Ces sondages ludiques et apparemment simplistes recèlent des informations clarifiantes notamment par rapport aux confusions usuelles entre les trois postes-clé que sont l’expression, le chemin de vie et le nombre de vie.
C’est pourquoi, du reste, j’ai traité cette question de leurs différences dans un article récent que je vous encourage à relire régulièrement pour garder ces notions fraîchement en conscience.
Le deuxième sondage nous rappelle donc que le nombre de vie reste la meilleure essence de nous-mêmes. Souvent les néophytes (pour être poli) me demandent :
« C’est quoi mon numéro ? » avec une certaine qualité d’humour que je qualifierai…d’absente…
En guise de réponse, je leur glisse en général, avec un aplomb non dénué d’ironie :
« S’il ne doit en rester qu’un, en dehors d’Highlander, ce sera le nombre de vie ! »
« Mais c’est quoi le nombre de machin ? »
Bon arrêtons là cet extrait, finalement presque inutile mais divertissant (j’espère).
Dans ce sondage donc, même si l’échantillon reste modeste (un peu plus d’une cinquantaine de votants), les 11, 9 et 6 arrivent en tête de ce tiercé numérologique ; si vous avez joué cette combinaison, vous gagnez ma considération et ma plus grande estime.
9 et 11 sont les deux nombres de «guides », aussi les retrouve t-on logiquement et normalement devant les autres ; il va falloir vous habituer les numérophiles, vous êtes des guides, que vous soyez débutants ou confirmés, vous souhaitez éclairer le chemin de ceux dont les yeux de l’âme sont quelque peu brouillés momentanément.
Quant au 6, il représente toujours le conseiller attitré, celui, aussi, qui s’intéresse beaucoup à la vie des autres et qui fait preuve de la fameuse intuition (6ème sens).
Viennent ensuite à égalité, le 7 et le 5.
Si j’avais laissé le sondage plus longtemps, le 7 aurait certainement gagné des places car c’est également le nombre de l’astrologue, du déchiffreur de symbole par excellence et du chercheur.
Le 5 pourra vous étonner mais si vous vous rappelez les résultats du précédent sondage qui déclarait victorieuses les expressions 8 et 6, vous noterez avec pertinence que leur somme fait 5…
Ceci dit, le 5 est un touche à tout, un enseignant, un communicant que la numérologie peut servir.
Ces sondages restent évidemment anecdotiques mais les quelques tendances observées apportent tout de même leur lot de réflexion et d’enseignement. 😉