Archives de catégorie : Eveil, Bien-Etre, Santé

Les faux-semblants

Les nombres mis à toutes les sauces !

Nous sommes en début d’année, période qui traditionnellement voit l’éclosion florissante de prédictions avec, à l’appui, son cortège flamboyant de symboles et surtout de nombres. C’est l’apanage du mois de janvier, des prémices de l’année et des fantasmes engendrés.

La saison du channeling 2023 est lancée, le calendrier des lunes incroyables est annoncé, les prophéties exhumées d’anciennes civilisations réapparaissent. C’est le bal des naïfs orchestrés par des pseudo-sachants nous gratifiant de nombres et de portails par exemple.

Pour la plupart des gens, les nombres restent mystérieux, énigmatiques mais magiques ce qui permet aux faux prophètes de dire tout et n’importe quoi à leur sujet en faisant illusion.

Attention, je ne dis pas que le channeling n’existe pas, je reste simplement dubitatif sur le pourcentage honnête et compétent dans cette discipline.

Bref, l’année 2023 comme les précédentes risque de faire concurrence à Lapeyre tant les portails sont à la mode. Il suffit d’une date sympathique de type 22/02/22 ou encore les traditionnelles 11/11, 12/12 etc pour décréter un miracle énergétique ou que sais-je encore. Tout cela provient de la fameuse année 2012 tant attendue et renforcée pour la première fois par l’attente du 12/12. Ensuite, les canaux opportunistes ont prolongé le suspens (puisque 2012 n’a pas tenu ses promesses) avec de nouvelles attentes matérialisées par la généralisation des portails.

Attention, je ne dis pas que les portails n’existent pas mais qu’ils ne prennent pas nécessairement la forme magique qu’on leur octroie.

Si nous prenons pour exemple le 12/12/21, le calcul donne 2045 , c’est déjà moins sexy mais c’est le vrai nombre du jour. (certains diront que ça fait 11 par réduction et que donc gnagnagna)

De même, le 12/12/22 donne 2046, même constat. (même parenthèse que plus haut avec le 12)

Par ailleurs, 2023 faisant 7 par réduction, nous allons avoir droit à des digressions sur le 7 ésotériquement fumantes, de quoi se chauffer pour l’hiver …

Gardons bien l’esprit critique, surtout en ces périodes où le mensonge circule dans tous les milieux.

Relisez les événements annoncés historiquement par certains channels, ils racontent toujours la même chose en jouant sur l’espoir et donc l’attente d’une nouvelle date libératrice.

Prédire l’avenir est toujours hasardeux, il y a plusieurs lignes de temps.

Comme dit l’adage « mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints », autrement dit écoutez votre canal direct, votre intuition, fiez-vous à vous-même. La « Lumière » ne donne jamais l’avenir mais des conseils lumineux au présent.

L’instant présent se moque des dates et des portails.

La Numérothérapie

La conscience émane aussi des nombres

Le point commun entre toutes les thérapies, s’illustre par la prise de conscience ou par le réalignement énergétique.

Les problèmes de la psyché sont, par définition, inconscients, sous forme de « blocages », croyances, identifications multiples aux parents, interdits surmoïques et autres. Ces problèmes agissent dans l’ombre, à notre insu, secondés par le mental qui les justifie par des raisonnements issus de ce même inconscient.

Dès lors que le conscient gagne du terrain sur l’inconscient, des zones d’ombre s’éclairent puis libèrent les charges cachées.

yin yang
numérothérapie

Quel rapport avec la Numérologie ?

Il est direct mais à plusieurs niveaux.

Découvrir ou apprendre la Numérologie nous confronte au langage universel des nombres, celui des symboles primordiaux, à la racine de toute vibration. Ce langage est au service d’énergies relatives au domaine de la conscience, il procède par infusion progressive, ce qui entraîne une osmose, un transfert lumineux à notre profit. Une forme de vérité subtile et « crue » s’impose à nous et chahute nos croyances, nos convictions trop établies, nos parts d’ombre. Dès lors, les nombres se présentent comme un miroir reformant, d’essence thérapeutique.

Ce miroir nous montre comment nous « vibrons » nos nombres, comment ils tentent de nous faire vibrer, il nous prend sur le fait, nous surprend, nous invite à établir des connexions entre l’apparent extérieur (le contexte, les événements) et la réalité intérieure. Il nous invite à décoder les enseignements de chaque jour, à comprendre ce qui se joue à travers eux et ainsi, libérer ce qui est attendu de nous-même.

