La Numérothérapie

La conscience émane aussi des nombres

Le point commun entre toutes les thérapies, s’illustre par la prise de conscience ou par le réalignement énergétique.

Les problèmes de la psyché sont, par définition, inconscients, sous forme de « blocages », croyances, identifications multiples aux parents, interdits surmoïques et autres. Ces problèmes agissent dans l’ombre, à notre insu, secondés par le mental qui les justifie par des raisonnements issus de ce même inconscient.

Dès lors que le conscient gagne du terrain sur l’inconscient, des zones d’ombre s’éclairent puis libèrent les charges cachées.

yin yang
numérothérapie

Quel rapport avec la Numérologie ?

Il est direct mais à plusieurs niveaux.

Découvrir ou apprendre la Numérologie nous confronte au langage universel des nombres, celui des symboles primordiaux, à la racine de toute vibration. Ce langage est au service d’énergies relatives au domaine de la conscience, il procède par infusion progressive, ce qui entraîne une osmose, un transfert lumineux à notre profit. Une forme de vérité subtile et « crue » s’impose à nous et chahute nos croyances, nos convictions trop établies, nos parts d’ombre. Dès lors, les nombres se présentent comme un miroir reformant, d’essence thérapeutique.

Ce miroir nous montre comment nous « vibrons » nos nombres, comment ils tentent de nous faire vibrer, il nous prend sur le fait, nous surprend, nous invite à établir des connexions entre l’apparent extérieur (le contexte, les événements) et la réalité intérieure. Il nous invite à décoder les enseignements de chaque jour, à comprendre ce qui se joue à travers eux et ainsi, libérer ce qui est attendu de nous-même.

Il nous rappelle que nous avons les clés et nous livre leur mode d’emploi, trop souvent oublié ou dénié.

La Numérologie confirme que nous sommes créateurs(trices) de notre vie, d’une façon ou d’une autre, toujours en accord avec nos nombres mais à des degrés vibratoires différents. Il nous appartient de les laisser vibrer simplement et pleinement pour accroître notre rayonnante sérénité et notre souveraineté.

Tout ceci se déroule progressivement, parcimonieusement comme un chemin se fait pas à pas.

C’est tout cela la Numérothérapie !

1 réflexion sur « La Numérothérapie »

  1. Giselle Barthelemy

    Bonjour Christian
    La Numothérapie, un terme qui exprime tout à fait pour moi ce que représente mon travail de débriefing lors d’une étude d’une personne
    Je suis totalement d’accord avec vous dans votre description et ce nom est à retenir pour décrire le travail qui se fait lors d’une étude de numérologie par un individu sur lui même. L ‘impact se fait pas à pas, il l’assimile , s’en imprègne et rouvre des portes sur son avenir dont il est le seul créateur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.