Vous connaissez bien la numérologie ou la pratiquez et désirez vous perfectionner ?
Ce stage est fait pour vous !
Nous aborderons l’approfondissement des postes du thème, de l’interprétation grâce notamment à de nouvelles connaissances, de la gestion de la consultation, etc.
Nombre de places limitées
Ce sera le 6 et 7 mai 2023 en présentiel à Castres (Tarn près de Toulouse).
Renseignements et inscription par mail ou par téléphone.
Stage bientôt complet à l’UPT de Castres ll reste quelques places pour les modules de Numérologie à l’université pour tous de Castres. Le premier commence le samedi...
Consacrons un article à ce nombre car il n’est pas considéré comme il le mériterait c’est-à dire Essentiel.
J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais il est bon d’y revenir.
Le Nombre de Vie (NdV) est la synthèse la plus parfaite et la plus aboutie du thème numérologique puisque il représente la somme de l’Expression et du Chemin de Vie. Il porte des noms divers et variés selon les numérologues.
Nombre de Vie (cliquez sur l’image pour l’avoir en grand format)
Calcul :
Pour ne pas faire n’importe quoi, il faut ajouter les nombres purs soit bruts de l’Expression et du CV, ce qui nous donne : 71 (expression) + 1998 (CV brut) = 2069 = 17/8
Vous pouvez recourir au logiciel Mirieur si besoin. Pour les interpréter, reportez-vous à la caractérologie des nombres, particulièrement adaptée.
En conséquence, quand une personne vous demande naïvement quel est son nombre, si vous désirez répondre à cette question simpliste, il suffit de lui donner son Nombre de Vie ; c’est la réponse la plus évidente et logique.
Néanmoins, dans la vulgarisation et la mode numérologique, d’autres vedettes s’invitent tels les maîtres-nombres et surtout, le Chemin de Vie, la star !
Il faut dire qu’il est bien pratique, facile à calculer contrairement à l’Expression.
Le CV est indéniablement un poste-clé du thème mais il est loin de tout expliquer et surtout, il est partiel ; ceci est un point important.
Toujours dans la vulgarisation, l’analyse numérologique est fragmentée, on étudie les éléments de la date de naissance d’un côté comme le CV par exemple et de l’autre, ce qui vient des lettres. C’est, à mon humble avis, un non-sens, une erreur malheureusement galvaudée.
Pour simplifier mon propos, c’est comme décrire une personne par son côté droit puis par le gauche ou encore par la tête puis les jambes ; une personne et un thème forment un ensemble, une synergie de nombres différents mais inséparables.
Donc, si vous analysez un CV, demandez-vous (après l’avoir dépeint) ce qu’en pense l’Expression. La réponse tient dans l’essence des deux soit la somme soit encore le NdV. Inversement, vous analysez l’Expression, demandez-vous ce qu’en fait le CV. Même réponse, le Nombre de Vie !
Le Nombre de Vie est l’ultime synthèse, le nombre qui résume tout si l’on ne doit en retenir qu’un.
Pour vous aider dans cette approche, vous pouvez consulter l’article suivant qui traite de ces questions.
D’une manière générale, dans la démarche analytique d’un thème, dès que vous vous intéressez à un nombre qui provient de la date de naissance, vous devez ajouter ensuite l’Expression (synthèse des lettres) pour obtenir le résultat complet. Pareillement, quand vous étudiez un nombre provenant des lettres, ajoutez ensuite le CV (synthèse de la date de naissance) afin de comprendre la réaction du sujet à ce nombre. L’un ne marche pas sans l’autre, la tête et les jambes en quelque sorte, c’est le principe de la réaction abordé dans l’article « Clé d’interprétation de l’AP » ou encore celui-là « Clé d’interprétation de l’inclusion« .
Revenons au Nombre de Vie.
Concrètement, une personne qui possède un CV1 vous consulte ; naturellement, vous lui délivrez les mots suivants : dynamisme, autonomie, leadership, autorité etc. Si maintenant, cette même personne dispose d’une Exp3 alors son NdV fait 4, contrariant quelque peu l’impulsivité et le festif du 3 et du 1. La personne sera globalement plus mesurée, plus progressive et mettra l’accent sur des valeurs sures, la sécurité, et parfois l’administration par exemple. C’est un exemple caricatural, j’en conviens. Mais passer à côté du Nombre de Vie revient à passer à côté de l’interprétation.
Le Nombre de Vie éclairera toujours la réponse réelle, la réaction entre l’Exp et le CV.
C’est le minimum et le réflexe à adopter, la prise en compte de ce nombre est incontournable !
