Archives par étiquette : calcul

Thème annuel alternatif

Mise à jour du logiciel Mirieur

En dehors du nettoyage du code et de corrections mineures, attardons-nous davantage sur la modification majeure :

l’apparition du Thème annuel alternatif.

Quesako ?

Si l’on fait des recherches sur les calculs et leur bien fondé, on s’aperçoit que le calcul des cycles du thème annuel est erroné. Aussi j’ai corrigé cette erreur en créant, en rajout, le thème annuel alternatif de façon à laisser le thème classique pour celles et ceux qui souhaitent le conserver.

Ainsi vous avez le choix d’utiliser l’un ou l’autre.

Revenons sur le calcul des cycles de ce thème.

Le thème annuel est en fait un plan de vie annuel, une projection annuelle du plan de vie. Les calculs s’en inspirent donc. Dans le plan de vie, les cycles correspondent, dans l’ordre, au mois de naissance, jour de naissance puis année de naissance. Le calcul triangulaire donne ensuite, à partir de ces nombres les quatre réalisations. Le calcul triangulaire permet d’ailleurs le calcul de tout type de réalisation qu’elle soit dans le plan de vie, dans l’AP, le MP, le JP, etc.

Prenons l’exemple d’une personne née le 15 janvier 1982.

calcul cycles theme annuel alternatifCe calcul donne les bonnes réalisations pour les deux versions du thème annuel mais pas les mêmes cycles, paradoxe quand tu nous tiens !

Dans la version classique  (si vous voulez comprendre mais sinon vous pouvez passer cette partie) :

  • Le premier cycle est égal à l’année de naissance (qui est en dernier dans le plan de vie, cherchez l’erreur 😉
  • Le second = l’année de l’anniversaire moins le CV soit le défi entre l’année en cours et le CV. Or un défi n’est jamais un cycle.
  • Le dernier = la somme des deux premiers soit l’année de naissance + l’année en cours moins le CV soit encore l’année de naissance moins le défi du CV avec l’année en cours… On va très loin… ce qui est totalement incohérent. Ce calcul correspond en fait au calcul triangulaire tronqué de 3 réalisations pour age/2025/CV. Je vous laisse méditer sur le sujet.

De cette différence de calcul des cycles découle logiquement quelques modifications, notamment au niveau de l’essence 1 qui se veut la somme du cycle et du MP.

L’autre différence majeure, à l’instar du Plan de Vie réside dans la durée des cycles. Ces derniers divisent l’année en trois parties égales (comme le PdV) soit trois quadrimestres.

Tout le reste est inchangé.

Le chemin de vie

Le fameux chemin de vie en numérologie

Le chemin de vie en numérologie

Le chemin de vie est l’essence de la date de naissance, à savoir la somme de toutes ses composantes ; c’est donc un nombre à 4 chiffres avant réduction, soulignons-le.
Exemple, une personne née le 10 septembre 1972 aura un chemin de vie ou CV :
10+9+1972= 1991 qui donne par réduction 1+9+9+1=20=2, on notera 20/2.
Le vrai CV est 1991 mais généralement on ne retiendra que le 20/2.

Certains font les calculs suivants :
1(1+0)+9+1(1+9+7+2=19=1)=11 et là ce n’est pas exact car cela correspond à une infinité de dates de naissance ; la réduction du chemin de vie doit se faire à partir de son nombre pur (1991) mais n’est en aucun cas égale à la somme des ces réductions.

A quoi ça sert un chemin de vie ?

C’est le plus grand cycle qui jalonne la vie, il indique donc une direction particulière, des qualités à mettre en avant ou à développer ; il représente une sorte d’adresse à atteindre et plus particulièrement le chemin à parcourir.
Si l’on compare la vie à un scénario de film, le chemin de vie correspond grossièrement au rôle que l’acteur doit incarner et son expression, le jeu d’acteur.
Il est davantage contextuel, il représente l’essence de l’apport « extérieur » (les événements, les interactions avec les autres) contrairement à l’expression qui est plus « intérieure ».
Les deux sont intriqués ; l’expression et donc le caractère induiront des événements tout comme les événements (le CV) induiront des changements dans la personnalité.

