu visibles, on compte les corrections de bugs résiduels, notamment dans l’excursion quand il y avait des prénoms ou noms composés ; c’est corrigé.

Au niveau pratique maintenant, chaque page du thème (à l’impression sur papier ou PDF), reprend, en haut et à gauche, la dénomination du consultant ainsi que sa date de naissance. On retrouve alors d’un seul coup d’œil à qui appartient le thème.

La même modification a été apportée au thème annuel seul pour les mêmes raisons depuis quelques jours seulement.

Grosse nouveauté depuis ce jour, le tableau de l’excursion alternative, qui compte les lettres une par une, chaque lettre ne dure qu’un an ; c’est un plus pour la recherche car il donne de bons résultats sans toutefois sacrifier la version classique. Cela vous permettra d’affiner votre connaissance des lettres et de choisir la version qui vous correspondra davantage.

Mirieur reste anonyme en ne conservant toujours pas les données inscrites.

Je vous souhaite donc une très belle utilisation du logiciel Mirieur, avec une expérience renouvelée, en espérant qu’il satisfera pleinement vos attentes et une découverte toujours plus enthousiasmante de la Numérologie Centrale.

Numérologiquement vôtre !

Share Button

Site accessible

Comme le titre l’indique, le site et le logiciel sont de nouveau accessibles depuis ce matin.

Désolé pour le désagrément.

Bonne Numérologie !

Share Button

Site en maintenance

Vous aurez peut-être remarqué que l’accès au site (logiciel Mirieur) n’est pas possible depuis hier.

Une opération de maintenance est en cours, veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

Share Button