Sur le même thème:
Nouveau sondage sur le nombre de vie Dans la continuité de notre petite enquête sur le profil des passionnés de numérologie que sont les visiteurs et abonnés...
Résultat sondage nombre de vie Ces sondages ludiques et apparemment simplistes recèlent des informations clarifiantes notamment par rapport aux confusions usuelles entre les trois postes-clé...
Caractérologie du nombre 8 Le nombre 8 dans tous ses états Rappel : Un thème numérologique est global, holistique. La description faite ici, dépeint...
Quel est ce nom barbare, qui ne figure même pas dans le dictionnaire ?
Et non ! Ce n’est pas la numérologie du passé ! Raté !
Trêve de suspense.
La Numérologie permet de mieux comprendre la vie d’une personne à partir de ses nombres.
La rétronumérologie procède inversement en partant d’éléments de vie d’une personne pour retrouver une partie de ses nombres.
Voyons cela de plus près.
A la lecture d’un thème numérologique, dès que nous avons acquis une relative maîtrise, nous pouvons aisément voir comment les nombres s’expriment à travers ce thème, confirmer leur pertinence ainsi que la magie de leurs interactions dans la vie du sujet. En retour, nous pouvons ainsi « certifier » la validité de nos connaissances et finalement, de la numérologie elle-même. C’est aussi de cette façon que nous apprenons, progressons, bref acquérons de l’expérience.
Toutefois, soyons honnêtes, il est possible de se leurrer en cherchant parfois, consciemment ou non, à faire coller des interprétations hasardeuses au thème ou à en justifier certaines sans grand contrôle.
Il faut accepter les errements anecdotiques et remettre régulièrement en question son « savoir » en évitant le piège de l’auto-confirmation à tout prix en bricolant. Il y a, malgré tout, et c’est naturel, une part subjective dans l’étude d’un thème.
En revanche, la démarche inverse, à savoir « deviner » les nombres d’une personne inconnue à l’évocation de ses comportements ou événements la concernant, relève davantage d’une forme d’objectivité.
Cette démarche comporte de surcroît de multiples avantages.
Le premier, outre l’objectivité, offre la vérification des connaissances acquises, la confirmation que nous sommes sur la bonne voie. Deviner un chemin de vie, une expression, une année personnelle, un jour personnel voire une date de naissance, est considérablement gratifiant et augmente drastiquement la confiance dans la numérologie que nous pratiquons.
En second lieu, concernant les divergences de techniques ou de calculs des différentes écoles, nous pouvons trouver là des réponses et une clarification. Si ce que nous savons est juste, la rétronumérologie nous le renverra.
Tertio, quand nous détectons chez quelqu’un la présence évidente d’un nombre, nous pouvons dès lors en déduire d’autres qualités, comportements, goûts ou activités relatives à ce nombre, non communiquées par cette personne ; restituez-les lui, elle en sera étonnée, ce qui favorisera un échange intéressant tout en assurant une diffusion qualitative de la numérologie.
Et pour finir, cette méthode ou démarche permet de conférer un aspect plus scientifique à la numérologie.
Entraînez-vous donc à exercer cette rétronumérologie, vous en serez agréablement surpris(ses) et participerez ainsi à une forme de promotion qualifiante de la numérologie qui en a bien besoin.
Quel calendrier pour les calculs ? Polémique sur le calendrier référence Pour bien comprendre, il est nécessaire d’intégrer comment la numérologie « fonctionne ». Cette dernière permet...
Inclusion et karmique Rappel sur le karmique Je rappelle, comme on me le demande souvent, que le « karmique » s’étend à l’ensemble d’un thème...
La lettre L, douzième lettre de l’alphabet, a pour avantage indéniable de ne s’appuyer que sur une seule origine de même rang dans l’alphabet hébraïque, la lettre Lamed.
En tant que rang 12, elle porte déjà les attributs de ce nombre et forcément du 3 mais nuancé.
Le Lamed, graphiquement et symboliquement représente l’aiguillon à bœufs et signifie par ailleurs, l’enseignement, l’apprentissage dans une notion de verticalité ; les anciens y voient plus généralement le chemin de l’évolution (vers le haut), d’où les ailes (L), la miséricorde, l’étude, la méditation et l’oubli de soi au profit notamment, des autres. C’est une lettre initiatique.
