Archives par étiquette : nombre de vie

Le Nombre de Vie

The Nombre !

Consacrons un article à ce nombre car il n’est pas considéré comme il le mériterait c’est-à dire Essentiel.

J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais il est bon d’y revenir.

Le Nombre de Vie (NdV) est la synthèse la plus parfaite et la plus aboutie du thème numérologique puisque il représente la somme de l’Expression et du Chemin de Vie. Il porte des noms divers et variés selon les numérologues.

Nombre de Vie
Nombre de Vie (cliquez sur l’image pour l’avoir en grand format)

Calcul :

Pour ne pas faire n’importe quoi, il faut ajouter les nombres purs soit bruts de l’Expression et du CV, ce qui nous donne : 71 (expression) + 1998 (CV brut) = 2069 = 17/8

Vous pouvez recourir au logiciel Mirieur si besoin. Pour les interpréter, reportez-vous à la caractérologie des nombres, particulièrement adaptée.

En conséquence, quand une personne vous demande naïvement quel est son nombre, si vous désirez répondre à cette question simpliste, il suffit de lui donner son Nombre de Vie ; c’est la réponse la plus évidente et logique.

Néanmoins, dans la vulgarisation et la mode numérologique, d’autres vedettes s’invitent tels les maîtres-nombres et surtout, le Chemin de Vie, la star !

Il faut dire qu’il est bien pratique, facile à calculer contrairement à l’Expression.

Le CV est indéniablement un poste-clé du thème mais il est loin de tout expliquer et surtout, il est partiel ; ceci est un point important.

Toujours dans la vulgarisation, l’analyse numérologique est fragmentée, on étudie les éléments de la date de naissance d’un côté comme le CV par exemple et de l’autre, ce qui vient des lettres. C’est, à mon humble avis, un non-sens, une erreur malheureusement galvaudée.

Pour simplifier mon propos, c’est comme décrire une personne par son côté droit puis par le gauche ou encore par la tête puis les jambes ; une personne et un thème forment un ensemble, une synergie de nombres différents mais inséparables.

Donc, si vous analysez un CV, demandez-vous (après l’avoir dépeint) ce qu’en pense l’Expression. La réponse tient dans l’essence des deux soit la somme soit encore le NdV. Inversement, vous analysez l’Expression, demandez-vous ce qu’en fait le CV. Même réponse, le Nombre de Vie !

Le Nombre de Vie est l’ultime synthèse, le nombre qui résume tout si l’on ne doit en retenir qu’un.

Pour vous aider dans cette approche, vous pouvez consulter l’article suivant qui traite de ces questions.

D’une manière générale, dans la démarche analytique d’un thème, dès que vous vous intéressez à un nombre qui provient de la date de naissance, vous devez ajouter ensuite l’Expression (synthèse des lettres) pour obtenir le résultat complet. Pareillement, quand vous étudiez un nombre provenant des lettres, ajoutez ensuite le CV (synthèse de la date de naissance) afin de comprendre la réaction du sujet à ce nombre. L’un ne marche pas sans l’autre, la tête et les jambes en quelque sorte, c’est le principe de la réaction abordé dans l’article « Clé d’interprétation de l’AP » ou encore celui-là « Clé d’interprétation de l’inclusion« .

Revenons au Nombre de Vie.

Concrètement, une personne qui possède un CV1 vous consulte ; naturellement, vous lui délivrez les mots suivants : dynamisme, autonomie, leadership, autorité etc. Si maintenant, cette même personne dispose d’une Exp3 alors son NdV fait 4, contrariant quelque peu l’impulsivité et le festif du 3 et du 1. La personne sera globalement plus mesurée, plus progressive et mettra l’accent sur des valeurs sures, la sécurité, et parfois l’administration par exemple. C’est un exemple caricatural, j’en conviens. Mais passer à côté du Nombre de Vie revient à passer à côté de l’interprétation.

Le Nombre de Vie éclairera toujours la réponse réelle, la réaction entre l’Exp et le CV.

C’est le minimum et le réflexe à adopter, la prise en compte de ce nombre est incontournable !

Résultat sondage nombre de vie

Ces sondages ludiques et apparemment simplistes recèlent des informations clarifiantes notamment par rapport aux confusions usuelles entre les trois postes-clé que sont l’expression, le chemin de vie et le nombre de vie.

C’est pourquoi, du reste, j’ai traité cette question de leurs différences dans un article récent que je vous encourage à relire régulièrement pour garder ces notions fraîchement en conscience.

Le deuxième sondage nous rappelle donc que le nombre de vie reste la meilleure essence de nous-mêmes. Souvent les néophytes (pour être poli) me demandent :

« C’est quoi mon numéro ? » avec une certaine qualité d’humour que je qualifierai…d’absente…

En guise de réponse, je leur glisse en général, avec un aplomb non dénué d’ironie :

« S’il ne doit en rester qu’un, en dehors d’Highlander, ce sera le nombre de vie ! »

« Mais c’est quoi le nombre de machin ? »

Bon arrêtons là cet extrait, finalement presque inutile mais divertissant (j’espère).

sondage

Dans ce sondage donc, même si l’échantillon reste modeste (un peu plus d’une cinquantaine de votants), les 11, 9 et 6 arrivent en tête de ce tiercé numérologique ; si vous avez joué cette combinaison, vous gagnez ma considération et ma plus grande estime.

