Archives par étiquette : voiture

Plaque d’immatriculation et numérologie

Que dit l’immatriculation de votre voiture sur son utilisation ou sur les fantasmes qu’elle engendre ?

Etude humour et fun

Munissez-vous de votre immatriculation, transposer les lettres en nombres selon le tableau ci-dessous et additionnez nombres et lettres.

correspondance lettres nombres

Exemple:

immatriculation et numerologieAA-123-AA fait 1+1+1+2+3+1+1= 10/1

Voilà ce que ça donne (gardez beaucoup de recul…)

  • 1 véhicule pour départ (on n’en revient pas ? ). Favorise les démarches, les initiatives. Typé masculin avec des couleurs plutôt vives et un certain punch moteur mais peut aussi se contenter de rouler en première…Trajet à sens, directs, faits pour l’autoroute. Convient aux véhicules principaux, nerveux, conduite dynamique sujette aux excès. Première main ou neuf.

A surveiller: pression, électricité, colonne de direction, surchauffe.

 

  • 2 Véhicule pour retour, d’assistance, une seconde peau. Typé féminin, couleurs plus sombres ; lent et discret, roule en seconde… Trajets hésitants, sinueux, pour faire les courses, à prêter ou à louer. Véhicule secondaire, conduite souple. Seconde main.

A surveiller : circuit hydraulique, fuites, joints, réservoirs.

 

  • 3 Véhicule de ville, pour tout. Typé jeune ou pour enfants. Vif et réactif, se fait remarquer, aime la troisième ? Tout trajet, tourisme, nombreux aller-retours, pour se faire plaisir également. A priori plutôt petit et valorisant sauf si pour enfants. Une petite décapotable ?

A surveiller : carrosserie (véhicule de contact) et petits accessoires

 

  • 4 Véhicule professionnel, utilitaire, fiable, solide, pratique, bonne voiture. Le 4 est bon pour une caisse. Trajets nécessaires, sobres et plutôt lent et prudent. Roule en quatrième ?

A surveiller : freins, cardans et transmission.

 

  • 5 Véhicule rapide, sportif ou outil de séduction ? Favorise une conduite speed, vive et impulsive avec prise de risque, attention ! Bien pour les livraisons (coursier), la pub. Nombreux et tout type de trajet mais souvent. Roule en cinquième ? Sinon véhicule destiné à la liberté de déplacement.

A surveiller : fuites, carburation, risques.

 

  • 6 Véhicule familial voire utilitaire, ne tirez pas sur l’ambulance ! Confortable, amortisseurs souples, côté pépère et tranquille. Peut aussi dans certains cas prendre les traits d’un véhicule élégant et harmonieux mais plus rare. Trajets de groupe, famille, obligatoires ou soin.

A surveiller : chauffage, espace intérieur, amortisseurs et prudence aux carrefours.

 

  • 7 Le nombre parfait à priori pour un véhicule : fiabilité et excellence au rendez-vous ! C’est la machine qui fait corps avec vous, qui se pilote en donnant du plaisir, l’alter ego automobile. Convient aux véhicules particuliers, spéciaux, uniques (ce sont les vôtres) . Favorise les voyages (au bord de la mer?) et la conduite en général.

A surveiller : tout problème électronique.

 

  • 8 Véhicule solennel, à priori imposant et puissant voire officiel (un corbillard ?). Peut être un camion ou se prend comme tel. Favorise une conduite affirmée et franche, qui pousse ou tracte… Le noir lui va si bien ! N’oublions pas le 4×4=8, le tout-terrain, le franchisseur. Attention aux obstacles et mauvaises rencontres sur la route, véhicule plutôt frontal…Sinon véhicule efficace et très utilisé.

A surveiller : transmission, embrayage et pannes lourdes.

 

  • 9 Véhicule de grande taille, de grand tourisme ou de luxe pour voyager et emmener du monde ou pour afficher son élitisme. Goût pour les grands espaces en dehors de toute limite, tendance à la transgression par le dépassement des limites. Lien avec l’étranger.

A surveiller : le véhicule (peur du vol ?)

 

Remarque: Il peut être judicieux et intéressant de relier ces informations d’immatriculation à l’expression ou au chemin de vie et de constater les « coïncidences ».

Share Button