Lettre Lamed
L’aspect transmission, enseignement, savoir, étude se retrouve aisément dans les mots Livres, Littérature, Langage, Lexique, Loquace, Labile, Lèvre, Langue, Luette, Larynx, Liturgie, Louer (sens adorer)… Il faut regarder ces mots dans le sens de l’apprentissage, de l’élévation et non pas au sens fonctionnel comme la parole par exemple qui vient du P et donc de la lettre Peh hébraïque que l’on décrira ultérieurement.
La notion « aérienne » du Lamed, quant à elle, s’illustre par l’aiLe, Léger, et plus verticalement, Lumière, Lueur, Lustrer etc.
Pour en revenir à l’aiguillon, objet qui compte plusieurs acceptions comme pousser les animaux ou les retenir, il faut également le considérer dans un sens directionnel, de l’avancement. Il peut aussi se résumer en : unir, attacher, frapper, ce qui a donné, Liberté, Lier, Licol, Lasso, Longe, Laisse, Lapider, Ligne, Longitude, Latitude et pour désigner les objets (ou les attacher à la description), les démonstratifs, Le, La, Les, les pronoms, iL, eLLe, Lui, Leur etc.
La Justice
Ce type de Lien est confirmé par la maison astrologique associée, la maison VII, chère aux associations, contrats et mariages.
L’apport de l’arcane de tarot afférent, la Justice se précise dans les mots, Loi, Légitime, Légal mais aussi dans le poids des mesures du signe rattaché, la balance avec du Lourd.
Pour achever la série des influences originelles et descriptives du L, le rang 12, signe de la volonté (les 12 signes du zodiaque sont 12 modes de volonté) apporte son sens de volonté sacrificielle (initiatique) inhérent à tout chemin d’évolution évoquant les mots Lutte, Labeur, Larme et la probable culpabilité du « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ». Il s’agit bien évidemment ici d’un écueil interprétatif dû à surcroît de prosélytisme religieux.
Résumé
Le L dote de détermination, de soif d’apprendre, d’évolution, d’un sens social qualitatif, du Lien (au sens noble), de capacités artistiques. Le sens de la morale et du bien est fortement prononcé voire parfois excessif, avec le besoin « apparent » de faire passer les autres avant soi, apparent car mu par ce réel besoin mais aussi par le fait de le faire constater comme abnégation obligatoire avec la difficulté de se faire plaisir dûment affichée.
Pour finir, sens du sacré et de la justice (immanente) mais pas nécessairement religieux. Il est important de valoriser la déculpabilisation et cultivant davantage « d’égoïsme », par le créatif notamment.
Excursion
Un passage d’L, implique souvent et logiquement un décollage, un changement d’univers, une élévation avec abandon d’anciens schémas de vie (au sens positif) dans une implication légale à savoir des démarches administratives. Par ailleurs, ce sens de l’élévation ou de l’évolution s’accompagne d’un désir d’apprentissage donc de stages, formations, études et de nouveaux contacts humains de qualité et durables. L’artistique et les envolées créatives sont bien sûr à l’honneur, à la mesure de chacun(e).
Le L (toujours regarder dans quel prénom ou nom il se situe) indique presque toujours une sorte de rupture avec un passé, un changement de paradigme, désiré, librement consenti et à la volonté déterminée.
Corporellement, la zone de la gorge et du cou est éventuellement sollicitée, le plus important étant de gérer le stress et la culpabilité et donc les somatisations.
Les activités, personnes, objets et symboles commençant par un L sont évidemment concernés durant l’occurrence de cette lettre.
Lettre S en numérologie Lettre S, dix-neuvième lettre, 19/1 Cette lettre est issue principalement de la lettre hébraïque Shin, lettre mère, représentant l’élément Feu...
Lettre B en numérologie Lettre B, seconde lettre de l’alphabet, valeur 2, lettre double La lettre B émane clairement et directement de la lettre...
Loi d’identification en Numérologie Définition On parlera ici de l’identification aux parents spécifiquement ; je renvoie celles ou ceux qui désirent en savoir plus sur...
Numérologie automobile Les marques font-elles appel à la numérologie ? Apparemment, je dis bien apparemment, certains constructeurs automobiles semblent avoir fait appel...
Lettre B, seconde lettre de l’alphabet, valeur 2, lettre double
La lettre B émane clairement et directement de la lettre hébraïqueBeth avec laquelle elle partage le deuxième rang alphabétique.
Tout comme le A peut être envisagé comme un 1, le B reprend les caractéristiques du nombre 2 à ceci près que c’est une lettre et qu’ainsi elle couvre d’autres sens dérivés.
lettre Beth
Le Beth signifie littéralement « Maison » ou « Demeure » voire la « Bouche » et de plus, l’entrée, l’accès à l’Intérieur.
