Archives par étiquette : correction

Inclusion et karmique

Rappel sur le karmique

Je rappelle, comme on me le demande souvent, que le « karmique » s’étend à l’ensemble d’un thème numérologique et non pas seulement à une case de l’inclusion ou à une série de nombres « spéciaux » avancés par Monsieur Kevin Quinn Avery puis relayés par presque tous les numérologues sans esprit critique, dommage…

Il faut savoir désapprendre, comme partout, lâcher prise, ce n’est pas facile je sais mais c’est à ce prix que nous évoluons, en numérologie comme ailleurs.

Prenons des petits exemples pour illustrer mon propos, avec humour ; ils vous permettront en outre d’appréhender les mots sous un éclairage peut-être nouveau.

Commençons par le cas d’un ELEVE.

Ce mot compte 5 lettres, il opère bien dans le domaine de l’enseignement cher au quinaire et, de plus, il commence par la lettre E(5).

Notez que la longueur d’un mot en définit son domaine d’application et que la première lettre donne son « élan » majeur (d’où l’intérêt des initiales).

C’est un terme français, j’en conviens, il véhicule donc notre inconscient collectif de Français(e), ce qu’il représente pour nous ; dans un autre pays ce serait évidemment différent, à vous de vous essayer dans des comparaisons.

inclusion du mot élève

Son expression 22/4 en fait, ne vous en déplaise, un être administratif à fort potentiel alors que sa motivation 15/6 le rend soumis à de nombreuses influences et informations diverses (normal pour apprendre) puis dans la foulée, sa structure 7 en fait un étudiant dans la pratique.

Son inclusion, quant à elle, compte pas moins de 6 zéros, pas de bol !

Il est Karmique !!!

Il faudrait demander à Kevin s’il a une chance de s’en sortir…

Bon je plaisante, mais cet exemple montre que le mot Élève ne parle pas de certains nombres car ils n’entrent pas en considération dans la description de ce que véhicule ce mot.

En revanche, le 1 en 3 nous dit qu’il est prompt à apprendre de nouvelles connaissances, confirmé par le 3 en 5 qui lui confère une grande curiosité et une avidité d’apprendre et enfin le 1 en 4 pour son dynamisme à se structurer.

Comme c’est un cas d’école, prenons maintenant le mot ÉCOLE.

Encore un mot de 5 lettres commençant par E, cqfd, ce qui est logique.

ecole inclusion

L’école est également une entité administrative avec son 22/4, sa motivation nous dit que c’est une construction obéissant à des règles maîtrisées (normalement) et enfin, sa structure est sociale, gère des groupes.

Je n’ose pas regarder l’inclusion, elle risque d’être karmique elle aussi…

C’est moins grave, c’est une structure !

Son 2 en 3 nous parle de connaissance intérieure et d’accueil de la jeunesse, le 2 en 5 même principe, enseignement intérieure, animation à l’intérieur et enfin le 1 en 6 nous donne le dynamisme social fédératif.

Voilà ce que l’on peut faire avec des mots…si on a le temps !