Archives par étiquette : conscience

La Numérothérapie

La conscience émane aussi des nombres

Le point commun entre toutes les thérapies, s’illustre par la prise de conscience ou par le réalignement énergétique.

Les problèmes de la psyché sont, par définition, inconscients, sous forme de « blocages », croyances, identifications multiples aux parents, interdits surmoïques et autres. Ces problèmes agissent dans l’ombre, à notre insu, secondés par le mental qui les justifie par des raisonnements issus de ce même inconscient.

Dès lors que le conscient gagne du terrain sur l’inconscient, des zones d’ombre s’éclairent puis libèrent les charges cachées.

yin yang
numérothérapie

Quel rapport avec la Numérologie ?

Il est direct mais à plusieurs niveaux.

Découvrir ou apprendre la Numérologie nous confronte au langage universel des nombres, celui des symboles primordiaux, à la racine de toute vibration. Ce langage est au service d’énergies relatives au domaine de la conscience, il procède par infusion progressive, ce qui entraîne une osmose, un transfert lumineux à notre profit. Une forme de vérité subtile et « crue » s’impose à nous et chahute nos croyances, nos convictions trop établies, nos parts d’ombre. Dès lors, les nombres se présentent comme un miroir reformant, d’essence thérapeutique.

Ce miroir nous montre comment nous « vibrons » nos nombres, comment ils tentent de nous faire vibrer, il nous prend sur le fait, nous surprend, nous invite à établir des connexions entre l’apparent extérieur (le contexte, les événements) et la réalité intérieure. Il nous invite à décoder les enseignements de chaque jour, à comprendre ce qui se joue à travers eux et ainsi, libérer ce qui est attendu de nous-même.

Il nous rappelle que nous avons les clés et nous livre leur mode d’emploi, trop souvent oublié ou dénié.

La Numérologie confirme que nous sommes créateurs(trices) de notre vie, d’une façon ou d’une autre, toujours en accord avec nos nombres mais à des degrés vibratoires différents. Il nous appartient de les laisser vibrer simplement et pleinement pour accroître notre rayonnante sérénité et notre souveraineté.

Tout ceci se déroule progressivement, parcimonieusement comme un chemin se fait pas à pas.

C’est tout cela la Numérothérapie !

Loi d’attraction précisions

Loi d’attraction oui mais …

Parmi les lois populaires dans le domaine du bien-être, du développement personnel ou encore de la spiritualité, la loi d’attraction figure dans le top 5 des théories plébiscitées.

C’est d’ailleurs pleinement justifié dans la mesure où cette loi met en lumière nos incroyables capacités d’attraction et surtout de création.

En effet, à chaque instant nous créons à partir de nos pensées, elles-mêmes influencées par nos émotions, un réseau d’énergies qui se densifie jusqu’à devenir concret, matérialisé, s’il est nourri régulièrement avec la même intention. Ceci nous renvoie au pouvoir de l’intention (semence de l’idée symbolisée par le nombre 1) corrélé à l’attraction (gestation, manifestation symbolisée par le nombre 2). L’action du 1 et du 2 procure le 3, l’émergence, la concrétisation.

loi attraction

Ainsi les choses paraissent magiques dans le meilleur des mondes. Un cortège de personnes découvre alors cette loi comme le Saint Graal, la pratique à l’instar de la pensée positive avec la naïveté des débutants, restaurant ainsi le miracle du pouvoir personnel recouvré.

La foi pure des premières tentatives s’avère souvent fructueuse ce qui entraîne alors une pratique assidue jusqu’à, finalement, une forme de déception.

Et oui, tout est simple mais pas si simple !

Dans la combinaison de l’intention et de l’attraction encore faut-il se poser la question suivante :

qui est à l’œuvre ?

Oui, ces lois fonctionnent, c’est notre sacro-saint pouvoir créateur mais qui « commande » en fait ?

Notre ego nous persuade d’un bon niveau de conscience en occultant la partie inconsciente de nous-même, incommensurable.

Le devoir d’humilité nous enjoint à accepter notre ignorance caractérisée et son pendant, l’inconscient ; l’inconscient par définition n’est pas conscient, il nous échappe.

