Bien débuter en Numérologie (partie 1)

Apprendre la numérologie centrale 1

Nombreux sont ceux qui souhaitent apprendre cette discipline pour ne pas dire cette science au risque de faire bondir certains…
La Numérologie est en effet prometteuse pour qui veut comprendre qui il est, les autres, les cycles qui jalonnent la vie etc …
Dans un but strictement prédictif, passez votre chemin, la prospective est tout au plus permise ; la Numérologie est un outil d’évolution respectant et favorisant le libre arbitre de chacun et en aucun cas ne devra délivrer de destin tout tracé, arrêté avec comme promesse, amour, argent et célébrité.
Quoi qu’il en soit, pour l’étudier, la première étape consiste en l’achat d’un livre d’initiation parmi l’offre pléthorique proposée.
Alors voilà, comment démêler l’écheveau sachant qu’il y a en outre plusieurs écoles  ?
Les conseils que je vais donner n’engagent évidemment que moi qui pratique une des Numérologies les plus répandues que j’ai pu éprouver sans ménagement au fil du temps.

Il existe donc deux tendances principales, celle qui utilise le prénom usuel pour le calcul de l’expression et son pendant qui prend en compte l’ensemble des prénoms de l’état civil.
C’est sur cette dernière que mon choix s’est porté car à mon sens plus complète, cohérente et surtout plus efficace.
Choisissez donc un livre privilégiant cette approche ; pour s’en assurer, allez au chapitre calcul de l’expression et si l’ensemble des prénoms est utilisé, c’est tout bon !

Ensuite, avant d’apprendre la totalité des calculs d’un thème dont certains frisent la déraison voire l’ambition créative des auteurs, concentrez-vous simplement sur l’intégration des neuf premiers nombres en calculant les années personnelles de vos proches et en analysant, comparant, affinant jusqu’à percevoir et ressentir clairement la vibration numérologique.
Votre meilleur cobaye est vous-même, alors faites un examen attentif de ce qui vous arrive chaque jour et comparez avec la vibration du jour personnel, faites de même avec le mois et l’année et ça va rentrer tout seul, ça va infuser !
Quand vous commencerez à bien sentir les nombres, passez aux calculs de l’expression et analysez à nouveau votre entourage.
Ne soyez pas pressés surtout.

Une autre notion importante : être honnête avec autrui et soi-même.
Des résultats probants et indiscutables vous montrerons que vous êtes sur la bonne voie, ne vous contentez pas d’un flou artistique, globalisant adaptable à chaque personne avec lieux communs.
Sachez désapprendre ; les livrent apportent aussi leur cortège d’inepties que malheureusement vous intégrez quand vous apprenez la Numérologie. Il faut savoir s’en défaire.
J’ai personnellement étudié auprès d’un numérologue d’une certaine tendance puis ai passé des diplômes reconnaissant la qualité de mes interprétations mais quand je me suis réellement confronté à l’expérience de la consultation, quelques échecs bien sentis m’ont obligé à revoir les bases de mon apprentissage.

Ne vous faites pas de cadeau mais prenez du plaisir à découvrir les finesses et les subtilités de cette magnifique discipline qu’est la Numérologie.

Bien débuter partie 2, Bien débuter partie 3

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prisque
Prisque
5 années il y a

Il existe donc deux tendances principales, celle qui utilise le prénom usuel pour le calcul de l’expression et son pendant qui prend en compte l’ensemble des prénoms de l’état civil.
C’est sur cette dernière que mon choix s’est porté car à mon sens plus complète, cohérente et surtout plus efficace.

Il manque un mot où j’ai laissé le vide.

Merci à vous pour ce travail

C. Christian
5 années il y a
Répondre à  Prisque

Merci pour votre commentaire. En revanche, je ne vois pas ce qui manque, éclairez ma lanterne, merci !

Divimag
9 années il y a

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour la nouvelle version de votre blog, plus ergonomique à mon goût. Vous répondez à une question que je me suis toujours posée : l’intérêt du deuxième prénom. Celui-ci change l’analyse du tout au tout et je ne savais pas si je devais l’intégrer à mes calculs.

J’ai cru comprendre également que l’on devait tenir compte du nom de jeune fille, et non du nom d’épouse, pour le calcul du nombre d’expression. Cela est-il vrai ?

Enfin, je partage votre vision de la numérologie comme moyen de réflexion et de développement personnel. J’ai toujours eu du mal avec les objectifs prédictifs de certains supports divinatoires. Le libre arbitre restant à mes yeux le seul moteur de l’évolution de chacun.

Julie