Archives par étiquette : corrélation

Vitamine C et numérologie

Vitamine 3 ?

Rappel des aspect « santé » du nombre 3

Le 3 figure le principe de l’émergence, du bourgeon de la création issu du 1 et du 2 soit la naissance de la vie, du beau et de l’intelligence (de la création).

Maintenant, il nous reste à convertir ces principes en données médicales.

A l’instar du 5 (la circulation de la vie), l’émanation de la vie du 3 amène énergie fougueuse et vibrante, joie et dynamisme de croissance. On en déduit l’équivalent corporel et physiologique à savoir une stimulation générale de l’organisme, le maintien d’une bonne santé, du tonus (musculaire notamment), une plasticité accrue et l’euphorie.

Par ailleurs la beauté liée au 3 ou à son image renvoie à la qualité de la peau, de la jeunesse et à l’élasticité.

Le 3 concerne l’expression et donc corporellement à l’excrétion, aux glandes exocrines pour la partie interne et le cou et les bras pour la partie externe.

Enfin, le 3 est un fort stimulant cérébral tant au niveau des facultés cognitives que celles de l’humeur.

Comparons dès lors à la vitamine C.

Cette vitamine est indispensable car non synthétisée par le corps humain alors qu’elle l’est chez les animaux. Elle est difficile à décrire car elle sert à tout et partout (comme le 3).

En premier lieu elle est antioxydante ce qui est capital pour la santé. Elle augmente l’immunité, diminue la fatigue (le peps du 3). Elle participe également à la synthèse d’hormones, de neurotransmetteurs (expression du 3) et joue un grand rôle dans l’état d’éveil.

Elle participe fortement à l’image du corps, en particulier la peau, les poils et les cheveux, en participant à la synthèse du collagène et en protégeant des UV.

De plus elle régule l’absorption du fer et agit comme antidépresseur (3).

La vitamine C augmente le flux sanguin et booste ainsi les activités physiques et musculaires.

Ajoutons qu’elle est bonne pour les os, les cœur, les poumons, la durée de vie et lutte activement contre le cancer.

En tant que vitamine à tout faire, les corrélations ne sont pas toutes faciles à établir. Néanmoins, le principe vital et créatif du 3 agit sur l’ensemble du corps. Les plus évidentes concernent la peau et la stimulation de toute activité corporelle quelle qu’elle soit dans une forme d’enthousiasme.

On découvrira probablement plus tard d’autres vertus de cette vitamine notamment, peut-être dans la branche orthomoléculaire.

Vitamine A, E