Archives par étiquette : numérologie

Apprendre la numérologie est une aventure

numerologie

L’apprentissage de la Numérologie passe, au départ, par l’attrait des nombres, des cycles et autres symboles en quête de chemins alternatifs, eux-mêmes dispensateurs de nouvelles lumières. Son abord paraît simple et accessible avec les résultats rapides et prometteurs qui en ont fait et font encore son succès.

Pourtant, au fil de l’étude, une transformation douce et profonde de nous-même se profile, inattendue, discrète mais riche de changements intérieurs.

En premier lieu, le langage des nombres se révèle comme un référentiel universel inédit provoquant une ouverture majeure dans notre vision du monde. Avec le temps, nous finissons d’ailleurs par penser « Nombres ».

papillon numerologie

L’immersion complète dans ceux-ci (sans vulgarisation aucune) nourrit inéluctablement notre compréhension d’autrui mais aussi de nous-même avec, à la clé, d’indéfectibles prises de conscience. En effet, la mise en lumière globale et détaillée de tous les aspects de notre thème numérologique dégage des ressources, des talents, des angles de vue différents et des zones d’ombre insoupçonnées, toujours dans la bienveillance et le respect ; et surtout sans connotation punitive et karmique délirante. Nous sommes dotés de libre-arbitre et découvrons des façons de l’exercer, sans subir.

La Numérologie ne peut évidemment pas tout apporter sur un plateau, tout expliquer mais avec le concours de notre intention et persévérance, elle tend à donner le maximum.

En second lieu, les bienfaits réels constatés lors de son intégration pourraient être qualifiés de « Numérothérapie » car leur efficience est indéniable, notamment en terme de conscience.

Bien sûr, des remises en question sont à prévoir tant dans la manière d’appréhender les choses que dans la numérologie elle-même. Apprendre la numérologie n’est pas apprendre une énième croyance égotique, c’est véritablement acquérir une discipline et une méthode dans la lucidité, la transparence, en légitimant ses outils quitte à en abandonner certains.

C’est par ailleurs, considérer pleinement le monde des lettres, monde aujourd’hui encore inexploré ; les 22 lettres hébraïques et les 10 premiers nombres constituent les 32 voies de la sagesse. Elles méritent donc de s’y attarder quelque peu, pour faire dans l’euphémisme.

Pour conclure, la Numérologie reprend les atours d’une philosophie de vie avec son formidable lot d’enseignements enrichissants, le reste est entre nos mains.

Passionnément vôtre !

Share Button

Plaque d’immatriculation et numérologie

Que dit l’immatriculation de votre voiture sur son utilisation ou sur les fantasmes qu’elle engendre ?

Etude humour et fun

Munissez-vous de votre immatriculation, transposer les lettres en nombres selon le tableau ci-dessous et additionnez nombres et lettres.

correspondance lettres nombres

Exemple:

immatriculation et numerologieAA-123-AA fait 1+1+1+2+3+1+1= 10/1

Voilà ce que ça donne (gardez beaucoup de recul…)

  • 1 véhicule pour départ (on n’en revient pas ? ). Favorise les démarches, les initiatives. Typé masculin avec des couleurs plutôt vives et un certain punch moteur mais peut aussi se contenter de rouler en première…Trajet à sens, directs, faits pour l’autoroute. Convient aux véhicules principaux, nerveux, conduite dynamique sujette aux excès. Première main ou neuf.

A surveiller: pression, électricité, colonne de direction, surchauffe.

 

  • 2 Véhicule pour retour, d’assistance, une seconde peau. Typé féminin, couleurs plus sombres ; lent et discret, roule en seconde… Trajets hésitants, sinueux, pour faire les courses, à prêter ou à louer. Véhicule secondaire, conduite souple. Seconde main.

A surveiller : circuit hydraulique, fuites, joints, réservoirs.

 

  • 3 Véhicule de ville, pour tout. Typé jeune ou pour enfants. Vif et réactif, se fait remarquer, aime la troisième ? Tout trajet, tourisme, nombreux aller-retours, pour se faire plaisir également. A priori plutôt petit et valorisant sauf si pour enfants. Une petite décapotable ?

A surveiller : carrosserie (véhicule de contact) et petits accessoires

 

  • 4 Véhicule professionnel, utilitaire, fiable, solide, pratique, bonne voiture. Le 4 est bon pour une caisse. Trajets nécessaires, sobres et plutôt lent et prudent. Roule en quatrième ?

