Archives par étiquette : année personnelle 1

Nouvelles vidéos

Série sur les années personnelles

Je me suis finalement décidé à réaliser des vidéos sur les années personnelles.

Elles ne sont pas exhaustives mais traitent de la question évolutive, font ressortir les éléments subtils qui induisent les événements et ce que nous sommes amenés à vivre.

Je vous mets ici la vidéo générale, vous pouvez retrouver les autres sur les articles dédiés aux AP ou sur Youtube.

Année personnelle 1 (AP1)

ap1description
Année personnelle 1

Pour le calcul de votre année voir l’article Numérologie: l’année personnelle.

AP1

Les cycles numérologiques ont une période de neuf ans, une telle année marque le démarrage d’un cycle. Elle est donc de première importance, son essence peut être résumée par le mot « action ».
C’est un nouveau départ, une période vierge que l’on est à même de féconder. Elle valorise le pôle masculin, l’homme et tout ce qu’il représente ; cette année demande en conséquence de la confiance en soi, de l’audace, de l’originalité et surtout de l’autonomie.
Toute démarche emprunte de ces qualités est vouée au succès. La croissance du moi, des idées individuelles est favorisée. L’ensemble des événements se trouvera en rapport avec la stimulation de ces facultés.
Un vent de nouveauté se fait sentir (sentiment de ras le bol) mais aussi d’énergie afin de déclencher en soi les forces nécessaires à la mise en place d’un élan créateur.
Pour reprendre une métaphore agricole, c’est la saison des semis si l’on veut récolter des fruits durant les années suivantes. De plus, il s’agira de semer sans attendre un retour immédiat, telle est l’épreuve de la confiance.

Ce qui est ébauché en année 1 durera longtemps, la portée de ses bienfaits allant jusqu’à la neuvième année du cycle, alors investissons-nous positivement malgré les doutes et les peurs inhérentes à toute prise de risque.
On ne pourra pas compter sur grand monde (autant le savoir) car le « devoir » ici est d’oser, l’énergie coulant à flot dans cette intention.
Par conséquent cette vibration annuelle mettra sur notre parcours des situations et des gens comme catalyseurs de l’action ou des doutes par rapport à l’autorisation personnel d’avancer.
Dans un sens, les amis, les appuis, les bons conseils alimenteront la confiance et dans l’autre, des personnes critiques, dévalorisantes de part leur attitude réductrice déclencheront l’envie de rebondir ou de s’effondrer (on a toujours le choix).
La position conservatrice ou résignée n’est donc pas recommandée, amenant des pressions et des difficultés par la suite.
En relativisant, l’année personnelle 1 ne dure qu’un an et son influence n’a pas d’autre but que de faire jaillir l’affirmation de soi et ses propres objectifs (à un niveau supérieur d’engagement) avec une intensité qualitative et non pas quantitative ; elle donne d’ailleurs envie de s’investir et aussi d’investir.
Des prises de conscience sur tous ces sujets retentiront au mois de septembre qui sera le moment clé.
Remplaçons avantageusement le stress et l’agressivité qui découlent du surcroît de pression par une énergie motrice tranquille, confiante et surtout la tendance parano par la concrétisation du potentiel.
Les relations au père, au mari ou au fils joueront également un rôle capital durant cette année, non pas comme à l’accoutumée mais là encore comme catalyseur et stimulateur.

Mots clé : je m’engage, je créé, je m’assume…

AP2, AP3, AP4, AP5, AP6, AP7, AP8, AP9