Les années personnelles en Numérologie

année personnelle
Année personnelle

Les textes mentionnés dans ce blog n’ont pas la prétention de tout expliquer en matière d’influence annuelle. Ils sont des propositions synthétiques dont le but est de simplement favoriser, pour tout lecteur intéressé, la perception d’une trame qui, j’espère, l’aidera à mieux comprendre son parcours.
Afin tout de même d’étayer les différents exposés, des conseils sont donnés dont la valeur a été largement éprouvée.
Il faut également savoir que chaque année résume en fait une idée toute simple qui, dans la pratique, revient sans cesse sous des formes symboliques variées afin d’en faciliter l’imprégnation.
Les prises de conscience relatives à cette idée se font progressivement et graduellement tout au long de l’année jusqu’à atteindre un maximum d’intensité fin septembre début octobre.
A partir d’octobre, c’est la concrétisation de ce qui a été compris et la préparation, le sommaire, si je puis dire, de l’année suivante tout en respectant la vibration du moment qui ne se termine en fait que fin décembre.
D’autre part, les années personnelles s’inscrivent à l’intérieur de cycles plus grands et eux-mêmes dans d’autres ; néanmoins, les éléments contenus dans les descriptifs contribuent amplement à la découverte de la science des archétypes, la Numérologie.
L’année personnelle est un cycle d’un an qui va du 1er janvier au 31 décembre.

Comment le calculer ?

C’est très simple, pour 2021, vous additionnez votre jour et mois de naissance au nombre de l’année en cours, exemple:
Pour 2021, vous êtes né le 28 février, cela donne 28(jour)+2(février)+5(2+0+2+1)=35=8 (3+5)
Ce qui donne une année personnelle 8 ou AP8. C’est tout. (Si vous obtenez un nombre du type 39, cela donne 3+9=12=1+2=3)

Je vais donc vous donner un « aperçu » des neuf années personnelles.
Les interprétations de ces cycles ne seront pas prédictives, ça n’en est pas l’objet mais prospectives; elles servent à mieux comprendre ce qui se passe dans l’année en éclairant sur l’influence du cycle afin, entre autre de mieux exercer son pouvoir de décision.

AP1, AP2, AP3, AP4, AP5, AP6, AP7, AP8, AP9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.