D’ailleurs les mots Bâtiment, Building, Boîte renforcent cette idée et, avec l’élément eau du 2, le bâtiment se transforme en Bateau, Boat, Barque, Bac etc.
Le préfixe Bi renvoie bien également au 2 dans le sens numérique.
Néanmoins, le paradoxe du B tient au principe de manifestation lié au nombre 2, à savoir que les « choses » apparaissent à ce stade, c’est la Base !
C’est pourquoi l’arcane du Tarot associé est le Bateleur. Je rappelle que le principe divin est immanent et invisible, tout commence à se manifester à partir du 2. Le Bélier, premier signe astrologique, commence par un B, c’est le B.A.BA. sinon vous l’avez dans le baba…
Le Bateleur
Note : l’ordre des arcanes du tarot ne suit pas l’ordre des lettres qui sont, je le rappelle, des canaux qui relient les sephiroth ; dans le cas présent, le Beth est le canal, le sentier qui relie Binah (3) à Kether (1).
D’où l’idée que le B ou le Beth débute toute série, les Béotiens vous le confirmeront…
Le Beth est la première lettre du premier mot de la génèse, « Bereshit » (au commencement) qui fait toujours l’objet d’une étude considérable.
Le B ou le Beth représente aussi la Bénédiction de la sagesse divine (sagesse (nombre 2) et à contrario folie ou Bêtise par absence de sagesse) avec les exemples de Baptiste, Baptème.
Le B couvre l’acte de Bénir et par extension, le Bien, le Bon et le Beau, le Brave mais également, le Benêt, le ou la bête. « Heureux les simples d’esprit » (sermon de la Montagne).
En tant que bouche on retrouve la notion d’ouverture vers un monde intérieur, son seuil et simultanément ce qui s’y rattache comme Bavarder, Bavasser, Baver, Balbutier, Baiser, Bègue puis la Bouffe, la Boisson (ce que l’on met à l’intérieur).
On retrouve l’énergie de Base dans le symbolisme animal à travers l’énergie primordiale du Taureau représentée par les Bovins, Bisons, Buffles etc.
La Base, c’est le Bas (comme le 2, l’ancrage), le Bassin mais aussi la lecture et le Binaire (Biblio, balancer…).
La planète correspondant au B est bien évidemment la lune, le jour, le lundi, considéré souvent comme premier jour de la semaine.
Résumé
Le B a un But, il scelle le déBut de quelque chose, la construction pragmatique et matérielle, intellectuelle ou affective (union). C’est également une énergie nourricière, d’entretien de ce qui a débuté, voire de développement. Il est l’incarnation du principe de l’énergie, du bas vers le haut, du bassin, l’ébauche d’une base. Avec son aspect double ou duel, l’opposition est possible (Bataille), le principe de séparation (plus pour manifester les choses distinctement que pour annihiler).
L’importance du foyer et de son équilibre est déterminante et majeure, assumant la pérennité et la sécurité ; les Besoins doivent être satisfaits à tout niveau, corporel, émotionnel etc.
Excursion
Le passage du B indique souvent des préoccupations (pas nécessairement négatives) d’ordre matériel liées au bien-être de l’acquisition de cette fameuse base tranquillisante à partir de laquelle on se pose, comme un point de départ.
Cette lettre met un accent sur la maison, l’union (Bague), les relations solides, le côté maternel et plus particulièrement le corps (maison de l’âme) avec les parties ou organes doubles comme les yeux par exemples ou les ouvertures en général.
Un esprit plutôt vide (dans le bon sens) est à l’honneur ou pas d’esprit du tout (sagesse/folie) et à contrario, un besoin de se remplir, d’opposition, de doute, un sentiment d’abandon etc.
Les personnes et les objets ou thématiques commençant par la lettre ont évidemment des occurrences significatives durant le passage de cette lettre.
Lettre S en numérologie Lettre S, dix-neuvième lettre, 19/1 Cette lettre est issue principalement de la lettre hébraïque Shin, lettre mère, représentant l’élément Feu...
Lettre L en numérologie Lettre L valeur 12/3 La lettre L, douzième lettre de l’alphabet, a pour avantage indéniable de ne s’appuyer que sur...
Numérologie automobile Les marques font-elles appel à la numérologie ? Apparemment, je dis bien apparemment, certains constructeurs automobiles semblent avoir fait appel...
Les livres à l’origine de la Numérologie Les livres fondateurs Pour les férus d’histoire, vous pouvez consulter des extraits de quelques livres en ligne, en anglais mais...