Il nous rappelle que nous avons les clés et nous livre leur mode d’emploi, trop souvent oublié ou dénié.

La Numérologie confirme que nous sommes créateurs(trices) de notre vie, d’une façon ou d’une autre, toujours en accord avec nos nombres mais à des degrés vibratoires différents. Il nous appartient de les laisser vibrer simplement et pleinement pour accroître notre rayonnante sérénité et notre souveraineté.

Tout ceci se déroule progressivement, parcimonieusement comme un chemin se fait pas à pas.

C’est tout cela la Numérothérapie !

Loi d’attraction précisions

Loi d’attraction oui mais …

Parmi les lois populaires dans le domaine du bien-être, du développement personnel ou encore de la spiritualité, la loi d’attraction figure dans le top 5 des théories plébiscitées.

C’est d’ailleurs pleinement justifié dans la mesure où cette loi met en lumière nos incroyables capacités d’attraction et surtout de création.

En effet, à chaque instant nous créons à partir de nos pensées, elles-mêmes influencées par nos émotions, un réseau d’énergies qui se densifie jusqu’à devenir concret, matérialisé, s’il est nourri régulièrement avec la même intention. Ceci nous renvoie au pouvoir de l’intention (semence de l’idée symbolisée par le nombre 1) corrélé à l’attraction (gestation, manifestation symbolisée par le nombre 2). L’action du 1 et du 2 procure le 3, l’émergence, la concrétisation.

loi attraction

Ainsi les choses paraissent magiques dans le meilleur des mondes. Un cortège de personnes découvre alors cette loi comme le Saint Graal, la pratique à l’instar de la pensée positive avec la naïveté des débutants, restaurant ainsi le miracle du pouvoir personnel recouvré.

La foi pure des premières tentatives s’avère souvent fructueuse ce qui entraîne alors une pratique assidue jusqu’à, finalement, une forme de déception.

Et oui, tout est simple mais pas si simple !

Dans la combinaison de l’intention et de l’attraction encore faut-il se poser la question suivante :

qui est à l’œuvre ?

Oui, ces lois fonctionnent, c’est notre sacro-saint pouvoir créateur mais qui « commande » en fait ?

Notre ego nous persuade d’un bon niveau de conscience en occultant la partie inconsciente de nous-même, incommensurable.

Le devoir d’humilité nous enjoint à accepter notre ignorance caractérisée et son pendant, l’inconscient ; l’inconscient par définition n’est pas conscient, il nous échappe.

Il ne s’agit pas ici de mépriser ni l’ego ni l’inconscient mais d’en tenir compte et, dans le temps, de les éclairer, ce qui représente en dernière analyse, l’évolution. L’inconscient contient, entre autres choses, nos croyances, nos limitations, le sentiment de séparation, etc. Mais il est actif et participe drastiquement à ce qui nous arrive.

A chaque instant, l’ensemble de notre petit conscient (la partie émergée de l’iceberg) et de notre insondable inconscient (la partie immergée) créent notre vie. Par exemple, nous désirons consciemment l’abondance mais simultanément et inconsciemment le contraire (pour des raisons propres à chacun) qui finit par s’imposer.

Il ne faut pas blâmer le processus mais paradoxalement le reconnaître puis l’accepter car, dans tous les cas de figure, le succès de l’opération est total, nous créons notre vie avec un indéniable succès.

Les insuccès apparents (mais réussis) procèdent de l’inconscient et nous octroient la possibilité d’évoluer en éclairant nos zones d’ombre. Une zone d’ombre éclairée devient conscience puis accroît d’autant les occurrences de succès espérés.

Comme dans toute démarche évolutive, c’est la conscience qui prime ; tout ce que nous entreprenons au niveau thérapeutique ou évolutif améliore notre degré de conscience et ainsi notre capacité à la projeter.

Refuser ou juger ce que nous vivons revient à renier notre pouvoir créateur, nous sommes responsables de ce que nous traversons pour une très grande part. Changer l’angle de vue, conscientiser les parties de soi à l’œuvre pour les transmuter nous permet de corriger avec amour ce que nous créons.

Après-midi découverte de son thème numérologique

decouverte theme numerologique

A Castres (81), en petit groupe, je vous invite à découvrir votre propre thème numérologique, dans le ludique et la bienveillance afin d’en tirer le meilleur pour vous-même et de goûter à cette merveilleuse discipline.

Ces rendez-vous auront lieu l’après-midi aux dates indiquées sur l’affiche. Réservation obligatoire. D’autres dates pourront être proposées.