9 et 11 sont les deux nombres de «guides », aussi les retrouve t-on logiquement et normalement devant les autres ; il va falloir vous habituer les numérophiles, vous êtes des guides, que vous soyez débutants ou confirmés, vous souhaitez éclairer le chemin de ceux dont les yeux de l’âme sont quelque peu brouillés momentanément.

Quant au 6, il représente toujours le conseiller attitré, celui, aussi, qui s’intéresse beaucoup à la vie des autres et qui fait preuve de la fameuse intuition (6ème sens).

Viennent ensuite à égalité, le 7 et le 5.

Si j’avais laissé le sondage plus longtemps, le 7 aurait certainement gagné des places car c’est également le nombre de l’astrologue, du déchiffreur de symbole par excellence et du chercheur.

Le 5 pourra vous étonner mais si vous vous rappelez les résultats du précédent sondage qui déclarait victorieuses les expressions 8 et 6, vous noterez avec pertinence que leur somme fait 5…

Ceci dit, le 5 est un touche à tout, un enseignant, un communicant que la numérologie peut servir.

Ces sondages restent évidemment anecdotiques mais les quelques tendances observées apportent tout de même leur lot de réflexion et d’enseignement. 😉

Nouveau sondage sur le nombre de vie

Dans la continuité de notre petite enquête sur le profil des passionnés de numérologie que sont les visiteurs et abonnés de ce blog, un nouveau sondage est en place pour connaître votre nombre de vie.

sondage

Entre ce nombre et l’expression, nous aurons un bel aperçu du tempérament du numérophile.

Le précédent sondage a révélé une prépondérance des expressions 6 et 8 puis secondairement 4. C’est tout à fait normal mais néanmoins toujours intéressant. L’expression 8 étant dans l’ordre universel des choses, elle étudie l’incarnation de ces lois dans l’homme à travers les nombres; attention toutefois au côté « juge » du 8 et à son intérêt pour le karmique. Quant à l’expression 6, c’est classiquement celle des conseillers, du développement personnel et des médiums; l’approche est sensiblement différente visant principalement le bien-être et parfois l’avenir (attention attention 😉  ) alors que le 8 fait davantage dans le réalignement salutaire optique libre arbitre.

L’expression 4 vient tout juste derrière et représente à elle seule l’amour des nombres et du « c’qu’il faut faire dans ces cas-là ».

Je vous encourage donc à jouer le jeu, le nombre de vie étant le plus révélateur d’entre tous.

 

Différences entre expression, chemin de vie et nombre de vie

Les différences entre ces postes-clé

Les explications données dans les articles sur la caractérologie des nombres reprennent le symbolisme numérique adapté à la numérologie moderne.

Aussi vous pourrez vous en inspirer pour l’interprétation de l’expression, du chemin de vie et du nombre de vie.

Cependant, pour mener à bien cet exercice, il faudra considérer les différences intrinsèques à la fois importantes et subtiles de ces « postes-clé » du thème.

exp involution

Expression :

Son calcul découle des prénoms et du nom de naissance, qui, traditionnellement, sont le choix des parents (consciemment ou non), eux-mêmes inspirés par… (je vous laisse compléter selon votre senti).

L’expression émane donc de l’esprit, de l’Idée, d’en-haut, elle décrit un courant involutif, du haut vers le bas, à ancrer, bref, elle est involutive !

L’expression involuera au fil du temps, se réalisera, elle correspond au passage de l’idée (esprit) à la matière ; elle est en voie d’accomplissement, c’est donc tout d’abord un potentiel, qui teinte tout de même fortement le caractère et les désirs.

Prenons un exemple simpliste pour illustrer ce magnifique propos.

Un enfant doté d’une expression 3 manifestera dans l’image (potentiel fantasmé) les tendances du 3 et dans le concret, le 3 par défaut (ses défauts donc) c’est à dire qu’il cherchera à être le centre d’intérêt, sera capricieux, colérique, etc.

Ce n’est pas négatif, c’est l’imprégnation progressive !

Il faut bien comprendre qu’il n’est pas encore un 3 bien incarné, il va « matérialiser » ce 3, se troisifier si vous voulez, en attendant il est davantage conforme à son chemin de vie et surtout à son nombre de Vie.

Le 3 est son pot en ciel qui infuse lentement (pardonnez ce jeu de mot galvaudé mais de circonstance).

L’expression, j’insiste, est en devenir mais elle est là et se fait sentir ; elle décrit l’être, son esprit, l’Idée qu’il tend à incarner !

Ses origines liées au mouvement du « ciel » vers la terre-mère (plutôt maternelles donc) renvoient à la relation à la mère et conséquemment à la mère (mais pas seulement).

Revenons à notre exemple, deux cas de figure.

Enfant épanoui avec mère qui assume son côté « artiste » et enthousiaste : expression valorisée par la mère, enfant bien reconnu qui exprime ses émotions dans la fluidité et peut donner libre cours à ses élans créatifs.

