2021: perspectives numérologiques

Un aperçu de ce qui pourrait se produire en 2021 ; c’est une étude prospective et non pas prédictive, à la lumière générale des nombres qui la gouvernent. L’instant présent reste notre plus beau présent.

La période actuelle s’inscrit dans le troisième millénaire mais également dans le 21ème siècle, ce qui donne deux occurrences du nombre 3 (21=2+1=3). De plus, 2020 correspond à la 21ème année de ce siècle même si 2020=4. De ce fait, nous obtenons un triple 3 pour 2020 dont deux 21.

C’est bien l’indication majeure d’une période clé car le nombre 3 procède à l’émergence, au bourgeonnement voire à l’ouverture sur une vie augmentée. Ceci est un préambule.

2021 perspectives numérologiques

Les années 2000 (de 2000 à 2099) sont gouvernées par le nombre 20. 2020 est un nombre symétrique qui renforce ses vertus . Or le 20 nous expose le principe de la « résurrection », tout comme l’arcane « le Jugement » du tarot de Marseille.

La résurrection définit le passage à l’immortalité, l’ultime rappel à la « vie éternelle ». Dans un monde de séparation dans lequel l’unité n’est plus perçue, il y a donc deux façons d’envisager le principe de résurrection/immortalité : par la verticalité ou l’esprit ou par son ersatz horizontal avec l’ego associé. Cette question semble conceptuelle et pourtant 2020 l’a posée directement à travers une menace létale concernant la vie humaine elle-même mais aussi son mode de vie économique et social. La perception d’un monde qui semble s’arrêter, se retourner contre lui-même, mortel a été ressentie par tous. D’autant plus que 2020 donne 4, l’année du statique, du confinement et de la révision du cadre par excellence. Cependant derrière les apparences, c’est une étape de transmutation profonde, de renaissance au niveau des racines, à des valeurs plus éternelles et donc, en laissant « mourir » les vieux schémas, les anciens paradigmes.

L’année 2021 qui met cette fois dans la balance un 21 avec le 20 augure le début d’un « grand Œuvre » vécu différemment selon les axes choisis, verticaux et horizontaux. Selon les uns, un monde plus « beau » en caricaturant, verrait le jour tandis que selon les autres, un monde de création égotique et matérialiste plus coercitif apparaîtrait. Le 21 combat les illusions au profit d’une création plus pure, il est là pour exprimer ce qui est, c’est sa vocation. Il en résultera bon nombre d’émotions, positives à terme mais parfois difficiles à gérer pour celles et ceux qui s’accrochent aux mirages d’un passé révolu et obsolète.

Cette année 2021 devrait faire la part belle à la nature (humaine et terrestre) et surtout au questionnement sur la Qualité de Vie, sur le véritable sens de la vie, plus profondément.

2021=5, le nombre du changement, du tournent, du mouvement de la Vie en action et pour finir du coup de balai. Elle ne sera pas statique, loin de là. Un premier semestre jusqu’à juin environ poserait les fondations de ce changement avec probablement des « révélations » progressives et une augmentation graduelle de la conscience collective. Le seconde semestre quant à lui, en permettrait les applications dynamiques avec ancrage. Ce sera une année rapide et mouvementée.

Les premières remises en question collectives devraient se faire sentir en février. Le mois de mai annoncerait en quelque sorte l’amorce d’un nouveau cycle avec des perspectives renouvelées.

Il est donc nécessaire de bien rester centré, ouvert, souple et d’accueillir ce qui doit être positivement. En outre, par essence, c’est une année qui accroît la liberté grâce notamment aux préparatifs discrets et peu visibles de 2020. Les contraintes qu’elles qu’elles soient diminueront à terme.

Carpe diem !

Print Friendly, PDF & Email
2021: perspectives numérologiques

3 réflexions sur « 2021: perspectives numérologiques »

  1. Marie-Agnès CALVEYRAC

    Bonjour, Pourquoi le nombre 3 et pas 5 ? L’année universelle pour 2020 étant le 4 (2+0+2+0) = 4 ou 20+20 = 40 réduit à 1 chiffre = 4 , 2021 = 2+0+2+1 = 5 ou 22+1 = 23 réduit à un chiffre = 5
    Je n’ai pas compris votre mode de calcul, navrée.

    1. C. Christian

      Bonjour Marie-Agnès, 2020 et 2021 font bien 4 et 5 comme expliqué dans l’article. Les 3 cités font référence au troisième millénaire, 21ème siècle et 21ème année du siècle. Il faut tenir compte de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.