Tuto lâcher-prise

Comment lâcher prise

Le lâcher-prise vaste question, s’il en est, objet incessant d’une volonté de bien faire, sollicitation permanente et insistante des messages relatifs au mieux-être : il faut lâcher-prise !

Voilà la réponse in fine à tous nos problèmes, avancée par les professionnels en tout genre.

Oui mais comment ?

Ce n’est pas dans le domaine du faire ou de l’action.

Justement, le lâcher-prise, par nature, échappe au contrôle, à la maîtrise, et donc aux efforts en vue de l’obtenir, c’est là sa raison d’être. Il représente le contraire de ce que l’on nous a appris à pratiquer, à savoir, une gestion excessive et volontaire, la pression, le désir de comprendre, de forcer etc.

Si je traite cette question dans un blog de numérologie, c’est parce qu’en fait, elle nous renvoie au nombre 2, nombre de l’ouverture, du laisser-faire, de la sagesse, de la sensibilité et de la non-action dynamique.

Ceci étant dit passons au tutoriel.

lacher prise

1 Identification

Quand nous souhaitons lâcher prise, encore faut-il, si possible, identifier, ce sur quoi nous désirons le faire.

Le meilleur moyen, à mon sens, est de constater un manque de fluidité soudain, une tension, un blocage inopiné puis de traiter immédiatement. Il s’agit de se surprendre en train de résister, de la conscience quoi !

D’autres options, plus subtiles, permettent également la détection de freins personnels comme le jugement d’autrui (qui nous renvoie à un jugement personnel) ou encore le comportement de nos enfants qui représente un miroir immédiat de ce que nous créons à l’instant.

Par ailleurs, il est préférable de laisser venir un « blocage », un raidissement du comportement plutôt que de décider (contrôle) à l’avance l’objet du lâcher-prise. L’instant présent est le garant de ce qu’il faut lâcher au moment où il est judicieux de le faire.

A quel type de « blocage » avons-nous à faire, peur, énervement, colère, jalousie, jugement, dévalorisation etc. ?

2 Ressenti

Sitôt le point de tension identifié, ressentons-le, observons ce qui se passe sans jugement.

  • Où siège t-il ?
  • Est-ce que ça fait mal ?
  • Est-ce que ça bloque la respiration ?
  • Y a t-il des sensations associées ?
  • Etc.

Le réflexe habituel est de s’en vouloir, de se juger, de se culpabiliser pour au final, ne pas s’aimer voire se détester. Or, ce comportement millénaire n’aboutit à rien, ne donne aucun résultat à part la dévalorisation, il s’agit donc de prendre le contre-pied en regardant simplement ce schéma ou cette mémoire s’exprimer sans la freiner puis en l’aimant avec reconnaissance.

3 Traitement

Accepter de ne pas comprendre, d’accueillir avec bienveillance si possible (si nous n’y parvenons pas, ce n’est pas grave), et évidemment de laisser faire sans l’ingérence du mental.

Ensuite, nous demandons à nos instances supérieures (lumière, divinité, soi supérieur, selon ce qui vous convient) d’effacer cette ou ces mémoires, de les leur confier, avec respect, pardon et amour. C’est d’ailleurs ce qu’enseigne le Ho Oponopono que j’encourage vivement à pratiquer. (livret en 2 parties sur la page document du site)

Puis vous faites confiance, nos instances supérieures sont supérieures par définition, le mental e peut pas comprendre même s’il nous fait croire le contraire. Il arrive d’ailleurs que nous appliquions le processus de traitement presque mécaniquement, sans conscience car trop agités, cela n’a aucune importance, la demande aux instances supérieures suffit (lâcher-prise) avec toutefois la formulation de la fameuse phrase :

désolé, pardon, merci, je t’aime.

Après cela, ne plus y revenir.

4 Arrêt complet

Une fois le traitement effectué, somme toute rapide, il est utile de passer à autre chose et donc ne plus mentaliser ou ressasser.

Voici les activités qui peuvent prendre le relais dans cette intention et permettre de couper:

activités corporelles, créatives, récréatives, voir des amis, les tâches domestiques et bien sûr la marche.

De surcroît, l’attente de résultat est stérile comme toute attente d’ailleurs !

Le lâcher-prise est un processus qui nous échappe.

Adoptez cette démarche comme une hygiène personnelle régulière jusqu’à devenir un automatisme intégré ce qui amènera des « résultats » et une vie joyeuse dans l’acceptation, sans même y penser.