A surveiller : freins, cardans et transmission.

 

  • 5 Véhicule rapide, sportif ou outil de séduction ? Favorise une conduite speed, vive et impulsive avec prise de risque, attention ! Bien pour les livraisons (coursier), la pub. Nombreux et tout type de trajet mais souvent. Roule en cinquième ? Sinon véhicule destiné à la liberté de déplacement.

A surveiller : fuites, carburation, risques.

 

  • 6 Véhicule familial voire utilitaire, ne tirez pas sur l’ambulance ! Confortable, amortisseurs souples, côté pépère et tranquille. Peut aussi dans certains cas prendre les traits d’un véhicule élégant et harmonieux mais plus rare. Trajets de groupe, famille, obligatoires ou soin.

A surveiller : chauffage, espace intérieur, amortisseurs et prudence aux carrefours.

 

  • 7 Le nombre parfait à priori pour un véhicule : fiabilité et excellence au rendez-vous ! C’est la machine qui fait corps avec vous, qui se pilote en donnant du plaisir, l’alter ego automobile. Convient aux véhicules particuliers, spéciaux, uniques (ce sont les vôtres) . Favorise les voyages (au bord de la mer?) et la conduite en général.

A surveiller : tout problème électronique.

 

  • 8 Véhicule solennel, à priori imposant et puissant voire officiel (un corbillard ?). Peut être un camion ou se prend comme tel. Favorise une conduite affirmée et franche, qui pousse ou tracte… Le noir lui va si bien ! N’oublions pas le 4×4=8, le tout-terrain, le franchisseur. Attention aux obstacles et mauvaises rencontres sur la route, véhicule plutôt frontal…Sinon véhicule efficace et très utilisé.

A surveiller : transmission, embrayage et pannes lourdes.

 

  • 9 Véhicule de grande taille, de grand tourisme ou de luxe pour voyager et emmener du monde ou pour afficher son élitisme. Goût pour les grands espaces en dehors de toute limite, tendance à la transgression par le dépassement des limites. Lien avec l’étranger.

A surveiller : le véhicule (peur du vol ?)

 

Remarque: Il peut être judicieux et intéressant de relier ces informations d’immatriculation à l’expression ou au chemin de vie et de constater les « coïncidences ».

Share Button

Lettre U

Lettre U valeur 21/3

Le U, vingt-et-unième lettre de notre alphabet, est relativement peu présent dans le vocabulaire français quand il ne s’acoquine pas avec une autre voyelle.

Il émane du Vav hébraïque, sixième lettre de cet alphabet et de valeur 6, lettre simple donc, en rapport avec le zodiaque et en particulier avec le signe du Taureau et nécessairement la maison associée, la maison II.

vav

Le Vav, que l’on décrira plus profondément dans l’étude de la lettre V dont il est également l’origine évidente, représente symboliquement le clou, le canal, le lien. Il renforce ainsi le sens de son arcane du tarot associé, le Pape.

le pape

Toutefois, les lettres V et U ont divergé de leur signification première, notamment le U qui est passé de la valeur 6 dans l’alphabet hébraïque à la valeur 21 dans le nôtre. Quant au V, il est resté davantage fidèle à son sens originel bien qu’il soit passé du 6ème rang au 22ème chez nous.

Il est remarquable de constater une fois de plus l’importance du rang dans notre alphabet à priori illégitime selon certains mais pourtant prépondérant et opportunément actuel (pas de hasard).

Le U a bien une valeur 21/3 en rapport avec le Monde, d’une portée Universelle, teintée néanmoins de sa source. Pour faire un premier mélange, dans cet Universel, il est le clou du spectacle, son canal et ses liens.

Il suffit pour s’en convaincre, comme d’habitude, de consigner les mots commençants par la lettre U et de les classer selon les thèmes qu’ils dégagent. Cette méthode, pour rappel, fait référence à la symbolique primordiale de l’initiale, l’origine du mot, tout comme le 1 est l’origine de tous les nombres.

