Archives par étiquette : année personnelle 8

Année personnelle 8 (AP8)

année personnelle 8
Année personnelle 8

Pour le calcul de l’année voir : l’année personnelle.

AP8

Bienvenue en année huit, qui, traditionnellement n’est pas de tout repos, dans le sens positif.
Il est normal de reprendre la pleine possession de ses moyens après l’année sabbatique durant laquelle nous avons retrouvé un potentiel d’identité décemment applicable.
Il est temps maintenant de se réaliser, d’asseoir sa position, d’avoir un bon impact sur la matière.
Le terme réalisation fera donc un objectif excellent pour cette période. Cependant, ce même terme prête à caution quant à son emploi ; se réaliser signifie évoluer sans entrave, exercer son libre arbitre sans aucune gêne puisqu’à ce stade nous avons logiquement atteint un équilibre physique, affectif et mental.
L’année huit essaie en conséquence de nous imprégner de ces aspects mais dans la pratique cela se passe sur différents niveaux. Pour les exprimer, nous pouvons alors retraduire les phrases précédentes dans un contexte moins approfondi voire superficiel.
Ainsi, se réaliser correspond toujours au besoin d’évoluer sans entrave (en les éliminant), d’exercer un substitut de libre arbitre (rien ne me résiste), de supprimer les gênes mais cette fois-ci dans la croyance que la liberté de manœuvre s’obtient par la réussite matérielle et une certaine forme de pouvoir.
C’est pour cette raison qu’une telle année porte considérablement sur les choses matérielles, l’ambition professionnelle, les finances et l’ascendant sur autrui ; ce n’est pas complètement négatif si l’on résiste à la tentation de cette quête sans fin.
Aussi, au plan événementiel, la position sociale sous toutes ses formes (métier, maison) fait l’objet d’une attention toute particulière. Les efforts, la combativité, l’esprit de conquête et le sport sont à l’honneur, entraînant dans leur sillage certains écueils comme l’agressivité, l’intolérance (le jugement surtout), la boulimie.

Puisque cette année est également celle de l’autorité dans le sens où nous la recherchons, nous découvrons sur le parcours les milieux corrélés au pouvoir ou à la puissance telles les banques, les grosses administrations, la religion, la justice…
Ces mêmes milieux ou leurs représentants vont peser sur nos revendications afin de nous faire réagir contre l’étouffement.
L’intégrité, le respect de l’autorité personnelle et de ses propres droits passe avant tout, le vent souffle dans la direction de l’engagement déterminé et de l’action concrétisée.

Ce cycle présuppose du courage, du dynamisme, le sens des affaires et surtout la lucidité, autant de facteurs indispensables au progrès.
Franchise et droiture sont chaudement recommandées.
Attention aux excès provoqués par l’énorme augmentation de l’appétit dans tous les domaines.
Les personnes rencontrées durant cette vibration ont un rôle déclencheur par rapport à l’affirmation personnelle, des liens étouffants seront coupés ; ce sont des gens de poids qui seront mêlés au registre de nos intérêts.

Mots clé :

Je me réalise (et non pas j’ai du Pouvoir), je tranche, je bâtis.

AP1, AP2, AP3, AP4, AP5, AP6, AP7, AP9.