Il ne s’agit pas ici de mépriser ni l’ego ni l’inconscient mais d’en tenir compte et, dans le temps, de les éclairer, ce qui représente en dernière analyse, l’évolution. L’inconscient contient, entre autres choses, nos croyances, nos limitations, le sentiment de séparation, etc. Mais il est actif et participe drastiquement à ce qui nous arrive.

A chaque instant, l’ensemble de notre petit conscient (la partie émergée de l’iceberg) et de notre insondable inconscient (la partie immergée) créent notre vie. Par exemple, nous désirons consciemment l’abondance mais simultanément et inconsciemment le contraire (pour des raisons propres à chacun) qui finit par s’imposer.

Il ne faut pas blâmer le processus mais paradoxalement le reconnaître puis l’accepter car, dans tous les cas de figure, le succès de l’opération est total, nous créons notre vie avec un indéniable succès.

Les insuccès apparents (mais réussis) procèdent de l’inconscient et nous octroient la possibilité d’évoluer en éclairant nos zones d’ombre. Une zone d’ombre éclairée devient conscience puis accroît d’autant les occurrences de succès espérés.

Comme dans toute démarche évolutive, c’est la conscience qui prime ; tout ce que nous entreprenons au niveau thérapeutique ou évolutif améliore notre degré de conscience et ainsi notre capacité à la projeter.

Refuser ou juger ce que nous vivons revient à renier notre pouvoir créateur, nous sommes responsables de ce que nous traversons pour une très grande part. Changer l’angle de vue, conscientiser les parties de soi à l’œuvre pour les transmuter nous permet de corriger avec amour ce que nous créons.

Apprendre la numérologie est une aventure

numerologie centrale

L’aventure numérologique

L’apprentissage de la Numérologie passe, au départ, par l’attrait des nombres, des cycles et autres symboles en quête de chemins alternatifs, eux-mêmes dispensateurs de nouvelles lumières. Son abord paraît simple et accessible avec les résultats rapides et prometteurs qui en ont fait et font encore son succès.

Pourtant, au fil de l’étude, une transformation douce et profonde de nous-même se profile, inattendue, discrète mais riche de changements intérieurs.

En premier lieu, le langage des nombres se révèle comme un référentiel universel inédit provoquant une ouverture majeure dans notre vision du monde. Avec le temps, nous finissons d’ailleurs par penser « Nombres ».

papillon numerologie centrale

L’immersion complète dans ceux-ci (sans vulgarisation aucune) nourrit inéluctablement notre compréhension d’autrui mais aussi de nous-même avec, à la clé, d’indéfectibles prises de conscience. En effet, la mise en lumière globale et détaillée de tous les aspects de notre thème numérologique dégage des ressources, des talents, des angles de vue différents et des zones d’ombre insoupçonnées, toujours dans la bienveillance et le respect ; et surtout sans connotation punitive et karmique délirante. Nous sommes dotés de libre-arbitre et découvrons des façons de l’exercer, sans subir.

La Numérologie ne peut évidemment pas tout apporter sur un plateau, tout expliquer mais avec le concours de notre intention et persévérance, elle tend à donner le maximum.

En second lieu, les bienfaits réels constatés lors de son intégration pourraient être qualifiés de « Numérothérapie » car leur efficience est indéniable, notamment en terme de conscience.

Bien sûr, des remises en question sont à prévoir tant dans la manière d’appréhender les choses que dans la numérologie elle-même. Apprendre la numérologie n’est pas apprendre une énième croyance égotique, c’est véritablement acquérir une discipline et une méthode dans la lucidité, la transparence, en légitimant ses outils quitte à en abandonner certains.

C’est par ailleurs, considérer pleinement le monde des lettres, monde aujourd’hui encore inexploré ; les 22 lettres hébraïques et les 10 premiers nombres constituent les 32 voies de la sagesse. Elles méritent donc de s’y attarder quelque peu, pour faire dans l’euphémisme.

Pour conclure, la Numérologie reprend les atours d’une philosophie de vie avec son formidable lot d’enseignements enrichissants, le reste est entre nos mains.

Passionnément vôtre !