Par ailleurs, le CV permet de déduire certaines « faiblesses » d’un individu et certains éléments de son environnement à la naissance.
Par exemple, une personne ayant pour CV2, devra apprendre à s’ouvrir, à s’unir dans la sérénité sachant qu’elle dispose des qualités nécessaires mais que justement, elle ne les a pas suffisamment révélées et qu’elle est donc critique, un peu fermée etc…
Dans ce cas de figure, l’environnement natal est marqué par une mère dont il faut arriver à se décoller.
Je ne rentre pas ici dans les détails, c’est vraiment pour l’exemple.

[pullquote]Il n’existe pas à proprement parler de chemin de vie karmique et si l’on adhère aux théories du karma, c’est l’ensemble d’un thème numérologique qui renseigne sur ses charges.[/pullquote]

A noter que les AP sont des chemins de vie annuels et que donc, le CV est l’AP de naissance.

Par la suite, nous aborderons quelques considérations autres sur les chemins de vie, notamment sur la question des maîtres nombres et de leur représentativité selon les périodes soit une petite approche de Numérologie universelle.

Quel calendrier pour les calculs ?

Polémique sur le calendrier référence

calendrier en numérologie

Pour bien comprendre, il est nécessaire d’intégrer comment la numérologie « fonctionne ».

Cette dernière permet de « connaître » une personne par l’intermédiaire de son nom et de sa date de naissance qui ne sont, en dernière analyse que des outils de communication adaptés au lieu et à l’époque.

La numérologie utilise le langage symbolique des archétypes qui pré-existent dans leur essence mais varient dans leur forme, tout comme les nombres existaient avant leurs graphismes.
C’est un premier point.

En second lieu, l’homme ne dépend pas des nombres mais communique subconsciemment à travers eux ; le prénom d’un enfant par exemple, semble être choisi par les parents alors que l’âme de l’enfant leur insuffle.
Une date de naissance est un choix de l’âme, tout comme son nom et pour se faire, elle utilisera le système calendaire en vigueur pour communiquer au monde qui elle est, et ce qu’elle a à faire ici bas.

Le monde ayant opté pour un système christocentrique par défaut et ce, quel que soit l’exactitude du point zéro, l’âme pratiquera son langage.
Si demain, le référent temporel changeait, l’âme s’adapterait ; le temps n’est qu’une dimension, un repère. Les mathématiques l’expriment très bien par, justement, les changements de repère qui n’affectent jamais l’objet repéré.

Un même mot peut être exprimé dans des langues différentes sans en altérer le sens, notre calendrier, de même, est un vecteur de forme mais pas de fond.

Expression (part1)

alain kevin dupont expression
exemple alain kevin dupont expression

Préambule

Parlons un peu de l’expression, à savoir les éléments calculés à partir des prénoms et du nom de naissance et qui dessinent le caractère.
Comme précisé dans un précédent article, plusieurs écoles s’affrontent pour le calcul de l’expression, avec le prénom usuel ou l’ensemble des prénoms.
Personnellement, après avoir pratiqué avec le seul prénom usuel, j’ai vite bifurqué vers l’utilisation de tous les prénoms, méthode, à mon sens, plus efficace, complète et surtout plus cohérente.
Comment se passer des prénoms secondaires pour l’étude intégrale d’un individu alors que dans l’inclusion (comptage des lettres) ils sont indispensables ?
Nous verrons plus tard leur fonction essentielle.
Signalons toutefois, que l’analyse de l’expression avec le seul prénom usuel apporte un éclairage utile sur l’image sociale du sujet mais ne renseigne pas sur son potentiel véritable.

Ceci étant dit voyons le calcul.

La valeur des lettres suit l’ordre alphabétique en base 9, comme suit :

123456789
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ 

Prenons un exemple: Alain Kevin Dupont, je sais ce n’est pas très original…

réduction voyelles259= 16/7
somme voyelles11149= 34
valeur voyelles1  19 5 9 3   6 
NOMALAINKEVINDUPONT 
valeur consonnes 3    52  4  54  7  52 
somme consonnes81118= 37
réduction consonnes829= 19/1
     
total voyelles + consonnes192527= 71
total réduit179= 17/8

Petites explications.
Séparons bien les voyelles des consonnes et affectons à chaque voyelle sa valeur numérique, même chose avec les consonnes.
La ligne du dessus (pour les voyelles et du dessous pour les consonnes) correspond à la somme de ces lettres puis au dessus encore leur réduction (11=1+1=2).

Tout en dessous, c’est le total voyelles + consonnes.
Il ne reste plus qu’à faire horizontalement la somme des voyelles, des consonnes et du total.

Expression partie 2, expression partie 3