Enfant dont la mère est frustrée, créative contrariée, sauvegardant les apparences : l’enfant ressentira un cruel manque de reconnaissance et en sera avide ; il est négligé par sa mère, infantilisé voire rabaissé, considéré comme irresponsable malgré une apparence sociable et affable.

Pour affiner la relation à mère, il est nécessaire de considérer la case 2 de l’inclusion  mais aussi la case du nombre de l’expression (dans l’inclusion) afin de déceler ses aspects particuliers (dans notre exemple la case 3).

Pour finir, repérer si le nombre de l’expression se retrouve dans une des cases de l’inclusion auquel cas vous aurez une information de premier ordre ; si l’expression 3 de notre exemple se retrouve dans la case 5, ce sera un 3 créatif en communication, séducteur, épicurien etc…

Important :

si par certains aspects, l’expression se manifeste peu dans la vie d’un sujet, en revanche, dans sa vie intime elle est omniprésente !

L’expression est intérieure avant toute chose et finit, dans le temps par s’extérioriser.

Ne pas oublier non plus sa triplicité, motivation, structure, expression.

cv evolution

Le Chemin de vie :

Cette fois-ci le calcul provient directement de la date de naissance dont il est une synthèse, l’Essence.

Il est pure incarnation, il est le premier souffle.

Son énergie va du bas vers le haut, de la « terre » au « ciel », bref, il est évolutif.

Il décrit donc le courant inverse et complémentaire de l’expression, à savoir la montée, l’incarnation de l’esprit dans la matière, ce qu’il faut élever contrairement à ce qu’il faut incarner pour l’expression.

Pour reprendre l’exemple du 3, un enfant doté d’un CV 3 est né dedans, il est enrobé de 3, c’est sa base et son milieu ; il incarnera le 3 bien mieux que l’expression, il recherchera un travail, un entourage, des conditions de vie typées 3.

Le CV, en tant que mouvement de la terre vers le ciel nous donne des indications analogiques sur la relation au père.

Vous pouvez reprendre l’exemple de l’expression (avec le 3) et l’adapter dans la relation au père pour le chemin de vie.

Toujours penser à regarder les cases concernées dans l’inclusion, la case du père (case 1), la case du nombre obtenu pour le CV et la ou les cases qui contiendraient le CV.

Le CV concerne l’extériorité, le faire mais évolue vers l’intériorité avec le temps.

Le CV tout comme l’expression est triple (actif, passif, neutre: année, jour, mois).

ndv

Le Nombre de Vie :

La suprême synthèse de l’évolution et de l’involution !

Ce nombre représente l’Essence numérologique totale de l’individu dont le thème est établi, c’est dire son importance, malheureusement très sous estimé par rapport à l’expression et au chemin de vie.

A lui seul, il décrira la personne dans les plus grandes lignes ; les textes sur la caractérologie des nombres lui sont donc particulièrement consacrés.

Le courant involutif descend par l’esprit (la tête), le courant évolutif monte de la terre par le corps (le bassin) puis ces deux courants se rencontrent au niveau du cœur (âme).

L’expression et le chemin de vie s’unissent dans le nombre de vie, le nombre de votre cœur !!!

Prenons un cas concret pour affiner tout cela.

Un nombre de vie 11 pourra venir d’un 8+3 ou d’un 7+4 etc…

Gardons le 8+3 pour recourir aux exemples précédents.

Au choix Exp3 CV8 ou Exp8 CV3.

Le 11 nous apprend tout d’abord que le consultant est individualiste mais fusionnel, artiste, guide, marginal etc…avec un fort caractère qui s’affirmera (ou non) avec le temps et qui doit accepter fondamentalement la différence.

Premier cas : Exp3 CV8

Contextuellement ce CV8 nous apporte un milieu où « l’argent et le pouvoir » comptent mais aussi l’ordre ou les ordres ; l’esprit est combatif, législateur, ordonnateur, il travaillera dans les domaines liés à la logistique, la finance, la justice, les lois etc.

Identitairement l’Exp3 sera joviale, amuseuse, sociable, festive et créative…

Synthétiquement, ce 3+8 sera coordinateur, animateur, organisateur et mettra en avant ses propres méthodes avec un souci récréatif et pédagogique; il montera par exemple une société à sa manière et fera la promotion de son savoir faire particulier.

Second cas : Exp8 CV3

Contextuellement, le CV3 amène le relationnel, les amis, la nature, les arts, les enfants, le commerce…

Identitairement, l’Exp8 hiérarchisera les choses leur donnera du poids, de l’utilité voire du sacré en obéissant à des lois.

Au global, synthétiquement, ce 8+3 induira un artiste avec du sens, un prescripteur d’art de vivre attaché aux lois de la nature, un commercial spécial, un routier (avec un semi, fusion oblige) etc…

Ce ne sont que des exemples grossiers vous proposant les subtilités et les différences de l’assemblage d’expressions et CV inversés.

L’intuition est primordiale pour compléter et arranger tout cela à sa propre « sauce ».