Par exemple :

  • Un, Unité, Univers, Unir, Utopie, US (Etats-Unis) nous montrent ce lien qui nous unit au grand tout, au monde.
  • Mais aussi Unanime (tout le monde), Ubi (où ou partout), Urbain (la ville, un ensemble), Usage (coutume, ce qui se fait par « tous » normalement, le fait d’utiliser à savoir ce qui nous sert, ce qui nous relie à la matière, au monde, ancrage), Uvée (la tunique de l’oeil soit l’enveloppe du globe) etc. Nous sommes bien dans le 21.
  • Dans le sens canal/récepteur, maintenant, Urètre, Uretère, Uro (les reins), Utérus, Unguinal, Utricule, Urne.
  • Le sens de clou (qui est aussi une forme de lien), urticant, ulcère.

Le Vav représente plus profondément, les notions de fécondation et d’harmonie à savoir ce qui lie les choses entre elles, induisant deux voies : la voie sèche et la voie humide.
La première est rationnelle (solaire), la seconde est affective (lunaire).

C’est là que le V devient solaire et le U lunaire. Le côté « rein » (uro), uretère etc du U nous le confirme. Pour le V nous le verrons dans l’article dédié.

La partie la plus complexe du U à comprendre réside dans son sens d’Utiliser, User ; en fait, le U en tant que ce qui Unit le tout, le lien est un principe de vitalisation, aussi l’utilisation d’objet comporte deux fonctions : les animer, les vitaliser d’une part et d’autre part, c’est le lien qui permet d’agir sur la matière qui nous unit à elle. Oui, je sais, c’est un peu philosophique mais le symbolisme n’est que philosophie.

Résumé

Tout comme son graphisme le suggère, la lettre U est le Récepteur qui ancre le lien universel qui unit toute chose dans l’harmonie, qui vitalise, qui nous met en contact avec la matière. Il est secondairement en tant que lien, les récepteurs, les canaux, les liquides (yin) qui circulent. Le pape illustre parfaitement ce lien tandis que le signe du taureau nous renvoie au lien à la terre, aux reins encore (organes liés à la sécurité notamment dans le Tao), à l’argent (liquide yin) quant à son rang 21, il apporte la dimension universelle et spirituelle de cette lettre.

On notera d’ailleurs que la plupart des animaux commençant par la lettre U sont des oiseaux rapaces mais aussi des papillons donc aériens, exprimant une vision globale, un peu plus universelle.

Excursion

Basiquement on peut interpréter son passage comme un 3 mais si on veut aller plus loin, son passage fait évoluer grandement, donne une portée (fécondation aussi) plus globale à notre vie, un changement de dimension, positif si nous acceptons le challenge qu’il représente. Dans tous les cas de figure, il nous propose de nous relier au monde de toutes les manières, physiques, affectives, corporelles en vue d’élargir notre qualité de vie au sens littéral et global à des fins d’épanouissement et de bonheur accru. Le 3 doit vibrer, le 21 force à vibrer et réaligne d’une manière ou d’une autre. L’art est bien évidemment favorisé, les contacts et bien sûr les formations et la culture. Cette lettre vitalise et remet en question les zones de confort pour passer à du « plus grand » pour soi. En cas de résistance, un sentiment étriqué peut surgir, d’insécurité, de sensibilité au niveau des reins.

Comme d’habitude, tout ce qui commence ou est en rapport avec le U est concerné par cette vibration.

Share Button

Inscriptions ouvertes

A toutes celles et ceux qui désirent apprendre la Numérologie Centrale, se perfectionner ou devenir professionnel(le), l’école de Numérologie vient de ré-ouvrir ses portes.

ecole numerologie

Dans une nouvelle formule accessible et approfondie, je vous propose de découvrir la page dédiée à cette formation : Ecole de Numérologie

Les inscriptions sont ouvertes et se font avant le 10 décembre 2018 car la formation démarrera à partir de janvier 2019.

Share Button

Prochain stage de Numérologie à Castres

numerologie

Il se déroulera à Castres (Tarn) les 19 et 20 janvier 2019.

A partir de nos propres thèmes respectifs nous découvrirons et approfondirons l’étude des nombres ainsi que la « bonne » conduite pour l’interprétation d’un thème numérologique.

Adopter les réflexes nécessaires et les astuces pratiques, tout en évitant les clichés véhiculés.

Découvrirez l’incroyable richesse de la Numérologie et ses applications multiples dans l’efficience.

Horaires : du samedi 19, 14h au dimanche 20, 17h30, aménagés de pauses en raison de la densité de l’enseignement. Repas du dimanche midi compris.

Hébergement et repas du samedi soir à votre charge (Gîte économique possible).

Réservations obligatoires car le nombre de places est limité.

Pour tout renseignement me contacter.

Share Button